Bebe de 10 semaines et probleme!!

Discussions

Auteur
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 18:22
Bonjour à toutes et bonnes fêtes! Ma petite a 10 semaines et depuis 2 jours elle me fait des crises en tétant: elle raidi, s'agite et pleure en tetant...C'est la première fois... C'est du à quoi vous pensez??? est ce mon lait? c'est des coliques????? En plus, depuis, elle ne tete que pendant maximum 10 min alors qu'avant c'etait 20/30 min Merci de me répondre, je suis perdue!!!!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 23:59
ne t'en fais pas ce ont surement des coliques qui est la "maladie" la plus courante des nourrissons pendant le 1er trimestre! Nina quand elle faisait cela, elle essayait de faire caca en fait, elle forçait énormément, poussait sur ses jambes et devenait toute rouge! Ne t'en fais surtout pas pour ton lait!!! je te conseille de lui masser le ventre, de changer ton petit bout assez régulièrement de position, le mieux pour la digestion c'est sur le ventre sur ton bras, ensuite tu peux lui faire faire le pédalo avec ses petites jambes, et surtout tu lui donnes le sein quand il le demande, le sein lui permet de tout faire passer et je t'assure qu'au lieu de durer une semaine, ça peut durer que quelques jours! Nous avons fait du cododo avec notre fille , du coup pendant toute une nuit elle a eu le tété à volonté et deux jours après plus rien! enfin, renseignes toi auprès de ton pédiatre pour être sur car tout bébé est différent, mais les coliques sont relativement fréquentes à cet âge là! Courage et surtout ne doutes pas de toi!!!! Bises
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 12:20
je te remercie, pour ta réponse!!! c'est gentil et ça me rassure car c'est la première fois depuis sa naissance que ma puce réagit comme ça!!! bisou et enore merci
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 15:46
[quote:00806ed7c5="lilicha"]Bonjour à toutes et bonnes fêtes! Ma petite a 10 semaines et depuis 2 jours elle me fait des crises en tétant: elle raidi, s'agite et pleure en tetant...C'est la première fois... C'est du à quoi vous pensez??? est ce mon lait? c'est des coliques????? En plus, depuis, elle ne tete que pendant maximum 10 min alors qu'avant c'etait 20/30 min Merci de me répondre, je suis perdue!!!![/quote:00806ed7c5] elle ne fait cela qu'en tétant? tu as peut-être un réflexe d'éjection trop fort ( elle tousse? semble " s'étouffer"?). si c'est cela, exprime un peu de lait avant la tétée, pour que cela coule plus calmement ensuite!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 15:51
a savoir aussi que ton bb vieillit,ton lait na pas changé ton bb, si!!lors une crise retire le du sein et fai autre chose avec,promenade et visite de la miason,tapis d'éveil,changement de positon au sein.... vers 6 sem bb change et on peut s'en rendre compte seulement vers 10sem!il devient plus grand,plus alerte,plus éveiller... allaite ds le calme seul... a 10sem ce n'est probablement pas des colique...
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 12:00
merci à toutes et très bonne année 2008 pleine de bonheur et de calins avec nos petits bouts :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.