Posté le : 21-12-2007 à 22:45
[quote:73a47d13ba="May68"][quote:73a47d13ba="raphi"][quote:73a47d13ba="May68"]Bienvenue au club! :wink:
J'allaite ma fille de 4mois et elle ne fait pas ses nuits, au contraire, en temp normal elle réclamait vers 2H puis 6H, mais ces derniers jours elle réclame 3fois dans la nuit! Elle fait l'inverse de ce qu'elle devrait faire...
Je prends le congé parental mais je comprends les mamans qui vont au travail, dur dur avec des nuits comme ça :lol:
Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer, déjà par ce que ça réveille tout le monde (y compris les voisins je pense :roll: ) et car je ne trouve pas ça très sympa, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours la crainte que le bébé se sent abandonné car personne ne vient ou pire qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas.[/quote:73a47d13ba]
c'est juste qu'il ne faut pas les laisser pleurer par peur qu'il se sente abandonné ou qu'il y ai quelque chose qui aille pas...
quand je dis que je laisse pleurer ma fille,c'est pas vraiment des pleurs!
elle chouine...comme si elle cherchait son sommeil!et d'ailleurs quand je descend voir,elle dort à moitié.
évidemment qu'il ne faut pas les laisser hurler.
de toute façon,je crois que chaque maman fait comme il lui semble bon de faire..moi perso je n'aime pas la laisser pleurer mais des fois j'ai remarqué qu'elle pleure simplement parce qu'elle est crevée et elle a besoin de pleurer un peu.[/quote:73a47d13ba]
Aucun souci raphi :wink: je pense bien que tu ne laisses pas ton bébé hurler, c'est vrai que nos loulous aiment bien chouiner un peu avant d trouver le sommeil :D
Il faut admettre que certains le font, j'étais un jour chez un couple, ils vivaient à l'étage de leur maison et au rez-de-chaussé, dans une salle de jeu, j'ai vu un berceau, quand j'ai demandé le pourquoi à la maman elle ma répondu très zen "c'est pour la nuit, je couche bébé ici ainsi quand il pleure on l'entend pas, ça nous réveille pas" :shock: ça m'a surement marqué :?[/quote:73a47d13ba]
je comprends que ça t'ai choqué...
moi perso tout le monde me dit de la laisser pleurer un peu mais je ne peus pas ,c'est au-dessus de mes forces!
des pleurs j'en ai trop entendu quand mon fils aîné ,âgé aujourd'hui de 3ans et demi, a été hospitalisé et opéré d'une tumeur au cerveau!
au jour d'aujourd'hui je ne supporte plus les pleurs d'un enfant et je dois prendre sur moi pour arriver à laisser pleurer ma fille 2 min montre en main...
mon mari me dit mais arrête de lui sauter dessus juste parce qu'elle pleure un peu ,c'est juste parce qu'elle est crevée,et souvent il a raison et elle s'endort!
et j'ai encore un petit garçon de 18 mois alors c'est pas facile quand il veule maman tous en même temps!des fois je sais vraiment plus où donner de la tête...