Qu'est ce que le PIC DE CROISSANCE?

Discussions

Auteur
Message
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 17:50
Excusez moi, est ce que quelqu'un peu me dire qu'est ce qu'un pic de croissance veut dire?
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 17:56
c'est juste une période où ton bb a des besoins qui changent et ton lait change également parce qu'il évolue en même temps que la croissance de ton bb. A cette période, le bb va demander bcp plus le sein parce que la production a besoin d'être stimulée. Ca dure quelques jours assez pénibles où ton bb va réclamer en permanence et ça se tasse,car plus tu mets bb au sein, plus il y a de lait. Je ne connais pas exactement les dates théoriques des pics de croissance, je crois que c'est 3 semaines pour le 1er mais je ne sais pas pour les autres.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 18:00
[quote:b0837747d8="DIAMANTBLEU"]Excusez moi, est ce que quelqu'un peu me dire qu'est ce qu'un pic de croissance veut dire?[/quote:b0837747d8] c'est une période ou ton bébé va réclamer plus et plus souvent à être au sein ( il s'enervera peut-être un peu) pour adapter ta production de lait à ses besoins! en gros c'est un " sale" moment à passer ( 24 à 48 h ou + selon les bb!), souvent vers 3 et 6 semaines et 3 et 6 mois ( mais là aussi, variable selon les bébés)! encore une fois je te conseille le site de la leche league... bon allaitement!
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2007 à 19:01
Merci bcp pour ses réponses. Je suis super heureuse de pouvoir discuter de ça parce que j'ai tellement envie que l'allaitement dur très longtemps. :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.