Posté le : 21-12-2007 à 17:01
En faisant des recherches sur le net au sujet de l'intolérance au lactose (je croyais que ma fille avait le même souci), j'ai lu que les yaourts et les fromages n'en connais pas ou très peu, donc ce n'est put-être pas lié à ton alimentation. Ma pédiatre m'a prescrit une écho abdominale pour voir si elle n'a pas un problème au pylore. Au niveau du poids, elle est née à 3.890 et à 1 mois, elle faisait 4kg, le 2e mois elle a pris 1,100kg, ce qui va à l'encontre d'un problème au pylore car les bb atteints d'une sténose du pylore vomissent leur repas en entier et du coup, ne grossissent pas, voire, perdent du poids. Elle préfère nous faire faire l'examen pour vérifier. Elle nous a prescrit du motilium à donner 10 minutes avant la tt 4x/jours et du gaviscon nourisson après chaque tt et ses vomissements ont nettement diminués depuis (surtout depuis le gaviscon). Fais lui faire un rot après chaque tt, des fois, c'est à cause de ça que la mienne vomit.
Si ça sort en jet, ça peut être un reflux gastro-oesophagien, c'est très douloureux parce que c'est acide, c'est le contenu de l'estomac qui remonte...Notre fille aussi avait l'air de souffrir après avoir manger et avec le gaviscon, on voit que ça va mieux. Elle chouine toujours un peu mais c'est plutôt parce que c'est un petit chameau! :wink: