Reprendre la pilule apres allaitement

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 23:35
hello, Le temps est arrivé pour moi de me poser sérieusement la question de la contraception. J'allaite mais plus pour très longtemps, je pense commencer le sevrage dans 2-3 semaines. J'ai une ordonnance pour prendre la cérazette que je n'ai pas encore utilisée. De toute façon,elle ne serait pas pour le moment d'une grande utilité, ma gygy m'a conseillé d'attendre la nouvelle année pour les galipettes, et en plus pas facile avec le bb à côté qui se réveille d'un rien... Mais je ne sais pas si c'est bien utile de commencer, sachant que peut-être dans 1 mois 1/2-2 mois je n'allaiterai plus. Ma gygy m'a déjà prescrit la pilule que je prend habituellement pour enchainer après la cérazette. J'ai plusieurs questions : - comment se conditionne la cérazette? 3 plaquettes? peut-on les acheter à l'unité? combien ça coûte? - si je décide de la prendre, ma gygy m'a dit d'enchainer avec l'autre. A partir de quand puis-je prendre l'habituelle? Quand ce sera sûr que bb ne prend plus le sein? - si je décide ne pas la prendre, à partir de quand puis-je commencer ma pilule habituelle? Faites moi part de vos expériences, je suis très indécise. Merci de votre aide
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 11:28
Ma puce m'a fait un peu la même chose au même âge et c'est à partir de là que j'ai commencé l'allaitement mixte. En fait elle ne mangeait pas assez. Depuis ce moment là elle a refait ces nuits 20h30/7h. je l'allaite matin et soir et 3 bibs ou 2 la journée et pas de pble. Aujourd'hui elle a 4 mois1/2.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 12:36
et bien je ne peux pas t'aider, juste te dire que j'ai le même à la maison!! :? je n'arrive pas à le coucher avant 23h ( voire minuit ou 1h :shock: ), d'ailleurs c'est retour en cododo depuis 1 semaine car j'en ai marre de passer 4 à 5 h par soirée à essayer de le mettre dans son lit ( il dort dans mes bras, au sein...). il a déjà tenu 5 à 6h ( exceptionnellement 8, TRES RARE!) mais là c'est dodo vers minuit, tétée à 04h, à 06h et vers 07h30/08h car il entend son père se lever :twisted: je reprends bientôt le boulot et j'appréhende aussi! alors surtout bon courage...moi aussi on m'a dit de le laisser pleurer
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 13:37
[quote:84e71cdcda="alouf49"]Comme je le dit dans le titre, mon fils de 3 mois et demi que j'allaite toujours ne fait pas ses nuits, il lui arrive parfois de tenir de 21h à 4h mais c'est rare, le plus souvent il boit vers 2h et 5h et après il pleure de nouveau vers 6h, mais là je ne lui redonne pas à manger, il attend sans problème 8h. J'ai repris le boulot il y a 15 jours et je suis crevée, je ne sais pas quoi faire. Certain pédiatres pensent qu'au delà de trois mois et 5 kilos (mon fils pèse 6.5kg) un bébé a assez de réserves pour tenir 10 à 12h de nuit. Le mien ne l'a jamais fait. Je me dis aussi qu'il a juste besoin de téter pour se rendormi entre deus cycles de sommeil, mais si c'est ça, comment faire pour qu'il se rendorme tout seul? Dois-je le laisser toute une nuit sans manger pour l'habituer? Mais là, il va me révéiller toute la maison! Je ne sais pas quoi faire.[/quote:84e71cdcda] salut! avec le poids qu'il a,ce n'est en tout cas pas ton lait!!! ma fille a également 3 mois et demi ne pèse que 5kg6oo et pourtant fait ses nuits depuis qu'elle a 5 semaines...il lui arrive parfois de se réveiller la nuit et malheureusement elle ne se rendort que très rarement sans que j'ai besoin de la remettre au sein...elle ne prend ni lolette,ni son pouce! perso je pense qu'il a simplement besoin de te voir ou envie de têter pour se rendormir... as-tu déjà essayé de lui donner une lolette?? as-tu essayer de simplement le prendre dans tes bras pour voir s'il se rendort sans manger?? moi quand elle se réveille la nuit je la laisse pleurer un peu et la plupart du temps elle se rendort seule mais si je vois qu'elle s'énerve trop et se met à hurler,alors je la met au sein juste le temps qu'elle s'endorme et je la recouche...
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 13:57
Bienvenue au club! :wink: J'allaite ma fille de 4mois et elle ne fait pas ses nuits, au contraire, en temp normal elle réclamait vers 2H puis 6H, mais ces derniers jours elle réclame 3fois dans la nuit! Elle fait l'inverse de ce qu'elle devrait faire... Je prends le congé parental mais je comprends les mamans qui vont au travail, dur dur avec des nuits comme ça :lol: Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer, déjà par ce que ça réveille tout le monde (y compris les voisins je pense :roll: ) et car je ne trouve pas ça très sympa, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours la crainte que le bébé se sent abandonné car personne ne vient ou pire qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 14:40
[quote:49e7649256="May68"]Bienvenue au club! :wink: J'allaite ma fille de 4mois et elle ne fait pas ses nuits, au contraire, en temp normal elle réclamait vers 2H puis 6H, mais ces derniers jours elle réclame 3fois dans la nuit! Elle fait l'inverse de ce qu'elle devrait faire... Je prends le congé parental mais je comprends les mamans qui vont au travail, dur dur avec des nuits comme ça :lol: Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer, déjà par ce que ça réveille tout le monde (y compris les voisins je pense :roll: ) et car je ne trouve pas ça très sympa, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours la crainte que le bébé se sent abandonné car personne ne vient ou pire qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas.[/quote:49e7649256] c'est juste qu'il ne faut pas les laisser pleurer par peur qu'il se sente abandonné ou qu'il y ai quelque chose qui aille pas... quand je dis que je laisse pleurer ma fille,c'est pas vraiment des pleurs! elle chouine...comme si elle cherchait son sommeil!et d'ailleurs quand je descend voir,elle dort à moitié. évidemment qu'il ne faut pas les laisser hurler. de toute façon,je crois que chaque maman fait comme il lui semble bon de faire..moi perso je n'aime pas la laisser pleurer mais des fois j'ai remarqué qu'elle pleure simplement parce qu'elle est crevée et elle a besoin de pleurer un peu.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 20:04
[quote:4a7069ea7b="alouf49"]j'ai essayé plusieurs fois de lui mettre sa tétine, il me rappelle quelques minutes après, de le prendre dans mes bras et de le recoucher après: la c'est pire que tout il huuurrle! Alors depuis que j'ai repris le boulot, je cherche même plus, je le mets au sein de suite pour perdre le moins de temps possible en sommeil. Mais je crois que je vais bientôt passer en mixte car plus je suis fatiguée et moins je tire de lait, en plus pas trop le temps au boulot, alors j'espère au mmoins qu'il commencera à faire ses nuits.[/quote:4a7069ea7b] c'est de loin pas sûre que ça change quelque chose en mixte! ma belle-soeur avait le même problème que toi et elle l'a passé en mixte, 4 semaines après elle n'avait plus assez de lait à cause de ça... le problème c'est qu'il a continuer à pleurer la nuit et que le seul moyen de le calmer est de le faire manger...mais maintenant elle perd 3x plus de temps parce qu'au milieu de la nuit,elle ne peut plus juste sortir son néné et lui donner mais elle doit encore préparer le bib. voilà,ça veut pas du tout dire que c'est ce que fera ton bébé mais c'était juste pour te faire partager le vécu de ma belle-soeur qui regrette d'avoir arrêter... bonne chance!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 21:35
personne pour m'aider?
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 22:10
[quote:9a6f969bdb="raphi"][quote:9a6f969bdb="May68"]Bienvenue au club! :wink: J'allaite ma fille de 4mois et elle ne fait pas ses nuits, au contraire, en temp normal elle réclamait vers 2H puis 6H, mais ces derniers jours elle réclame 3fois dans la nuit! Elle fait l'inverse de ce qu'elle devrait faire... Je prends le congé parental mais je comprends les mamans qui vont au travail, dur dur avec des nuits comme ça :lol: Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer, déjà par ce que ça réveille tout le monde (y compris les voisins je pense :roll: ) et car je ne trouve pas ça très sympa, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours la crainte que le bébé se sent abandonné car personne ne vient ou pire qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas.[/quote:9a6f969bdb] c'est juste qu'il ne faut pas les laisser pleurer par peur qu'il se sente abandonné ou qu'il y ai quelque chose qui aille pas... quand je dis que je laisse pleurer ma fille,c'est pas vraiment des pleurs! elle chouine...comme si elle cherchait son sommeil!et d'ailleurs quand je descend voir,elle dort à moitié. évidemment qu'il ne faut pas les laisser hurler. de toute façon,je crois que chaque maman fait comme il lui semble bon de faire..moi perso je n'aime pas la laisser pleurer mais des fois j'ai remarqué qu'elle pleure simplement parce qu'elle est crevée et elle a besoin de pleurer un peu.[/quote:9a6f969bdb] Aucun souci raphi :wink: je pense bien que tu ne laisses pas ton bébé hurler, c'est vrai que nos loulous aiment bien chouiner un peu avant d trouver le sommeil :D Il faut admettre que certains le font, j'étais un jour chez un couple, ils vivaient à l'étage de leur maison et au rez-de-chaussé, dans une salle de jeu, j'ai vu un berceau, quand j'ai demandé le pourquoi à la maman elle ma répondu très zen "c'est pour la nuit, je couche bébé ici ainsi quand il pleure on l'entend pas, ça nous réveille pas" :shock: ça m'a surement marqué :?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 22:45
[quote:73a47d13ba="May68"][quote:73a47d13ba="raphi"][quote:73a47d13ba="May68"]Bienvenue au club! :wink: J'allaite ma fille de 4mois et elle ne fait pas ses nuits, au contraire, en temp normal elle réclamait vers 2H puis 6H, mais ces derniers jours elle réclame 3fois dans la nuit! Elle fait l'inverse de ce qu'elle devrait faire... Je prends le congé parental mais je comprends les mamans qui vont au travail, dur dur avec des nuits comme ça :lol: Je n'ai jamais laissé mes enfants pleurer, déjà par ce que ça réveille tout le monde (y compris les voisins je pense :roll: ) et car je ne trouve pas ça très sympa, mais ça n'engage que moi, j'ai toujours la crainte que le bébé se sent abandonné car personne ne vient ou pire qu'il a vraiment quelque chose qui ne va pas.[/quote:73a47d13ba] c'est juste qu'il ne faut pas les laisser pleurer par peur qu'il se sente abandonné ou qu'il y ai quelque chose qui aille pas... quand je dis que je laisse pleurer ma fille,c'est pas vraiment des pleurs! elle chouine...comme si elle cherchait son sommeil!et d'ailleurs quand je descend voir,elle dort à moitié. évidemment qu'il ne faut pas les laisser hurler. de toute façon,je crois que chaque maman fait comme il lui semble bon de faire..moi perso je n'aime pas la laisser pleurer mais des fois j'ai remarqué qu'elle pleure simplement parce qu'elle est crevée et elle a besoin de pleurer un peu.[/quote:73a47d13ba] Aucun souci raphi :wink: je pense bien que tu ne laisses pas ton bébé hurler, c'est vrai que nos loulous aiment bien chouiner un peu avant d trouver le sommeil :D Il faut admettre que certains le font, j'étais un jour chez un couple, ils vivaient à l'étage de leur maison et au rez-de-chaussé, dans une salle de jeu, j'ai vu un berceau, quand j'ai demandé le pourquoi à la maman elle ma répondu très zen "c'est pour la nuit, je couche bébé ici ainsi quand il pleure on l'entend pas, ça nous réveille pas" :shock: ça m'a surement marqué :?[/quote:73a47d13ba] je comprends que ça t'ai choqué... moi perso tout le monde me dit de la laisser pleurer un peu mais je ne peus pas ,c'est au-dessus de mes forces! des pleurs j'en ai trop entendu quand mon fils aîné ,âgé aujourd'hui de 3ans et demi, a été hospitalisé et opéré d'une tumeur au cerveau! au jour d'aujourd'hui je ne supporte plus les pleurs d'un enfant et je dois prendre sur moi pour arriver à laisser pleurer ma fille 2 min montre en main... mon mari me dit mais arrête de lui sauter dessus juste parce qu'elle pleure un peu ,c'est juste parce qu'elle est crevée,et souvent il a raison et elle s'endort! et j'ai encore un petit garçon de 18 mois alors c'est pas facile quand il veule maman tous en même temps!des fois je sais vraiment plus où donner de la tête...
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 11:49
Concernant la cerazette tu as intérêt à avoir une régularité sans faille dans la prise si tu ne veux pas BB2 tout de suite (1h de décalage max dans les prises contre 12h pour une pilule classique). Moi en moins de 3 jours je suis allée acheter une boîte de capotes tellement je flippait (surtout après une césarienne !). Sinon pour l'enchainement tu sèvre ton bébé et à la fin de ta plaquette de cérazette tu attaque la première de ta plaquette "classique" Concernant le prix de la cérazette elle est remboursée par la sécu. Il me semble que l'effet de la pilule classique est de tarir ton lait, à vérifier. De toute façon il faut absolument lire la notice de ta pilule il y a certainement un paragraphe sur le sujet et en cas de doute interroge le pharmacien et ta gynéco. Sinon pour reprendre direct la "classique" si tu as eu ton retour de couches c'est le premier jour des règles le premier mois de reprise.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 18:12
[quote:d6fe954e8b="alouf49"]Coucou les filles, le pompon du week-end est que j'ai chopé la gastro hier soir: vomissements et diahrées à n'en plus finir, je me suis vidée de toute l'eau de mon corp je crois bien! Alors inutile de vous dire que j'étais incappable d'allaiter Lilian cette nuit, il a pleuré a minuit (comme il avait tétér à 20h30), je lui ai remis sa tétine, il a repleuré à une heure: mon mari lui a remis sa tétine mais à 2 heure il ne tenait plus, j'ai essayé de pressé sur mes seins qui étaient tout raplaplas et comme je m'en doutais, juste une petite goutte de rien du tout à perlé alors que d'habitude c'est un jet. Je ne pouvais même pas me lever tellement j'étais ko, alors mon mari lui a fait un bib de LA et il a bu 120ml. Ensuite il a pleuré plusieurs fois, pour se rendormir jusqu'à 7h. Il à tété ce matin,j'avais apparemment assez de lait, j'espère seulement que je ne vais pas lui refiler ma gastro, en plus je travaille demain de 8h à 20h, j'ai quelques bib de LM au congélateur, mais je crois que cette gastro va bien compromettre la suite de mon allaitement. Je suis dégouté et n'ai pas trop le moral...[/quote:d6fe954e8b] on dit que les bébés allaités sont protégés contre la gastro...je te souhaite que ce soit vrai! bon courage et essaye de te reposer un max, j'espère que tu vas vite aller mieux et ton allaitement avec! tiens nous au courant! :wink:
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 17:39
ma fille à trois semaines et le soir vers 22, 22H30 on lui fait un biberon de 90 qu'elle boit ou pas entiérement mais quand meme pas mal et elle tiens jusqu'à 6H, 6H30 et la journée je lui donne le sein mais j'ai un coté qui merde totale et donc elle boit toutes les 2H, c'est trés fatiguant! mon mari veut que j'arrete le sein mais ça m'attriste mais c'est vrai qu'elle tient moins qu'au biberon bisous
justme 238 messages
justme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 15:25
[color=blue:53069124ae][b:53069124ae]Moi j'ai payé la boîte de 3 plaquettes 29.90€!!! tu es sûre que c'est remboursé???[/b:53069124ae][/color:53069124ae]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 20:26
Je prends cérazette depuis la sortie de maternité, ça fait 4mois. Elle coûte quasi 30E et n'est pas remboursée, ça fait déjà 2 fois que je l'achéte. De plus elle couvre 12 heures en cas d'oubli, c'est bien indiqué sur la notice. Une sage femme m'avait dit qu'avant effectivement il fallait être très précise pour l'heure de la prise, mais actuellement elle est plus souple pour ça. Biensur elle n'est pas aussi fiable qu'une pillule normale en cas d'oublis réguliers. Personnellement je me demande depuis plusieurs jours si je vais pas l'arrêter car je cumule des symptomes par très agréables et suis persuadée qu'ils ont un lien avec cérazette.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.