Sein dur?

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 10:22
bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient un ou deux seins durs??? en fait moi j'ai le sein gauche qui me semble dur du coté de l'aisselle et c'est assez douloureux quand je le tate! par contre le sein droit n'a rien! j'ai beaucoup de lait, mes seins coulent souvent quand mon fils ne se reveille pas à l'heure, et meme lorsqu'il en tete un, l'autre se libere. alors je me demande si c'est ce trop plein qui me fait cette lourdeur dans le sein.... merci d'avance de vos reponses pour celles qui ont eu le meme probleme :wink:
DDSSDD 160 messages
DDSSDD
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 10:33
[quote:8a9d6cc031="titiboule"]bonjour, je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient un ou deux seins durs??? en fait moi j'ai le sein gauche qui me semble dur du coté de l'aisselle et c'est assez douloureux quand je le tate! par contre le sein droit n'a rien! j'ai beaucoup de lait, mes seins coulent souvent quand mon fils ne se reveille pas à l'heure, et meme lorsqu'il en tete un, l'autre se libere. alors je me demande si c'est ce trop plein qui me fait cette lourdeur dans le sein.... merci d'avance de vos reponses pour celles qui ont eu le meme probleme :wink:[/quote:8a9d6cc031] Bonjour, Apparement tu as beaucoup de lait !! Si tu as vraiment mal il ne faut surtout pas que tu laisses s installer cette douleur et cette lourdeur ds ton autre sein vide le un peu car si bb est décalé dans sa prochaine tétee il peut s engorger et des fois c est une catastrophe !! Moi aussi quand j allaite j ai ce problème la donc il faut que tu mettes une coquille recueil lait sur l autre sein pour qu il se vide un peu quans bb téte l autre sein ou sinon après la tétee tu le vides un peu en attendant Surtout si tu vois une rougeur ou que tu as de la fièvre la il faut consulter le medecin car c est dangereux mais si tu fais ca normalement ca ne s engorgera pas!!! Bon courage et pleins d autres tétées avec BB
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 12:14
merci pour ces reponses, j'ai effectivement beaucoup de lait..mais ce qui me parait bizarre c'est qu'un seul sein soit dur et seulement du cote de l'aiselle!
juliettec 434 messages
juliettec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 00:52
Sein dur et douloureux = engorgement. solution pour te soulager : Paracetamol + douche très chaude + tétée à volonté + [b:50e28cc45a]feuilles de chou vert[/b:50e28cc45a] appliquées sur le sein, coincées dans le soutif. c'est pas du tout glamour mais très [b:50e28cc45a]efficace[/b:50e28cc45a] !! j'ai testé ça le week-end dernier, j'avais tellement mal que je ne dormais plus et que je pleurais. bébé n'arrivait même plus à me téter tellement que le sein était tendu. j'ai été forcée de lui donner un bib de complément... (ça c'est pas obligatoire, mais j'arrivais plus à supporter ses cris). bon courage !
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 20:47
merci pour toutes ces infos. il semble que ca se passe un peu...j'ai meme l'impression maintenant d'avoir moins de lait.....mais bb n'a pas l'air de s'en plaindre :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:05
salut! vu que l'engorgement semble être concentré ds seulement un endroit,je te conseille de masser cet endroit pécisément lors de la tt... les glande mammaire sous l'aisselle sont les plus difficile a vider pour bb(avec celle sous les sein) un peu d'aide de ta part en massant doucement et voila un problème de réglé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.