Posté le : 18-12-2007 à 02:03
[quote:c183c15436="malice900"]Coucou !
Je ne saurais pas te donner de conseils très précis car c'est mon premier bébé à moi aussi et je suis loin d'être experte en allaitement (j'ai tout le temps plein de question aussi !). Alors je peux te raconter mon expérience et ce que je sais. Déjà, toutes les spécialistes te diront que les bouts de sein doivent être occasionnelles car ils ne permettent pas de stimuler la lactation comme il faut (bébé ne touche pas l'aréole, alors que l'aréole stimule aussi). Après, on m'a toujours dit que les crevasses viennent de mauvaises positions du bébé au sein ou du fait qu'il ne tète pas très bien (langue en dessous et lèvre inférieure retroussée vers le bas). Pour mon expérience à moi, je n'ai jamais utilisé de bouts de sein et j'allaite mon bébé depuis deux mois. J'ai eu mal aux seins pendant presque les deux premières semaines (crevasses etc...). La douleur était très forte pendant les 2 premières minutes de la tétée, puis elle disparaissait. J'ai donc serré les dents à chaque tétée pendant 2 minutes, puis à la fin des tétées je mettais une goutte de lait que j'étalais sur le mamelon, et un peu de crème spéciale chaque jour. Je me suis forcée car une sage-femme m'avait dit que de toute façon, le début de l'allaitement est douloureux car il faut que le mamelon se durcisse. Depuis, je n'ai plus eu ni crevasses ni rien et les tétées sont un vrai plaisir (j'ai aussi de la chance d'avoir un bébé qui tète bien tout seul).
Au niveau du poids de ma fille, elle aussi a perdu quand je suis rentrée chez moi (fatigue, stress car post-partum difficile...), mais j'ai continué l'allaitement comme avant, et en deux semaines, elle avait repris 800g !
Voilà mes expériences. Cependant je n'ose pas trop te donner de conseil car je ne suis pas une spécialiste et loin de là. Alors si je vais te donner un conseil : fais comme moi, contacte soit ta péricultrice de secteur de PMI, soit quelqu'un de la leche league, soit les 2, soit ton médecin, ils pourront tous te conseiller et t'aider.
Bon courage pour la suite ! J'espère que tu pourras continuer à allaiter si c'est ce dont tu as envie ![/quote:c183c15436]
Hé bien voilà! Moi, c'est la même chose! J'ai accouché de mon premier bébé et je l'allaite depuis le début, soit depuis presque 3 mois. J'ai eu vraiment beaucoup de douleurs aux mamelons les 2 premières semaines. C'était vraiment atroce!!! J'avais des crevasses jusqu'au sang, je mettais de la crème et tout... les 2 premières minutes de chaque tétées étaient en effet très douloureuses pour moi aussi. Graduellement, j'imagine que mes mamelons ce sont endurcis, car la douleur a cessé. Effectivement, après ces 2 semaines de douleurs, les autres fois où j'ai eu mal, c'était du à une mauvaise position de bébé durant la tétée. Maintenant, bien que j'aie encore des questions, mon allaitement se passe très bien et ce sont des moments de complicité que j'apprécie vraiment de partager avec mon fils.
Ne désespère pas et cherche de l'aide si tu en as besoin.
Bonne chance!!
Anne