Posté le : 16-12-2007 à 19:11
Bonjour à toutes!
Magikcilou, je voudrais d'abord dire que je ne prend pas mal ta question. Je me la posais au moment du 1er pic de croissance, qui est assez vite passé.
Il y a 2 semaines, Joachim a eu son 3ème pic de croissance. Le 1er m'a fait peur, le 2ème me disait vaguement quelque chose, au 3ème je savais quoi faire : ne pas m'inquiéter et le laisser téter à la demande, même toutes les heures pendant 40 minutes s'il le fallait.
Quand une semaine plus tard, il a recommencé à se réveiller la nuit de faim, a commencé à pleurer au bout de 10 minutes au sein alors qu'il buvait d'habitude pendant 40 minutes, je me suis dit que quelque chose n'allait pas. Et après une journée de pleurs, de réclamations, de pleurs au sein,...j'ai craqué et j'ai donné un bib de complément. Il a bu 90ml...c'est-à-dire ce qu'il buvait avant dans un bib de lait tiré (pour aller chez la kiné, par exemple).
Pareil le lendemain : les pleurs et les réclamations allaient de + en + vite et en soirée, il hurlait après 5 minutes à chaque sein. Re-bib : 100 ml...et c'est comme ça depuis vendredi.
C'est vrai que j'ai hésité entre le fait qu'il s'habitue aux biberons et le fait de ne pas le laisser hurler de faim. Comme je le disais dans mon 1er message, j'ai un peu peur que la facilité le fasse passer complètement aux bibis, mais tout ce qu'il peut prendre au sein est pour moi quelque chose de gagné.
En gros, j'ai décidé de ne pas m'acharner et ne pas nous faire passer tous les deux de mauvais moments lors des tétées.
Maintenant, j'hésite entre continuer les compléments après les tétées, ce que je trouve pas évident au niveau de l'organisation, ou alterner une tétée - un bibi, ce qui me fait peur au niveau de la stimulation au sein, à moins que je ne tire mon lait juste après son bibi... si vous avez de bonnes expériences dans l'une ou l'autre solution, je suis tout ouïe.
Bises!