SOS...Comment stimuler la production de lait?

Discussions

Auteur
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 18:33
Bonsoir. S'il vous plait j'ai besoin d'aide, mon petit bout est arrivé le 07/12 avec un retard de croissance, elle pesait 2kg495 seulement, c'est pourquoi je tiens tout particulièrement à l'allaiter mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de lait. Je voudrai savoir quels sont vos trucs et astuces pour stimuler la production de lait: à quelle fréquence tirer son lait au tire lait, combien de temps chaque sein, existe-t-il des medicaments, des aliments en particulier, etc... Enfin, tout ce que je pourrais faire pour pouvoir nourrir mon Amour exclusivement au sein. Par avance merci pour tout vos conseils eclairés...
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 18:41
bonsoir, pour stimuler les montées de lait tu peux prendre de la tisane à la fenouil ou meme en achter et cuisiner avec. et autrement tu peux boire de la bière sans alcool. voilà c'est ce que j'ai fais pour mon fils. bon allaitement
emiliebrard 6 messages
emiliebrard
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 18:42
coucou, je dois accoucher le 3 janvier 2008, j'ai déjà un petit garçon de 4 ans, je l'ai allaité et pour augmenté les tétées, et le volume de lait je buvais de la bière (sans alcool biensûr). Cela a marché sinon niveau alimenatire ne mange pas trop d'aliment qui pourrait donner un goût bizarre à ton lait (chou...). Voilà pour ces petits conseils!! Bon courage pour la suite :D
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 18:45
bonjour marlo34, tu es au bon endroit car on s'est toutes posées la meme question (ou presque) ! bref, ce qui peut marcher : bière sans alcool, fenouil (en légume ou en tisanes), boire de l'eau (pas 3 litres non plus car c'est un peu abusé !), ence moment on teste l'ovomaltine et les maltesers (pour le malt qu'ils contiennent), de préférence manger équilibré (plus facile à dire qu'à faire), galactogyl (mais en ce moment je te le conseille pas car is ont eu des problèmes de contamination bactérienne........) LE SOMMEIL............ tirer ton lait activera ta production mais veille à toujours garder un sein dispo (plein) pour ton bébé, c'est plus facile le matin et surtout quand ils font leurs nuits (ce qui n'est peut ere pas encore ton cas !) , moi je laisse toujours au moins 2 heures entre chaque tétée voilà il y a surement plein d'autres choses que j'ai oublié mais les copines du forum vont rajouter bisous à bientot nath
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 18:48
Pour favoriser la montée de lait tu peux prendre de l'homéopathie, je te donne les noms :arrow: asa foetida 4ch :arrow: lac caninum 4ch :arrow: agnus castus 4ch :arrow: ricinus communis 4ch On ma donné ça a la maternité a prendre 3 fois par jour 3 granules de chaque a chaque fois. Des que tu as une bonne montée de lait par contre stop. J'espere que ça t'aidera Bizzzzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 18:53
juste pour savoir...Marlo34 qu'est ce qui te fait croire que tu a un manque de lait???
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 20:19
Hier soir ma fille s'etant endormie au sein au bout de 5 minutes j'ai voulu tirer mon lait, et pas grand chose n'est venu, presque rien à vrai dire, de plus ma fille reclame vraiment souvent, a peu prés toute les heures, dois-je lui céder?Cela signifie-t-il qu'elle n'a pas assez à chaque tetée? On me dit qu'elle fait ça car le sein la rassure, mais je peux pas m'empecher de stresser quand elle pleure trop fort ...
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 20:26
Ce soir j'ai des doutes sur mon tire lait... je trouve qu'il tire pas fort du tout, en plus quand j 'ai fini de tirer, plus rien ne vient dans le biberon et pourtant, une simple pression des doigts et le lait coule...?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:27
bon d,acord déja en partant tu ne peux te fiez au tire lait pour savoir combien tu produis de lait,la succion du tire lait n,est rien a comparé de la succion du bb... ensuite le fait que bb tète toutes les heure n'est pas un signe de manque de lait au contraire il prouve que ton bb stimule tes sein au max pour avoir le plus de lait possible a sa disponibilité... tu sais les 1ere semaine d'allaitement sont toujours les plus difficile et crois moi pour la suite,les mois qui suivent les premieres semaine ne sont que du bonheur!!! ce que j'esaie de te dire c'est que tu ne manque pas de lait!si bb prends du poids,fais des selles et mouille au moins 5 couche par jour d'urine claire ton bb es bien hydraté!! fais toi confiance ,en toi et en ton bb et tu verra toute la différence,ne doute pas de tes capacité a nourrir ton enfant!! bisou!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2007 à 20:27
salut! alors moi je bois 3 tasses de tisanes d'allaitement par jour et je prend de l'homéopathie. -ricinus communis 5ch 3 granules matin,midi,soir -une prépa qu'on trouve en pharmacie de chez similasan qui est faite pour favoriser la montée de lait et luter contre le manque de lait. et ça, je prends 6 granules entre 3-6 fois par jour et si j'ai vraiment un manque,je le prend toute les heures. je vis en suisse alors je sais pas si vous avez aussi similasan chez vous. voilà bonne soirée!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 23:16
Marlo, juste pour te faire part de mon expérience car ma petite faisait aussi 2,495 kg pour 45 cm avec seulement 15 j d'avance. Ma fille tétait toutes les heures voir 2h mais pendant presque 40 min. J'ai eu des petits soucis de production de lait seulement à cause du fait qu'elle ne tétait pas bien et donc ne stimulait pas correctement mon sein. Les petit bébés ont souvent ce genre de problème. As-tu des crevasses ? La position au sein est-elle bonne ?
Marlo34 25 messages
Marlo34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 10:32
Non, je n'ai pas de crevasses, et je pense que sa position est bonne, face à moi, elle prend bien toute l'aréole dans sa bouche et ses lèvres sont bien ouvertes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.