Petite question

Discussions

Auteur
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 13:40
hello j'ai un question je voulais savoir j'ai accouché le 25.11 et pris la cérazette depuis le 10ème jour de l'accouchement et je voulais savoir combien de temps durent les saignements car j'en ai toujours et quand vient le retour de couche je précise que j'allaite.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 13:57
kikoo! alors moi sans pilule, j'ai eu mon retour de couche seulement ce vendredi! Zoé a 5 mois et demi et je l'allaite toujours!

amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 14:07
[quote:0068e0e724="emy11"]hello j'ai un question je voulais savoir j'ai accouché le 25.11 et pris la cérazette depuis le 10ème jour de l'accouchement et je voulais savoir combien de temps durent les saignements car j'en ai toujours et quand vient le retour de couche je précise que j'allaite.[/quote:0068e0e724] Avec cerazette on saigne très très longtemps.... Même en allaitant.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 23:16
[quote:120acdc938="VALAIS"]coucou, Avec la cézarette tu n'as pas de retour de couche vu que ca te bloque l'ovulation. Et c'est soit qu'il n'y a plus du tout de saignement soit il y en a toujours...On me l'avait aussi préscrîte mais je ne l'ai jamais prise[/quote:120acdc938] heu petite précision: c'est une micro pilule et une micro pilule ne bloque pas l'ovulation!!!! c'est du au fait qu'elle est tres peu dosée en hormones, donc on peu la prendre pendant l'allaitement! cependant, hors allaitement, c'est une pilule qui ne protège que moyennement puisque ne bloquant pas l'ovulation, il y a un risque de grossesse! ( une autre marque, microval fonctionne pareil et je suis tombée enceinte avec!) voili voilou! bisous!

May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 17:18
Je prends cérazette depuis la sortie de maternité (4 mois), je n'ai eu que des saignements durant 1semaine suite à l'accouchement, je n'ai toujours pas mon retour de couche. On m'a aussi dit que ça bloquer l'ovulation mais pas chez toutes les femmes (si on est très féconde ça peut ne pas bloquer), que ça modifie la glaire cervicale pour empêcher le passage des zozos. Mais franchement les filles, quand on parle pillule, injection et autre...c'est quand même des cochonneries tout ça, du moins c'est mon avis. Perso, après l'allaitement je ne sais pas trop quoi prendre... :roll:
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 20:10
moi aussi j'ai eu cezarrette apres bb1 et j'ai perdu du sang pdt au moi 3 mois maid en regles generale mes regles durent 7 jours donc je ne suis pas posees de questions
MelleChachou 1 messages
MelleChachou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 20:54
Un conseil, si tu peux éviter cezarrette, évite!! j'ai accouché le 29/03/08 et g commencer à prendre cette pillule dès mon retour à la maison. Mais g des saignements très irréguliers. et toujours pas retour de couche...]
emy11 170 messages
emy11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 19:21
hello maintenant je suis sous dépo provéra depuis 4 mois et plus de saignements.
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:39
Bonjour, :evil: A mon retour de la mat', mon gynéco m'avait prescrit Cérazette... le problème c'est qu'elle me tapait vraiment sur le système et je ne la supportais pas (comme beaucoup d'autre pillules d'ailleurs). Je l'ai donc arrêté au profit de méthode plus empiriques (préservatif + spermicide). J'ai allaité mon fils 18 mois et mon retour de couche s'est fait attendre 13 mois :!:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 14:49
[quote:dc2046d469="VALAIS"]kalyth :arrow: c'est exactement ce que je disais :wink: Cerazette est un contraceptif oral dont le principe actif est un progestatif, le désogestrel (DSG). Dans le corps, le DSG est transformé en son métabolite actif, l’étonogestrel (ENG, = 3-cétodésogestrel) qui a une forte affinité de fixation pour les récepteurs de la progestérone (par exemple dans le myomètre). L’effet contraceptif de Cerazette repose essentiellement sur une inhibition de l’ovulation, Sur la notice d'emballage Suisse[/quote:dc2046d469] re! oui bon alors là faut remettre les choses en ordre lol! donc non je redis et je confirme, cette micro-pilule ne bloque pas l'ovulation! elle ralentie son cheminement dans les trompes et bloque en partie la nidation de l'oeuf! c'est donc pour celà que le risque de grossesse est plus grand! (je vous dis ça, de ce que j'ai dans mon Doroze (Vidal de poche) et aussi de ce que j'ai appris en pharmacie!)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.