Posté le : 30-12-2007 à 22:47
[quote:54f5e4cf39="nénou;)"]Merci pour vos témoignages les filles :wink:
Pour ma part ce qui m'inquiète c que depuis quelques jours g introduit un bib de mon lait tiré et elle le refuse catégoriquement, elle pleure devient rouge et se raidit... Elle refuse de téter au bib... Je ne sais pas comment faire et du coup la reprise du boulot qui approche m'angoisse encore plus... :cry: :cry:[/quote:54f5e4cf39]
Lorsque j'ai repris, mon Raphaël a très peu mangé pendant la première semaine, pourtant, c'était mon lait tiré, donné par papa (c'est lui qui s'en occupe). Par contre, il s'est remis à têter la nuit pour compenser. Déjà, la deuxième semaine, ça allait mieux. Cependant, de temps en temps, il fait la "grève" du bib et est capable de rester 6 à 7 heures sans manger (mais un bb qui fait ses nuits jeûne aussi longtemps). L'important, pour nous, est qu'il continue à bien grandir et grossir, même si les tétées sont très irrégulières, mais ça dépend effectivement des bébés. S'habituer au bib, ça prend du temps... Peut-être dois-tu essayer une autre forme de bib et de tétine. Pour mon aînée, on avait opté pour Avent et ça a été le flop complet. Finalement, elle a seulement accepté les bib et tétines Nuk. Je crois qu'il faut essayer différentes choses jusqu'à ce que tu trouves ce qui convient à ton bébé.Si ton bb refuse vraiment le bib, tu peux essayer avec une tasse à bec.
Bon courage et n'angoisse pas trop, ton bébé le sent (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...)