Posté le : 29-12-2007 à 21:44
Pour Auremaman, c'était un conseil de ma part, mes parents ont fait la même chose à mon frère quand il était bébé.
C'est vrai que c'est la manière "forte" et dure à vivre (pour peu de temps), avant de le coucher pour la nuit, elle lui a expliqué que c'etait fini, il est assez grand et costaud pour faire ses nuits et qu'il pouvait pleurer tant que cela lui chante, elle ne se lèverait pas. Elle s'attendait à une nuit horrible et à croire qu'il l'a senti, il a pleuré mais s'est calmé seul. Elle ne s'est pas levé. Elle a juste pour y aller progressivement accepté la tétée de 5 heure du mat pour les 2 premiers jours et puis après il a fait ses nuits. Après, bien sur, bien leur donner à manger avant de les coucher. Moi la mienne, je lui met un peu de farine dans un bib de mon lait et ca la cale (en tout cas, si elle se réveille dans la nuit, je ne me lève pas et fait comme si je n'avais rien entendu. Elle discute puis se rendort.)
Ne donnez pas systématiquement le sein dès que bébé pleure, il penserait que c'est le seul moyen pour l'apaiser!Vous ne donnerez pas le sein éternellement, prenez le avec vous et calinez le, cela n'est pas toujours de la faim mais un besoin de contact.
Je vous souhaite beaucoup de courage les miss.