Bebe m'epuise...

Discussions

Auteur
Message
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 18:18
Bonjour à toutes, Je cherche un peu de soutien car j'en peux plus. Depuis jeudi, bébé qui a trois semaines et demi réclame toutes les 1h30 environ voire moins, et cela de jour comme de nuit. Je ne sais plus quoi penser : je n'ai pas assez de lait, c'est un pic de croissance (je croyais que ca ne durait que deux jours ??), mon lait n'est pas assez nourrissant... J'ai lu pas mal de choses sur l'allaitement mais je ne trouve pas ce qui cloche. J'en peux plus, je suis épuisée et très embêtée : est-ce déjà pour moi la fin de l'allaitement exclusif ?? Help les filles !! Je vais tenir jusqu'à mardi car je vois le pédiatre qui est pro-allaitement mais après je ne sais pas. :roll:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 18:30
tiens bon, c'est effectivement un pic de croissance qui peut durer un peu plus de 2 jours, il n'y a pas de règles. Moi pour que je puisse avoir un relais j'ai tiré mon lait et son papa lui donnait le bib avec le lait maternel mais le mieux c'est que l'enfant soit au sein plus il têtera plus tes seins seront stimulés et tu aura le lait dont il a besoin à l'instant T ; ne te mets pas dans l'esprit que tu n'as pas assez de lait ou qu'il n'est pas assez nourrissant, c'est faux et c'est la fatigue qui te fait dire cela. Pour te renseigner sur le lait maternel, les vertus et la production va sur le site de la leche league c'est super intéressant. Courage je sais c'est dur mais on y est toutes passées :wink: Biz bekkie
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 23:26
Tout à fait d'accord avec BEK. C un pic de croissance et cela a duré 4 jours chez ma fille vers sa troisième semaine. Comme te l'a dit BEK ne te met pas en tête que ton lait n'est pas nourrisant, etc... car c'est ce qu'il y a de mieux pour ton bébé, à partir du moment où elle prend un peu de poids chaque semaine tu n'as pas de crainte à avoir. Et même conseil, si tu est vraiment trop épuisée, tire un bon bib de lait pour que la nuit le papa puisse prendre le relai et que toi tu puisses dormir plus de 4heures... Allez courage. Les premiers temps sont durs pour mettre en route l'allaitement mais après c que du bonheur, quand ton bb est au sein, tranquille et qu'il te regarde droit dans les yeux comme un remerciement de ce que tu fais pour lui. :wink: Nénou.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest264833
161 messages
Guest264833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2007 à 15:58
oui il faut tenir! moi aussi theo etait comme ça ! il tetait souvent les deux premiers mois parce qu il ne prenait que des petites tetees donc il avait souvent faim. j etais comme toi je pensais arreter l allaitement car j etais epuisee, a part la nuit il tenait 3 ou 4h sans teter :lol: maintenant ça il va avoir 3 mois et il fait ses nuits depuis 2jour :wink: je souffle un peu!! mais la journee il dort pas beaucoup!! :cry: accroche toi et repose toi quand tu peu !c sur les premiers temps on a l impression de ne faire que ça!! :lol: et tout ira bien!!bisou a toi !!
lulubi 32 messages
lulubi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 17:01
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait chaud au coeur dans les moments de doute...et il y en a de nombreux en ce moment. Je pars pour un mois dans ma famille en métropole et je me prépare à toutes les remarques que je vais entendre et que j'ai déjà entendu d'ailleurs...Pour le cododo, "tu vas lui faire prendre de mauvaises habitudes" :shock: : Oui mais moi j'ai besoin de dormir un peu alors au lieu de me lever toutes les heures ! Pour les pleurs et les tétées fréquentes...etc, etc... En tout cas, je vais essayer de tenir, en me disant que le plus difficile est derrière moi et que ma puce va pas tarder à trouver un rythme un peu plus commode pour sa maman !! :) Grosses bises à toutes :wink:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 18:05
Ahhh le coup des mauvaises habitudes, un classique!!! et la clope, c'est pas une mauvaise habitude ça??!! De toute façon tu ne pourras pas empêcher les autres d'avor un avis sur tout ce que vous faites! Tant que tu es àl'aise avec ça, au diable la famille!
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2007 à 21:17
coucou LULUBI, moi aussi j'ai du faire le cododo c'était vraiment sympa en plus, mais je ne l'ai fais qu'une nuit! Le lendemain on a trouvé une technique, la mettre dans sa nacelle juste à coté de moi, je n'ai juste besoin de me mettre à genoux pour la prendre avec moi et mon homme peut faire dodo avec moi! Et franchement n'écoutes que ton coeur et dans les moments difficiles ton corps car on a besoin d'être super en forme avec ses petits bouts! en ce moment Nina tète énormément la journée, mais elle sort à peine des coliques, par contre la nuit elle arrive à tenir 3 ou 4H, je suis contente! Le tire-lait je n'ai pas essayé, elle n'aime pas trop trop la sucette donc je pense que j'aurai du mal avec la tétine du bib et puis le papa préfère la voir au sein! Enfin courage à toi et surtout n'écoutes personne!!!
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 22:08
[quote:2f2eb11167="lulubi"]Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait chaud au coeur dans les moments de doute...et il y en a de nombreux en ce moment. Je pars pour un mois dans ma famille en métropole et je me prépare à toutes les remarques que je vais entendre et que j'ai déjà entendu d'ailleurs...Pour le cododo, "tu vas lui faire prendre de mauvaises habitudes" :shock: : Oui mais moi j'ai besoin de dormir un peu alors au lieu de me lever toutes les heures ! Pour les pleurs et les tétées fréquentes...etc, etc... En tout cas, je vais essayer de tenir, en me disant que le plus difficile est derrière moi et que ma puce va pas tarder à trouver un rythme un peu plus commode pour sa maman !! :) Grosses bises à toutes :wink:[/quote:2f2eb11167] pour moi aussi qui allaite c'est tres difficile pour moi car je suis epuisée, on ma conseillée de louer un tire lait par le biais de la pmi, de boire de la bièresans alcool, et de manger bocou de lentilles et de carottes, resultas : ca marche comme sur des roulettes!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-12-2007 à 12:42
Bonjour Lulubi, Ma petite Lucie a 3 semaines et demi et elle nous fait le pic de croissance aussi. Je l allaite et cela est epuisant pour moi, j ai donc solutioner le probleme avec un tire lait electronique que j ai louer, et la nuit au lieu de donner le sein, je tire mon lait et je le lui donne dans un biberon, cela marche bien pour moi, car ma petite sait bien prendre au sein ainsi qu au biberon. Avec ce systeme j arrive a savoir combien je lui donne la nuit, et elle ne se reveille que toutes les 3 ou 4 heures, ce qui me donne du temps de dormir. La journee je ne fais que l allaitement a la demande. Voila, Bon courage,
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2007 à 14:02
[quote:5492993181="lulubi"]Bonjour à toutes, Je cherche un peu de soutien car j'en peux plus. Depuis jeudi, bébé qui a trois semaines et demi réclame toutes les 1h30 environ voire moins, et cela de jour comme de nuit. Je ne sais plus quoi penser : je n'ai pas assez de lait, c'est un pic de croissance (je croyais que ca ne durait que deux jours ??), mon lait n'est pas assez nourrissant... J'ai lu pas mal de choses sur l'allaitement mais je ne trouve pas ce qui cloche. J'en peux plus, je suis épuisée et très embêtée : est-ce déjà pour moi la fin de l'allaitement exclusif ?? Help les filles !! Je vais tenir jusqu'à mardi car je vois le pédiatre qui est pro-allaitement mais après je ne sais pas. :roll:[/quote:5492993181] bah non c'est normal! il faut que tu tiennes le coup, ne t'en fais pas ton lait est toujours bon quoi qu'il arrive! seulement voila les premieres semaines sont dures, il y a le pic de croissances (heu qui t'as dit que ça durait que 2 jours ? :shock: ) donc comme te l'ont dit certaines, il faut te reposer au max, laisse tomber ménage et compagnie, fait la sieste (avec bébé comme ça pas besoin de te lever) et tu verras tout rentrera dans l'ordre! ah et aussi je sais que c'est pas évident, mais explique aux gens que c'est gentil de venir en visite mais que tu as besoin de repos! bisous, bon courage, Cécile.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.