Allaitement depuis 6 mois et grosse fatigue!

Discussions

Auteur
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 14:55
[color=blue:14a2b176ee]Bonjour les mamans, Tout est dans le titre, mais j'explique un peu plus. J'allaite mon bonhomme depuis 6 mois et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour le moment, vu que ça lui profite plutôt pas mal! Par contre, c'est très contraignant et fatigant. On est a environ 6 tétées par jour, mais bébé se réveille deux fois la nuit, vers 23h et vers 3h du matin, puis se lève vers 6h. Le pédiatre m'a dit que c'était normal. Il m'a expliqué que certains bébés nourris exclusivement au sein pendant longtemps aimaient téter, sans avoir forcément faim, et que c'est pour ça qu'il réclamait souvent, y compris la nuit. Mais du coup, ça fait 6 mois que je passe des nuits très courtes et que je ne peux pas me reposer en journée non plus, vu que bébé semble faire partie de ceux qui ont besoin de beaucoup d'attention... Avec tout ça, je suis absoulment épuisée... Est ce que certaines d'entre vous ont connu ça (ou le connaissent encore...)? Comment gérez vous cette situation? Merci à vous toutes pour vos avis et vos conseils! [/color:14a2b176ee] :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 18:20
Bonjour, Les choses devraient être un peu moins difficile car à partir de 6 mois tu peux introduire des aliments, il risque donc de te soliciter un peu moins. Courage ! Lucile
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 00:39
:D Coucou! Je suis un peu étonnée de l'appétit de ton petit bout, à moins que la mienne ait un appétit d'oiseau.... car moi depuis ses 1 mois elle fait presque ses nuits, c'est du style 22H - 8H! Je te souhaite du courage, car c'est clair que ça ne doit pas être facile de dormir à ce rythme, j'ai vécu ça pendant un mois et je ne pense pas que j'aurai tenu plus... As-tu essayé de lui donner une sucette, peut-être que ton petit bout a juste un besoin de succion et ça le rassure, et tu as également la possibilité de mettre un de tes tee-shirt pour lui donner un peu ton odeur, peut-être qu'il a besoin d'être rassuré... et que forcément le tété de maman c'est plus chaud et plus confortable que leur dodo! Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite, j'espère que tu arriveras à rattraper tout ce retard accumulé de sommeil un jour! c'est important que tu sois en forme quand même fais attention à toi!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 14:43
[color=blue:a0b4973782]Merci pour vos conseils et encouragements!! Le petit doudou qui sent bon maman n'a pas trop l'air de faire un grand effet, mahuereusement. La tétine, j'étais pas trop pour à l'origine, mais j'avoue que je crois que je vais finir par essayer... Pour le moment, on n'a pas encore vraiment commencé la diversification, mis à part une petite compote ou un petit peu de yaourt, l'après midi. J'espère que quand on va introduire plus d'aliments autres que le bon lait de maman, ça va aider un peu. :D [/color:a0b4973782]
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 15:39
j hallucine car j allais poster quasiment mot pour mot la meme chose que toi! ma puce a 6 mois aussi, meme nombres de tétées que toi et 2 fois la nuit aussi mais jamais a la meme heure! je suis epuisée! je pensais la sevrer car elle va aller chez la nounou a partir du lundi 7 janvier mais j ai commencé il y a un mois a introduire des bibs de mon lait vers 16 heures mais elle refuse la tetine! elle accepte seulement le biberon tasse qui a un systeme d aspiration! du coup j ai arreté de me prendre la tete et on vera comment ça se passe chez la nounou! on s adaptera a ce moment là! par contre marylou prend un repas le midi et elle mange super bien a la cuillere!! c est deja ça! surtout qu elle mange tout ce que je propose et que ça supprime une tétée!! sinon comme toi ma puce aa besoin de bcq d attention! rares sont les siestes de plus d une heure l apres midi! est ce que tu rencontre egalement le pb de l endormissement! car ma puce ne s endort qu au sein et c est tres rare qd elle s endort d elle meme!! sinon je me dis que vers 8, 9 mois avec un repas plus copieux le soir elle dormira peut etre mieux la nuit! je prend sur moi en attendant...... mais comme toi surement je reve d une nuit entiere de sommeil... ma belle soeur m a dit que son fils faisait pareil et qu en fait il avait juste soif! du coup elle lui a proposé un bib d eau et il prenait et se rendormait!!! bon apres tout les bébés sont differents et j ai pas essayé cette solution .... voila pr moi.... si tu trouve une solution je suis preneuse bise (desolé pr les fautes mais tétée en meme tps.....)
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 22:03
Oui, et bien courage les miss, ca doit pas etre facile effectivement. Moi la mienne fait ses nuits (20h - 8h) depuis ses 2 mois et depuis ses 2 mois et demi, elle est à 4 tétées. Depuis ses 3 mois et demi, je lui donne mon lait au bib à midi, 16 et 20. Je garde juste tétée au sein le matin. Elle prend des 180 ml et un 210 le soir. Mon pédiatre m'avait dit au début qu'un bébé allaité fait ses nuits plus tard, vers 4 mois et à partir de 6 kg environ. Après, il peut faire ses nuits. Si non, il a prit l'habitude des tétées de la nuit et c'est à maman de dire non. J'ai une amie qui a refusé le sein à son petit de 7 kg et 5 mois et demi la nuit, galère pendant 2 nuits et 3ème nuit, il a dormi 13 heures d'un coup.
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 13:44
j avoue que ça me donne envie d essayer la methode de ton amie car avec la reprise du travail je sens que ça va etre difficile. mais comment a t elle fais? elle le prenais qd meme ds ses bras pour le rendormir ou elle le laissais pleurer?moi j ai peur qu elle hurle si je ne lui donne pas le sein. en meme tps c est vrai que je lui donne systematiquement sans chercher si il y a autre chose qui ne va pas.de plus c est tétée ds notre lit a moi et au papa.du coup ça doit l apaiser aussi et elle se rendort facilement.en fait j associe les tétée de la nuit avec le contact de moi et de son pere et c est ptete ça qu elle cherche aussi qd elle se reveille. pas facile tout ça. je sens que je vais faire un sevrage naturel car c est difficile pour moi aussi d arreter meme si parfois j en ai marre et que je prefererai faire autre chose c est qd meme le meilleur qu elle prend!! enfin merci pour ton conseil bise
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 14:34
salut! moi,le 2ème c'était le même binz alors quand il a eu 5mois et demi, le pédiatre m'a dit qu'en plus du sein le soir je devais lui donner une bouillie lactée préparée à l'eau qu'on trouve en pharmacie pour aider à maintenir an taux de sucre élevé dans le corps du bébé car selon lui c'est souvent le taux de sucre insuffisant qui les réveilles...et bien je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a marché quasi tout de suite! voilà bonne chance!
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 14:42
[quote:6396445496="raphi"]salut! moi,le 2ème c'était le même binz alors quand il a eu 5mois et demi, le pédiatre m'a dit qu'en plus du sein le soir je devais lui donner une bouillie lactée préparée à l'eau qu'on trouve en pharmacie pour aider à maintenir an taux de sucre élevé dans le corps du bébé car selon lui c'est souvent le taux de sucre insuffisant qui les réveilles...et bien je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a marché quasi tout de suite! voilà bonne chance![/quote:6396445496] moi ça m interresse car elle mange de tout a la cuillere! tu peux m envoyer la marque que tu as trouvé en pharmacie par mp?merci d avance
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 15:22
alors...la mienne à 8mois bientôt ... diversifiée depuis 2 mois.... et depuis 1 mois elle me fait un retour en arrière!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: elle se réveille la nuit!!! et gueule bcp.... jusqu'à se qu'on s'en occupe. Je me suis demandée et je me demande toujours pourquoi??? pas assez à manger?? je ne pense pas... du coup j'aimerai avoir qques conseils....HELP HELP ârce que comme vous je sais que c'est très crevant!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 15:58
[quote:28fa36aa54="auremaman"][quote:28fa36aa54="raphi"]salut! moi,le 2ème c'était le même binz alors quand il a eu 5mois et demi, le pédiatre m'a dit qu'en plus du sein le soir je devais lui donner une bouillie lactée préparée à l'eau qu'on trouve en pharmacie pour aider à maintenir an taux de sucre élevé dans le corps du bébé car selon lui c'est souvent le taux de sucre insuffisant qui les réveilles...et bien je ne sais pas si c'est un hasard mais ça a marché quasi tout de suite! voilà bonne chance![/quote:28fa36aa54] moi ça m interresse car elle mange de tout a la cuillere! tu peux m envoyer la marque que tu as trouvé en pharmacie par mp?merci d avance[/quote:28fa36aa54] je t'ai envoyé en mp t'as reçus? parce que ça me met que ça a été envoyé mais ça reste dans me boîte d'envoi...
auremaman 172 messages
auremaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:29
bien reçu !!! je t ai repondu merci
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 21:44
Pour Auremaman, c'était un conseil de ma part, mes parents ont fait la même chose à mon frère quand il était bébé. C'est vrai que c'est la manière "forte" et dure à vivre (pour peu de temps), avant de le coucher pour la nuit, elle lui a expliqué que c'etait fini, il est assez grand et costaud pour faire ses nuits et qu'il pouvait pleurer tant que cela lui chante, elle ne se lèverait pas. Elle s'attendait à une nuit horrible et à croire qu'il l'a senti, il a pleuré mais s'est calmé seul. Elle ne s'est pas levé. Elle a juste pour y aller progressivement accepté la tétée de 5 heure du mat pour les 2 premiers jours et puis après il a fait ses nuits. Après, bien sur, bien leur donner à manger avant de les coucher. Moi la mienne, je lui met un peu de farine dans un bib de mon lait et ca la cale (en tout cas, si elle se réveille dans la nuit, je ne me lève pas et fait comme si je n'avais rien entendu. Elle discute puis se rendort.) Ne donnez pas systématiquement le sein dès que bébé pleure, il penserait que c'est le seul moyen pour l'apaiser!Vous ne donnerez pas le sein éternellement, prenez le avec vous et calinez le, cela n'est pas toujours de la faim mais un besoin de contact. Je vous souhaite beaucoup de courage les miss.
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 00:49
Je suis dans le même état d'épuisement mais mon bébé n'a que 6 semaines. il a en effet un intense besoin de sa maman et passe sa journée à mon sein : un peu pour manger, beaucoup pour se rassurer. [u:0d4e6f3168]Résultat[/u:0d4e6f3168] : je ne peux rien faire, ni me reposer, à peine me laver et manger. dès que je le pose dans son transat ou dans son parc pour avoir 5 minutes, il se met à pleurer et y'a que le sein qui le calme. on est toutes pareil : dès qu'il pleure on ne cherche pas autre chose, on le met au sein car on sait que c'est LA solution pour le calmer. Mais c'est un détriment de notre repos et de notre moral. perso je suis dans un grand état d'épuisement physique et moral, malgré les encouragements des amies et de mes proches. on m'a conseillé aussi de lui proposer un biberon d'eau dans la journée, peut-être qu'il a seulement soif par moment... j'ai pas essayé. la nuit c'est variable, il peut dormir 5 heures d'affilée comme 1h30 (genre cette nuit !) je sais qu'il est encore bien petit pour faire ses nuits, je ne lui en demande pas tant, mais si la journée les tétées pouvaient être plus espacées et moins longues, ça me ferait du bien. je vais essayer une visite chez l'osteopathe, peut-être que ça pourrait soulager ses "angoisses". Bon courage à toutes !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 10:23
Bien sur à 6 semaines, il est encore petit et a besoin énorme de maman. Il faut bien donner le sein à la demande mais de là à rester la journée sur le sein! Il faut laisser aussi le sein reposer pour qu'il produise. Entre chaque tétée, même si c'est dur, espacer de 1 h 30. A 6 semaines, tu peux lui proposer une tétine pour qu'il se fasse plaisir s'il a un grand besoin de succion. Au début il va la rejetter, mais tu peux insister un peu. S'il tète toute la journée tes seins, en ayant peu de pause, les seins sont presques à vide et du coup quand il a vraiment faim, il ne sera pas rassasié. Mon amie qui allaite aussi son petit, celle dont je parlais ci dessus, au début laissait son petit au sein comme toi toute la journée puis elle a prit sur elle et attendu au min une heure, au max une heure et demi pour lui donner et après quand il était au sein, il mangeait bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.