Allaiter apres une operation du sein

Discussions

Auteur
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 11:32
Bonjour à toutes J'ai été opérée de la poitrine à 20 ans pour une réduction mammaire (j'en était à un point tel que cette opération esthétique était remboursée par la sécu : 400g retirés à droite et 500g à gauche pour obtenir un 90C). Je ne regrette pas cette opération qui m'a rendue très heureuse et m'a permis d'aimer mon corps et donc de tomber amoureuse et donc de devenir maman. Par contre je commence à me demander si elle permet l'allaitement (j'ai eu les 2 sons de cloches de la part de professionnels). L'allaitement de ma fille n'a pas fonctionné mais il y avait d'autres facteurs à prendre en compte : la petite crevette est née par césarienne à 37SA décidée à cause d'un arrêt de croissance in-utéro et de signes de souffrance foetale. Elle a du attendre un peu pour prendre le sein (le temps de me recoudre) et comme elle était très faible (hypoglycémie) elle n'a pas réussi à téter tout de suite. L'allaitement mixte s'est imposé pour lui fournir un lait hyperprotéiné destiné à stimuler la croissance et très différent de la formulation d'un lait naturel. Cela a marché puisqu'elle a rejoint sa courbe en 1 mois, mais bon, j'avais pas masse de lait à offrir en apéritif ! A 21 jours elle a eu une bronchiolite et elle ne pouvait plus têter. J'ai passé des HEURES avec le tire lait sans jamais obtenir plus de 10 ml. (c'était déjà le cas à la maternité). Fin de l'allaitement, ce qui m'a beaucoup déçu et elle aussi. Vous l'auriez vue à + de 2 mois dans les bras d'une copine qui allaitait : regards d'amour, trémoussements et mouvements de succion ! Alors si l'une de vous a réussi à allaiter après une opération des seins ou si vous avez des conseils pour mettre toutes les chances de mon côté pour le bébé prévu en aout, n'hésitez pas ! Et si ça ne marche pas, au moins j'aurai mis toutes les chances de mon coté !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.