Allaitement depuis 6 mois et grosse fatigue! (Page 2)

Discussions

Auteur
Fraka04
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:43
Je vis exactement la même chose... Je suis extrèmement fatiguée. Ma fille va avoir 5 mois la semaine prochaine et elle n'a pas encore dormi plus de 3 heures d'affilée. Elle boit aux 2-3 heures environ le jour comme la nuit. Elle dort dans mon lit depuis qu'elle a 2 mois (avant c'était le moïse posé à côté de mon lit). Cela m'aide à récupérer, car je ne suis pas obligé de me lever chaque fois. N'empêche que je n'ai pas dormi une vraie nuit depuis 5 mois et je m'en ressens énormément. Fatigue, irritabilité, perte d'énergie... je suis sur le pilote automatique. Les disputes avec mon conjoint sont plus fréquentes aussi en raison de mon attitude irritable (il ne comprend pas que c'est la fatigue??) et les Fêtes n'aident pas (horaire foutu en l'air et visites de la famille). Je compte donner des céréales à partir de ses 5 mois (la semaine prochaine) même si on conseille d'attendre 6 mois, mais j'espère que cela pourra m'aider mais je ne suis pas certaine des résultats. J'ai aussi réalisé que la plupart des tétées de nuit ne sont que du réconfort. Elle boit "vraiment" vers 23 heures et je dirais que de 1h à 6h, elle se réveille souvent mais ce n'est que pour tétouiller... je donne la suce, je la colle, mais parfois ça prend une tétée de 2-3 minutes, juste assez pour me réveiller quoi! Et évidemment, même s'il n'y a pas de tétée, c'est 100% maman, tous les jours, congé ou pas. Donc, si bébé n'est plus fatigué à 6h30 du matin, c'est maman qui se lève pour débuter la journée, même si bébé a bu. Je rêve à un matin où je verrai l'heure du cadran en me disant "WOW elle a dormi tout ce temps"! J'espère que je n'y laisserai pas mon moral et mon couple! Je ne vois que le temps pour arranger la situation.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 17:35
Franchement les filles vous êtes très courageuses, je me rends compte en vous lisant que j'ai de la chance avec ma fille, mais bon rien n'est sur avec un bébé alors je ne crie pas "victoire", pas encore et je pense qu'on ne peut jamais le faire, on en apprend tellement avec ces petits bouts! et ne culpabilisez surtout pas si vous les laissez trop au sein, si vous donner le sein souvent, au début on ne sait pas comment il faut faire et ce qui est sur c'est que un jour ou l'autre à force d'être aussi disponible pour vos bébés, ce qui est admirable!!!! et bien vous saurez distinguer ses pleurs, vous saurez exactement pourquoi votre enfant pleure! Les conseils à vous donner sont d'essayer à partir de 20h de donner des bonnes tétées assez longues, chaque bébé est différent, la mienne ressent quand on va la coucher, car il y a à peu près le même rituel chaque soir! donc ça facilite les choses! La journée je tolérais qu'elle me titille le sein comme une sussu, qu'elle tète assez régulièrement quitte à lui donner toutes les heures, mais à partir de 20h je lui donnai une bonne tétée, quitte à la réveiller car ils ont quand même tendance à s'endormir au sein, du coup je lui chatouillai le dos, je lui fesai des bisous, et puis elle se réveillait et me demandait le sein! à force, à force, vos petits bouts prendront un bon rythme! enfin je l'espère pour vous, on passe toutes par là et le principal c'est d'en sortir, surtout ne baissez pas les bras, essayer tout ce que vous voulez à force vous y arriverez! Bises et courage à toutes les mamans admirables!!!!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:21
bon alors j ai essayé la bouillie a base de flocons d avoine!j ai preparé l equivalent d un bib de 200 ml et j ai rajouté un peu de compote de pomme au lieu du sucre!celà fait deux soirs, je lui donne vers 19h(heure d une tétée en general)! bon la premiere nuit ça n a rien changé, elle a reclamé deux tétées ds la nuit.par contre la deuxieme elle s est endormie a 20h30, reveillé a 21h30et la fete juska 23h pour enfin s endormir apres une très, très longue tétée juska 9h le lendemain matin!!! je persevere ce soir!!on verra!! par contre comment tu faisais raphi,tu lui donnais aussi le sein a volonté le soir en plus de la bouillie!!parce que pour moi elle n a plus faim!!!!alors j ai peur que ça fasse trop!! ce qui m embete aussi car je voulais garder la tétée du soir et du matin! j ai peur qu elle est trop !!! en fait meme si elle n a pas tous les jours le meme rythme c est a peu pres ça : qd elle se leve : tétée a partir de 11h elle peut reclamer le sein mais j essaie de la pousser juska 12h pour lui donner un peu de legume et un peu de compote ou un yaourt! vers 14h elle reclame parfois le sein mais c est pour s endormir car parfois elle pousse juska 16h! là c est tétée a 19h bouillie a 21h tétée juska ce qu elle s endorme. si tu peux me dire ce que ça donne pour toi!! de toute façon a partir de lundi elle va chez la nounou dc elle va avoir un vrai rythme car avec moi c est un peu anarchique!elle suit notre rythme plutot que le contraire. voili voilou!!! bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:24
[quote:44d191e3e0="nanalili20"]Franchement les filles vous êtes très courageuses, je me rends compte en vous lisant que j'ai de la chance avec ma fille, mais bon rien n'est sur avec un bébé alors je ne crie pas "victoire", pas encore et je pense qu'on ne peut jamais le faire, on en apprend tellement avec ces petits bouts! et ne culpabilisez surtout pas si vous les laissez trop au sein, si vous donner le sein souvent, au début on ne sait pas comment il faut faire et ce qui est sur c'est que un jour ou l'autre à force d'être aussi disponible pour vos bébés, ce qui est admirable!!!! et bien vous saurez distinguer ses pleurs, vous saurez exactement pourquoi votre enfant pleure! Les conseils à vous donner sont d'essayer à partir de 20h de donner des bonnes tétées assez longues, chaque bébé est différent, la mienne ressent quand on va la coucher, car il y a à peu près le même rituel chaque soir! donc ça facilite les choses! La journée je tolérais qu'elle me titille le sein comme une sussu, qu'elle tète assez régulièrement quitte à lui donner toutes les heures, mais à partir de 20h je lui donnai une bonne tétée, quitte à la réveiller car ils ont quand même tendance à s'endormir au sein, du coup je lui chatouillai le dos, je lui fesai des bisous, et puis elle se réveillait et me demandait le sein! à force, à force, vos petits bouts prendront un bon rythme! enfin je l'espère pour vous, on passe toutes par là et le principal c'est d'en sortir, surtout ne baissez pas les bras, essayer tout ce que vous voulez à force vous y arriverez! Bises et courage à toutes les mamans admirables!!!![/quote:44d191e3e0] tu as raison de ne pas crier victoire car ma puce a fait ses nuits juska ses 4 mois 1/2 et c est a partir de là qu elle a commencé a reclamer!! alors si ça t arrive reflechie avant de redonner le sein car moi je regrette de l avoir fait si facilement car du coup elle a pris l habitude!! tu as qd meme l air bien partie!! bises
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 09:41
[quote:12384986de="Fraka04"]Je vis exactement la même chose... Je suis extrèmement fatiguée. Ma fille va avoir 5 mois la semaine prochaine et elle n'a pas encore dormi plus de 3 heures d'affilée. Elle boit aux 2-3 heures environ le jour comme la nuit. Elle dort dans mon lit depuis qu'elle a 2 mois (avant c'était le moïse posé à côté de mon lit). Cela m'aide à récupérer, car je ne suis pas obligé de me lever chaque fois. N'empêche que je n'ai pas dormi une vraie nuit depuis 5 mois et je m'en ressens énormément. Fatigue, irritabilité, perte d'énergie... je suis sur le pilote automatique. Les disputes avec mon conjoint sont plus fréquentes aussi en raison de mon attitude irritable (il ne comprend pas que c'est la fatigue??) et les Fêtes n'aident pas (horaire foutu en l'air et visites de la famille). Je compte donner des céréales à partir de ses 5 mois (la semaine prochaine) même si on conseille d'attendre 6 mois, mais j'espère que cela pourra m'aider mais je ne suis pas certaine des résultats. J'ai aussi réalisé que la plupart des tétées de nuit ne sont que du réconfort. Elle boit "vraiment" vers 23 heures et je dirais que de 1h à 6h, elle se réveille souvent mais ce n'est que pour tétouiller... je donne la suce, je la colle, mais parfois ça prend une tétée de 2-3 minutes, juste assez pour me réveiller quoi! Et évidemment, même s'il n'y a pas de tétée, c'est 100% maman, tous les jours, congé ou pas. Donc, si bébé n'est plus fatigué à 6h30 du matin, c'est maman qui se lève pour débuter la journée, même si bébé a bu. Je rêve à un matin où je verrai l'heure du cadran en me disant "WOW elle a dormi tout ce temps"! J'espère que je n'y laisserai pas mon moral et mon couple! Je ne vois que le temps pour arranger la situation.[/quote:12384986de] tu sais que sur les boites de preparation de bouillie c est indiqué que l on peut leur en donner dès l age de 4 mois! peut etre que ça vaudrait le coup que tu essaies!! en tout cas ça y est pour moi c est une victoire!!!apres la bouillie de hier soir vers 19h et une tétée quia duré 10min vers 21 h elle s est endormie pour se reveiller a 7h30 ce matin!!!! youpi!!! merci raphi
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 17:28
:D juste un petit coucou, je suis contente que tu es réussie à passer une nuit entière!!! espérons que ça dure pour toutes celles qui y arrivent!!! bises!!!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 11:45
coucou!! si certaines me suivent, je viens vous donnez des news!! ça fait maintenant quasiment une semaine que je donne de la bouillie a mapuce le soir en plus d une tétée 2h apres et ça a l air de fonctionner!! elle dort mieux la nuit et moi aussi!!enfin!!!!!!!!! par contre on commence la nounou demain et j avoue que ça me stresse un peu!! il y a encore des tétées ds la journée!!plus pour qu elle s endorme car je ne pense pas que ce soit des tétées pour manger mais ça me stresse car je ne sais pas comment elle va reagir!! apres 6mois et demi passé avec elle, dur dur de la deposer chez la nounou!!! enfin on est toutes pareilles !!!! bises aux mamans!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.