Allaitement mixte

Discussions

Auteur
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:27
Bonjour les mamans, je voulais savoir si il y avait parmis vous des mamans qui ont donné dès la naissance, le sein et le biberon à leur petits bout ? Dans quelles conditions ? Est-ce que c'est plus facile qu'un allaitement exclusif au sein ? Je compte bien allaiter mon fils à sa naissance et j'ai entendu parlé de ce mode d'ailletement qui me parait être bien interressant. Merci de me faire part de votre expérience. A bientot.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:37
:D coucou J'ai une petite question moi : l'allaitement mixte dès la naissance te parrait interressant pour qu'elles raisons?? Merci.
rosfid 122 messages
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:42
[quote:d4f649c8d1="*future*"]Bonjour les mamans, je voulais savoir si il y avait parmis vous des mamans qui ont donné dès la naissance, le sein et le biberon à leur petits bout ? Dans quelles conditions ? Est-ce que c'est plus facile qu'un allaitement exclusif au sein ? Je compte bien allaiter mon fils à sa naissance et j'ai entendu parlé de ce mode d'ailletement qui me parait être bien interressant. Merci de me faire part de votre expérience. A bientot.[/quote:d4f649c8d1] slt moi j'ai opté pour l'allaitement mixte, depuis la naissance de mon poussin (27/10/2007), je donne le sein ms 'k'on je sens k'il n'a pas pris suffisament, j'ajoute un complement du LA, il fait ses nuits, et moi aussi ça me permit de me reposer ,
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:16
le risque c'est que ton bébé préfère le bib car c'est plus facile et donc refuse le sein. Le mieux c'est d'attendre pour introduire les bibs que l'allaitement soit bien lancé. Moi j'ai fait du mixte pour les 3 mois de mon bébé (reprise du boulot) et ça a pas forcement été facile car les bibs, ça va plus vite et c'est plus facile. Moi, je te conseillerai donc d'attendre un peu mais bon, visiblement ça marche parfois dès le début, comme pôur rosfid...
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 17:29
Salut! Je n'ai pas allaité en mixte dès le début, mais je passe pour le moment de l'allaitement exclusif à l'allaitement mixte, un peu contrainte et forcée : mon bébé a faim et le sein ne lui suffit plus. Depuis 3 jours, je lui donne un complément après une tétée où il n'a pas assez (c'est facile à voir : il hurle au sein). Et depuis 3 jours, j'ai l'impression que les bibis prennent de + en + le pas sur le sein. C'est plus facile, ça vient plus vite,...et je vois mon allaitement se terminer alors qu'il me semblait bien parti après des débuts difficiles. Si j'avais commencé en mixte, je n'aurais pas continué l'allaitement maternel longtemps, et je l'aurais regretté. Mais c'est ma propre expérience. Certaines ont peut-être eu plus facile. Bises
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2007 à 00:13
juste une question: comment vous savez que votre lait ne suffit plus??? dans la mesure ou tant que bébé tete il y a du lait et que celui ci se modifie au fur et a mesure que bébé grandi justement pour qu'il soit assez nourrissant, j'aimerais bien savoir sur quels criteres vous justifiez cela! (ce n'est pas une attaque mais c'est pas la premiere fois que j'entends ça et je me pose vraiment la question) biz!

bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 15:48
hello moi apres un mois d'allaitement mon bebe demandait tjrs plus de lait (avec les pics de croissance je sais que c normal et que le fait qu'il soit plus au sein aurait fait venir plus de lait ds les jours a venir !) mais en plus je ne me sentais pas libre genre je traine mon petit boulet ! et ça me paralysait pour faire des choses..; bref au debut je me suis dit ouh que je suis une mauvaise mere ! et puis avec le bib tout est aller bcp mieux .. la vie a ete plus calme d'un coup moins de stress ds la maison (et papa participe sinon qd il pleurait c'etait ma faute car pas assez de lait), je garde le sein et le bib meme si je sais que le sein va disparaitre vite car bcp moins stimulé..; mais bon dans mon cas j'etais parti pour allaiter mais comme quoi ... perso ds mon cas le mixte est super bizz manue
Guest298899
87 messages
Guest298899
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2007 à 19:11
Bonjour à toutes! Magikcilou, je voudrais d'abord dire que je ne prend pas mal ta question. Je me la posais au moment du 1er pic de croissance, qui est assez vite passé. Il y a 2 semaines, Joachim a eu son 3ème pic de croissance. Le 1er m'a fait peur, le 2ème me disait vaguement quelque chose, au 3ème je savais quoi faire : ne pas m'inquiéter et le laisser téter à la demande, même toutes les heures pendant 40 minutes s'il le fallait. Quand une semaine plus tard, il a recommencé à se réveiller la nuit de faim, a commencé à pleurer au bout de 10 minutes au sein alors qu'il buvait d'habitude pendant 40 minutes, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Et après une journée de pleurs, de réclamations, de pleurs au sein,...j'ai craqué et j'ai donné un bib de complément. Il a bu 90ml...c'est-à-dire ce qu'il buvait avant dans un bib de lait tiré (pour aller chez la kiné, par exemple). Pareil le lendemain : les pleurs et les réclamations allaient de + en + vite et en soirée, il hurlait après 5 minutes à chaque sein. Re-bib : 100 ml...et c'est comme ça depuis vendredi. C'est vrai que j'ai hésité entre le fait qu'il s'habitue aux biberons et le fait de ne pas le laisser hurler de faim. Comme je le disais dans mon 1er message, j'ai un peu peur que la facilité le fasse passer complètement aux bibis, mais tout ce qu'il peut prendre au sein est pour moi quelque chose de gagné. En gros, j'ai décidé de ne pas m'acharner et ne pas nous faire passer tous les deux de mauvais moments lors des tétées. Maintenant, j'hésite entre continuer les compléments après les tétées, ce que je trouve pas évident au niveau de l'organisation, ou alterner une tétée - un bibi, ce qui me fait peur au niveau de la stimulation au sein, à moins que je ne tire mon lait juste après son bibi... si vous avez de bonnes expériences dans l'une ou l'autre solution, je suis tout ouïe. Bises!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2007 à 01:12
L'Information es la base de l'allaitement pour savoir si bb prends assez de lait il ny a que 3 critère requis... la succion+ es selles + les urines. texte qui explique clairement http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-04-assez-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/mon-bb-prend-il-assez-de-lait.htm http://www.lllfrance.org/allaitement-information/da/61-allaitement-mixte.html http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/26-manque-lait.htm ensuite il faut savoir qu'il n'y a pas que le bib comme autre mode pour compléter au lait artificielle,ce qui éviterais beaucoup de confusion sein/tétine si les femmes étais mieux informé a se sujet. http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-05-DAL.htm ensuite il a les élement qui ne sont pas de bons moyens pour juger tel que: -vos sein ne vous semble pas pleins... -le bébé fait sa nuit... -le bébé pleure après chaque tt -le bb tète souvent et/ou longtemps -''je ne peux qu'exprimer 5 ml de lait''. -le bb prends un biberon après chaque tt -a 5 sem tout d'un coup le bb lâche le sein et semble avoir encore faim je reviendrais sur ces dernier point a votre demande si vous voulez des précisions..
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-12-2007 à 17:03
ma fille est née le 10/12 et a un allaitement mixte pour le moment pour qu elle prenne du poids plus facilement car (surtout au debut) ca la fatigue beaucoup de teter au sein le bib est plus facile a prendre mais de plus en plus elle prend des forces et je pense que l on va arreter les complements de LA la semaine prochaine contrirement au idées recues je ne trouve pas qu elle tete moins bien au sein au sein du fait du bib elle tete même de mieux en mieux au sein car elle a plus de force bisous
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:52
[quote:2abcf63883="bblatvia"]hello moi apres un mois d'allaitement mon bebe demandait tjrs plus de lait (avec les pics de croissance je sais que c normal et que le fait qu'il soit plus au sein aurait fait venir plus de lait ds les jours a venir !) mais en plus je ne me sentais pas libre genre je traine mon petit boulet ! et ça me paralysait pour faire des choses..; bref au debut je me suis dit ouh que je suis une mauvaise mere ! et puis avec le bib tout est aller bcp mieux .. la vie a ete plus calme d'un coup moins de stress ds la maison (et papa participe sinon qd il pleurait c'etait ma faute car pas assez de lait), je garde le sein et le bib meme si je sais que le sein va disparaitre vite car bcp moins stimulé..; mais bon dans mon cas j'etais parti pour allaiter mais comme quoi ... perso ds mon cas le mixte est super bizz manue[/quote:2abcf63883] coucou bblatvia, J'ai bien aimé ton témoignage parceque je me suis totalement retrouvée dedans. :shock: Ma petite Tawana à 3 semaines et je l'allaite depuis le début exclusivement au sein. ca se passe plutôt bien, malgès les difficultés de fatigue et l'adaptation du début qui m'a fait douter plusieurs fois. :oops: J'aime beaucoup ce contact avec ma poupette quand je lui donne le sein, mais malgrès tout ce qui me manque quand même c'est de pouvoir prendre un peu de temps pour moi et de pouvoir la laisser tranquillou à son papa sans être contrainte du temps si jamais elle à faim!!!! :? Pour ça j'ai loué un tire-lait, malheureusement je n'arrive toujour pas à prendre le coup et je tire à peine 20 à 30ml maxi (les 2 seins compris!!!!) alors d'ici à réussir à faire du stocke et à avoir un bib plein.... wahou, j'en suis loin! :x Au début je culpabilisais d'être une "mauvaise mère égoïste" qui pensait plus à son confort qu'au bien de ma fille. finalement je me dis que ce n'est pas parceque je lui donne un bib de LA de temps en temps, (juste histoire de pouvoir aller chez le coiffeu par exemple ou comme cet aprem allez m'acheter une ou deux fringue avec mes chèque-cadeaux de noël.... enfin histoire de prendre une ou deux heures à moi toute seule!!!!!) que je l'aimerais moins! :roll: du coup première essai bib aujourd'hui (son papa est en train de lui donner), histoire d'être sur qu'elle l'accepte avant que j'aille faire un tour..... qui à l'air concluant. :D après on verra ce que ça donne avec le sein!!!!! :?: Gros bisoux à vous toutes et finalement j'ai envie de dire que d'une manière ou d'une autre l'important c'est que nos petits bout'chou mangent à leur faim quelque soit le lait qu'ils prennent. et si on peut de temps en temps se reposer mieux vaut ça que de s'énérver!!!! :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 13:42
moimotte combien lui donnes tu en bib lorsque tu sort? nos bebes ont a peu pres le même age ce qui me permetterais d avoir une idée biz merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.