Les bb qui tetent font leur nuit plus tard que les bb au bib (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 03:15
[color=indigo:7e1ed4369e]Felicitation Jessica pour ta grossesse!!!![/color:7e1ed4369e] :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 03:20
merci!! :lol:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2007 à 03:24
[color=indigo:3ab5943319]he he!! J ai hâte de savoir si c ´est un p´tit gars ou une p´tite fille! :lol:[/color:3ab5943319]
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 03:29
je ne sais pas si je vais le demander!?!?!? je crois que je vais garder la surprise!
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:03
moi je pense aussi qu'un bébé allaité fait moins vite ses nuits qu'un bébé au bib, bien sur il ya des cas particuliers. Mais en lisant les forums, je me rends compte aussi que beaucoup de mamans qui donnent les bibs les "chargent" plus le soir ou rajoutent des farines dans le dernier bib pour bien caler bébé la nuit!! donc pour moi, c'est un choix. Je savais que mon bébé ne ferait sans doute pas ces nuits le premier mois mais tant pis j'ai choisi de l'allaiter pour son bien et pas pour le mien!! du moins au départ car maintenant elle fait ses nuits (allaitement mixte à cause de le reprise du boulot!!) et je suis bien contente de donner du lait naturel à mon bébé et de pas la gaver pour être plus tranquille.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:19
dans mon entourage les bb allaité ont tous fait leur nuit avant les bb biberonné donc je ne crois pas que les bb allaité fasse leurs nuit plus tard!!!ds mon entourage c plutot le contraire!!
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2007 à 14:47
bonjour, ma ptite a bientôt 7mois et demi et je l'allaite toujours. J'ai eu mon retour de couche à 5mois avant même d'avoir commencer la diversification alimentaire...comme quoi! depuis j'ai eu un nouveau cycle de 33J et là j'attends..... je suis à J+43 :) ça commence à être long! mais il parait que les cycles peuvent être déboussolés pdt l'allaitement alors on patiente!! bizzz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 14:54
plus bb tète, diversification ou non on peut retarder le retour de couche... si bb es allaité exclusivement si bb, la nuit ,tète aux moins aux 6h si bb ne prends pas de suce la diversification se fait super graduellement si on a eu aucun saignement depuis le 56e jour après la naissance. en appliquant ces points le retour de couche devrais venir a partir du moment ou un des point n'est plus respecter. voila!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 00:18
[quote:70697d5655="puce19"]Salut à toutes, Ma question s'adresse à celles qui allaitent depuis plus de 6 mois. Voilà j'ai eu ma consultation post natale et mon gygy s'est aperçu que je ne supporte pas la pillule. Et il était embêté car je lui ai dit que je comptais allaité le plus longtemps possible. Il me dit que je n'aurais pas de retour de couche avant l'arrêt de l'allaitement et donc pas la possibilité de posé un stérilet. [b:70697d5655]Ma question est la suivante : il n'y a vraiment pas de retour de couche si on allaite 1 an ou 2?[/b:70697d5655] Cela dit mon gygy m'a choqué en insistant pour savoir si j'avais une idée sur la durée de l'allaitement. Pourquoi est-ce que je ne pourrais laisser faire la nature?[/quote:70697d5655] kikoo! moi j'allaite toujours en exclusif (5 voir 6 tétées par jour y compris la nuit si besoin), Zoé a donc 5 mois passé et j'ai mon retour depuis hier!!!! en gros c'est jusque 6 mois! apres en principe tu diversifies donc moins de tétées et donc retour de couches! par contre moi gygy été ok pour stérilet (même avec allaitement) mais j'ai pas voulu.... biz!

memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 14:50
coucou les filles, moi j'ai eu mon retour de couche hier alors que ça ne fait meme pas deux mois que j'ai accouché!! je ne comprend rien!! ça me semble bizarre... de meme je dois me faire poser un stérilet mais ma gynéco ne pouvait me le poser que pendant les règles, mais je ne peux savoir un mois a l'avance quand elles tomberont, a ma maternité ils proposent de le poser a n'importe quel moment, c'est bizarre toutes ces manières différentes de fonctionner!! du coup je suis un peu perdu vu qu les rendez vous se prennent 2 mois a l'avance ben j'ai pris un rdv mais je ne sais pas si a ce moment la j'aurais mes règles...
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 12:09
La farine dans le biberon c'est une connerie ! Les bébés ne sont pas mieux calés, c'est plutôt l'effet "mac do" : impression d'être gavé et grosse faim une heure après. Et la diversification trop précoce peut favoriser les allergies alimentaires. La farine c'est à partir de 6 mois et plutôt le matin (comme nous les céréales dans le bol de lait). La seule exception c'est les bébés à gros risque de fausse route, le lait épaissi est moins dangereux. Mais il ne nourrit pas mieux !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:05
melville a raison c un peu le même principe...les nuit de bb n'ont pratiquement aucun lien avec son alimentation!!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2007 à 16:14
[color=blue:cb334838ef]Moi, à 6 mois, bébé ne fait toujours pas de nuits complètes. ou plutôt il ne fait plus ses nuits! Il dormait bien et se réveille depuis environ 2 mois, 2 ou 3 fois par nuit... Je suis épuisée!!!! :cry: [/color:cb334838ef]
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 08:34
[quote:8b55abd151="olinka"][color=blue:8b55abd151]Moi, à 6 mois, bébé ne fait toujours pas de nuits complètes. ou plutôt il ne fait plus ses nuits! Il dormait bien et se réveille depuis environ 2 mois, 2 ou 3 fois par nuit... Je suis épuisée!!!! :cry: [/color:8b55abd151][/quote:8b55abd151] Incroyable !!! Je vois que je ne suis pas la seule !!! Ma puce a fait ses nuits jusqu'il y a 1 mois et demi environ. Et maintenant, elle me réveille de nouveau au moins une fois par nuit, et jamais à heure fixe. Quelquefois c'est à une heure, parfois à 4h... c'est épuisant. Heureusement, je ne reprend le travail que dans 6 mois... J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle ne dort plus toute sa nuit... si vous avez une réponse... Merci !!
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 14:37
[quote:755f3c2f90="manucaro38"][quote:755f3c2f90="olinka"][color=blue:755f3c2f90]Moi, à 6 mois, bébé ne fait toujours pas de nuits complètes. ou plutôt il ne fait plus ses nuits! Il dormait bien et se réveille depuis environ 2 mois, 2 ou 3 fois par nuit... Je suis épuisée!!!! :cry: [/color:755f3c2f90][/quote:755f3c2f90] Incroyable !!! Je vois que je ne suis pas la seule !!! Ma puce a fait ses nuits jusqu'il y a 1 mois et demi environ. Et maintenant, elle me réveille de nouveau au moins une fois par nuit, et jamais à heure fixe. Quelquefois c'est à une heure, parfois à 4h... c'est épuisant. Heureusement, je ne reprend le travail que dans 6 mois... J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi elle ne dort plus toute sa nuit... si vous avez une réponse... Merci !![/quote:755f3c2f90] [color=blue:755f3c2f90]Ca me rasure de voir que je ne suis pas la seule!! J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire... Si je trouve une solution (oui, je sais, je rêve un peu, là...) je te dirai! :D [/color:755f3c2f90]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.