Vomissements tout de suite apres la tetee ou plus tard

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 14:20
hello voilà mon problème mon fils qui va faire 1 mois dimanche a plus que de simple régurgitations après la tétée ou plus tard il se tord après la tétée comme s'il avait mal je ne sais pas si c'est des coliques car rien le calme le week end passé nous l'avons passé à l'hosto car je lui avait donné le sein à 12h et vo it droit après et à 16h la même chose et il n'ont rien fait a part controlé son poids et voir s'il vomissait mercredi je suis allée chez le pédiatre et elle m'a donné du nestragel à lui donné c'est la cata. je me demande s'il n'est pas allergique aux produits laitiers car chaque fois que je mange un yogourt le matin il vomit la journée et quand je n'en mange pas il vomit pas. en plus je suis un peu inquiète car il pèse 4kg100 poids de naissance 3kg760 et il avait perdu 120g je trouve qu'il n'a pas pris beaucoup en 1 mois qu'en pensez vous?
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 14:36
En effet il n'a pas pris énormément de poids. Il ne lui ont pas fait une écho abdominale à ton petit bébé ? Tu devrais demander son avis à ton médecin généraliste et reconsulter, car si les médocs du pédiatre ne marchent pas, il y a peut-être autre chose. Surtout si tu veux continuer à allaiter continue mais va revoir ton médecin et insiste pour une écho abdominale c'est peut-être une sténose du pylore (bénin). Bon courage !
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 14:38
Attends j'ai peut-être mal compris : il vomit tout le temps, après chaque tétée, ou il a juste vomi deux fois ?
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 14:40
non il vomit pas à chaque tétées mais facilement 2-3 fois par jour mais heureusement pas tous les jours
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 15:01
MOI JE SERAI TOI JE NE MANGE PLUS DE YAOURT PENDANT PLUSIEURS JOURS POUR VOIR SI SA VRAIMENT UN LIEN AVEC SES VOMISEMENT!!!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 17:01
En faisant des recherches sur le net au sujet de l'intolérance au lactose (je croyais que ma fille avait le même souci), j'ai lu que les yaourts et les fromages n'en connais pas ou très peu, donc ce n'est put-être pas lié à ton alimentation. Ma pédiatre m'a prescrit une écho abdominale pour voir si elle n'a pas un problème au pylore. Au niveau du poids, elle est née à 3.890 et à 1 mois, elle faisait 4kg, le 2e mois elle a pris 1,100kg, ce qui va à l'encontre d'un problème au pylore car les bb atteints d'une sténose du pylore vomissent leur repas en entier et du coup, ne grossissent pas, voire, perdent du poids. Elle préfère nous faire faire l'examen pour vérifier. Elle nous a prescrit du motilium à donner 10 minutes avant la tt 4x/jours et du gaviscon nourisson après chaque tt et ses vomissements ont nettement diminués depuis (surtout depuis le gaviscon). Fais lui faire un rot après chaque tt, des fois, c'est à cause de ça que la mienne vomit. Si ça sort en jet, ça peut être un reflux gastro-oesophagien, c'est très douloureux parce que c'est acide, c'est le contenu de l'estomac qui remonte...Notre fille aussi avait l'air de souffrir après avoir manger et avec le gaviscon, on voit que ça va mieux. Elle chouine toujours un peu mais c'est plutôt parce que c'est un petit chameau! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.