Posté le : 08-01-2008 à 21:23
bonsoir les filles! et bienvenue à thanou dans le club des anti-bib...
Bon, alors: je n'ai pas encore appelé la pédiatre (car je l'ai harcelée la semaine dernière pour le rhume de mon p'tit bout), et, Mally, je n'ai pas essayé la tasse à bec, vu qu'il SAIT boire au bib! Mais j'avoue que j'ai demandé au papa de tester la pipette qui semble marcher...:evil:
Ceci dit, aujourd'hui je me sens nettement plus apaisée: le papa m'a dit qu'il avait pris plus de 200ml au bib (en plusieurs fois!) dans la journée. Je lui avais donnée une bonne tétée avant de partir au boulot, et il s'était réveillé 2 fois dans la nuit pour manger...
Je n'ai pas osé le peser aujourd'hui.. j'ai peur de m'angoisser, et que ça fasse boule de neige sur lui, etc, alors, si je tiens, je vais attendre la visite chez la pédiatre vendredi pour la pesée... Son rhume va beaucoup mieux (on avait peur que ça descende dans les bronches, mais il tousse beaucoup moins et respire bien), et il a plutôt la patate, alors je me dis qu'il n'y a pas peril dans la demeure. Il va se reprendre! c'est peut-être un cap à passer pour qu'il s'habitue à ce foutu bib...
Valéry, tu n'as pas l'air de t'inquiéter pour la prise de poids, je vais donc rester sereine là dessus.
En plus, Azam pèse 6,400kg (200g de moins que 10 jours avant cette pesée), donc il a quelques réserves... mais moi, j'adore ses bonnes joues!!!
Bon, j'espère que les progrès vont continuer et que ça va pas faire yoyo... Je n'ai vraiment pas envie d'arrêter le sein, j'espère qu'il saura prendre les 2!!!
Et bravo Mag pour ces 50ml!!! pourvu que ça dure! C'est drôle, moi, le papa doit attendre qu'il soit vraiment affamé pour qu'il accepte le bib! j'aimerais mieux qu'il prenne avant d'avoir faim...:cry: :cry:
merci pour votre soutien les filles! c'est vraiment sympa! et courage pour la suite!!! c'est bête à dire mais je me sens rassurée de savoir qu'il y a d'autres bébés réfractaires!!!
bisous!