Posté le : 02-01-2008 à 17:35
Franchement les filles vous êtes très courageuses, je me rends compte en vous lisant que j'ai de la chance avec ma fille, mais bon rien n'est sur avec un bébé alors je ne crie pas "victoire", pas encore et je pense qu'on ne peut jamais le faire, on en apprend tellement avec ces petits bouts!
et ne culpabilisez surtout pas si vous les laissez trop au sein, si vous donner le sein souvent, au début on ne sait pas comment il faut faire et ce qui est sur c'est que un jour ou l'autre à force d'être aussi disponible pour vos bébés, ce qui est admirable!!!! et bien vous saurez distinguer ses pleurs, vous saurez exactement pourquoi votre enfant pleure!
Les conseils à vous donner sont d'essayer à partir de 20h de donner des bonnes tétées assez longues, chaque bébé est différent, la mienne ressent quand on va la coucher, car il y a à peu près le même rituel chaque soir! donc ça facilite les choses!
La journée je tolérais qu'elle me titille le sein comme une sussu, qu'elle tète assez régulièrement quitte à lui donner toutes les heures, mais à partir de 20h je lui donnai une bonne tétée, quitte à la réveiller car ils ont quand même tendance à s'endormir au sein, du coup je lui chatouillai le dos, je lui fesai des bisous, et puis elle se réveillait et me demandait le sein!
à force, à force, vos petits bouts prendront un bon rythme! enfin je l'espère pour vous, on passe toutes par là et le principal c'est d'en sortir, surtout ne baissez pas les bras, essayer tout ce que vous voulez à force vous y arriverez!
Bises et courage à toutes les mamans admirables!!!!