Posté le : 16-01-2008 à 20:00
bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 4 mois, adorable comme tout et moi aussi je galère trop pour qu'il accepte de boire au bib. Jusque là, c'était allaitement mixte de la naissance à 2 mois (j'avais peur qu'il ne mange pas assez) et exclusif jusqu'à aujourd'hui. Et oui, depuis décembre, il refuse catégoriquement les bibs avec moi mais ca se passe assez bien avec papa. A la PMI, on arrete pas de me dire qu'il acceptera avec la nounou le bib, de ne pas m'inquiéter. Depuis 1 semaine, on essaye l'intégration avec elle et c'est la catastrophe. Elle me dit qu'il faut que je le sèvre , qu'elle n'a jamais vu un garcon non sevré, qu'elle ne va pas pouvoir le garder s'il pleure toute la journée, et qu'en plus ce n'est pas normal qu'il ne dorme pas 2 heures par jour régulièrement. Bref, ca commence mal et je me demande si j'ai choisi la bonne nounou patiente(pourtant elle a l'air gentille à première vue).En plus, elle veut que je le reprenne la semaine prochaine chez moi pour le forcer à boire au bib la journée et la semaine d'après elle me dit si elle le garde ou non, sachant que je reprends le travail en févrieraprès et qu'elle peut me laisser dans la merde. je crois que je vais arreter l'essai vendredi et chercher ailleurs. Demain, je lui laisse mon fils tout seul quelques heures.on verra bien. quand je donne le bib à mon fils, je stresse un max, il ne boit presque rien ni chez moi, ni chez la nounou, il se rattrape le soir avec papa et il est plus calme. On bosse tous les deux, notre famille vit loin, les amis bossent aussi. Bref, ca me strese carrément. Je suis un peu longue. Ca fait du bien d'crire. Merci a ceux qui me liront. Et merci de laissr vous aussi vos témoignages. Ca peut donner des idées. Bye