SOS Allaitement

Discussions

Auteur
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 21:18
Bonsoir, j'allaite ma fille qui a 4mois mais ces derniers jours j'ai comme l'impression que je manque de lait en soirée. Pour la peine J'avais acheté une petite boite de lait au cas où je me retrouverai "en panne" de lait. Ce soir elle a réclamé 2 fois de suite la tétée, comme je ne regarde pas les heures ni le nombre de tétées par jour, je lui ai donné sans me poser de question. Seulement voilà, quelques instants après elle a commencé à hurler, j'ai changé sa couche, calins, écharpe de portage mais rien n'y fait. Ne sachant pas le pourquoi je lui ai fait un bib pour voir, elle m'a descendu 90ml en un trait, comme si elle était affamée alors que je l'ai mise au sein 2fois :shock: Avez vous des conseils à me donner car je ne veux pas avancer vers un sevrage ça serait dommage. Pensez vous que je dois me racheté un tire lait pour stimuler (le mien est cassé), selon vous la tétine peut elle aussi jouer un rôle négatif (c'est ce que j'ai lu), enfin bref... tous vos avis sont les bienvenus! :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 21:46
Tu n'es pas obligé de la sevrer, perso, j'avais le même problème que toi, un petit ogre à la maison et c'est normal en fin de journée d'avoir moins de lait, nous sommes fatiguées. Fais toi prescrire le tire lait que tu peux louer en pharmacie, au moins tu ne payes pas et ils fonctionnent très bien. Ma nenette pas assez rassasiée à chaque tétée, c'était devenu des moments de galère, je lui donne mon lait au biberon. Elle boit 3 X 200ml de bib par jour, le matin à son réveil je garde le sein. Je me tire le lait à 11 h pendant un quart d'heure les 2 seins en meme temps. 15h, 18h 21h et avant de me coucher vers 23 h. Si tu as autre problème n'hesites pas à me demander.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 21:57
Merci BB-coeur, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :wink: Tu as raison je vais voir pour un tire lait, ainsi en cas de "panne" j'aurai du lait de côté. Je fais en sorte de positiver car je voudrais pouvoir allaiter encore un bon bon moment... :D
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 22:22
Bienvenue parmis nous annesoryb! :D Félicitations pour ta grossesse! :wink: Merci pour ton soutien, c'est très gentil et c'est toujours agréable d'avoir des conseils d'autres personnes. Je trouve ça génial le don au lactarium, je te félicite pour ton geste, j'y avais aussi songé une fois que l'allaitement était bien installé, mais vu mes petites pannes je sais pas trop... :roll:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 22:56
Ca va vite revenir, t'inquiète, galactogyl peut aider, moi je prend de la tisane d'allaitement achetée en pharmacie quand je vois que je tire moins de lait que d'hab, j'en bois un litre par jour. C'est pas mal, surtout repose toi bien, ca aide, bois pas mal et mange bien et tout va très vite rentrer dans l'ordre. Peut être un petit pic de croissance de ta nenette. Il y a toujours un ou plusieurs moment dans l'allaitement où on est moins productive que d'autres mais cela revient vite.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 11:06
[quote:c645d0caf7="BB-coeur"]Ca va vite revenir, t'inquiète, galactogyl peut aider, moi je prend de la tisane d'allaitement achetée en pharmacie quand je vois que je tire moins de lait que d'hab, j'en bois un litre par jour. C'est pas mal, surtout repose toi bien, ca aide, bois pas mal et mange bien et tout va très vite rentrer dans l'ordre. Peut être un petit pic de croissance de ta nenette. Il y a toujours un ou plusieurs moment dans l'allaitement où on est moins productive que d'autres mais cela revient vite.[/quote:c645d0caf7] Effectivement c'est à ce demander si elle ne me fait pas un pic de croissance vu que cette nuit elle a réclamé 3 fois à la place d'1. Pour ma part ça avait l'air demieux marcher, j'admets quej'ai bu un grand bol de fenouil avant de me coucher :wink: De plus je me suis commandé ce matin un tire-lait électrique. Un super plan! J'attends juste confirmation de mon contrat par mail (car je veux pas dire de bêtise) et vous donne le plan. Merci encore BB-coeur pour tes conseils et ton soutien! :D
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 12:51
Avec plaisir, mais tu pouvais aussi te faire prescrire un tire lait par ton medecin, ca ne t'aurais rien couté au moins, moi je l'ai fait et j'en suis très contente, ils prennent certes un peu de place mais très efficaces et gratuit au moins. En cas de problème, n'hesites pas.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 21:35
BB-coeur, j'ai ouvert un post où j'explique comment faire pour avoir un TL Medela électrique quasi gratuit! Le post s'appelle "Tire Lait remboursé!", si tu connais des mamans que ça interresse ou toi même pourquoi pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.