Posté le : 16-12-2007 à 17:03
[quote:fd3d8a48e1="biquette1010"]Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une novembrette, j'ai accouché le 30 novembre 2007 (jour du terme) d'un petit Louka.
J'allaite mon bébé et tout se passe super bien. Il prend bien le sein, je n'ai aucun souci (ni crevasses, ni gerçures) au niveau de la poitrine.
Les premiers jours se sont passés à merveille: bébé calme, pas ronchon du tout, qui prenait le sein toutes les 3h dans la journée et toutes les 4h/5h la nuit. Bref, le bonheur!
Par contre, depuis 4 jours, mon mari et moi sommes désemparés car notre bébé dort très très peu (que ce soit le jour ou la nuit), et il pleure assez souvent.
Il réclame le sein plus souvent, environ toutes les 2h pendant la journée. Je lui donne le sein dès qu'il le demande.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi bébé dort si peu et pleure autant. Il refuse systématiquement de dormir dans son lit alors que depuis le retour de la maternité, il a toujours dormi tout seul dans son lit, sans aucun problème.
Mais depuis 4 jours, que ce soit le jour ou la nuit, il pleure dès qu'on le pose dans son lit (alors qu'il semblait pourtant dormir d'un sommeil de plomb) et dès qu'on le reprend dans les bras ou dans la même pièce que nous, il se calme et s'endort paisiblement. Cela fait 3 nuits que le papa descend dormir dans le canapé avec bébé pour pouvoir me laisser dormir un peu.
Pourquoi bébé (qui a 16 jours) refuse t'il de dormir tout seul dans son lit aussi bien le jour que la nuit? Pourquoi pleure t'il dès qu'il se retrouve tout seul dans une pièce alors que jusqu'alors cela s'est bien passé ???
Que se passe t'il? fait-il de gros caprices pour être toujours avec nous? comment devons-nous réagir?
Merci beaucoup pour vos réponses, car la fatigue et l'inquiétude s'accumulent, nous ne savons plus quoi faire pour que bébé dorme et que nous aussi puissions dormir un peu...[/quote:fd3d8a48e1]
Bonjour,
S il ne veut pas dormir seul met le dans votre chambre ça n en fera pas un capricieu pour autant
Il se peut que tu ai moins de lait et que c est pour ça qu il ne dort pas bien
grossi il bien ???
S il dormait bien jusqu à maintenant c 'est certainement du à cela ne t inquiète pas ca va rentrer dans l ordre j ai allaité mes 3 garcons et parfois avec la fatigue on a moins de lait alors repose toi bien des que tu peux met le au sein comme tu le faisais a la demande et tu verras tout va rentrer dans l ordre ton lait va se modifier au fil du temps et c est vrai qu il y a des périodes de creux parfois selon les tétées mais si tu vois vraiment qu il pleure toujours autant va consulter!!
bon courage !!