A toutes celles pour qui ca fait mal d'allaiter

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:25
bonjour à toutes, je poste ce message d'encouragement pour toutes celles qui ont des soucis avec l'allaitement : débuts difficiles, crevasses, engorgement, lymphangite, bébé qui tête mal, vasospasmes, etc........... j'ai connu (pas tout bien sur !), j'ai même penser arreter l'allaitement tellement j'avais mal, je pleurais à chaque tétée, j'appréhendais les tétées du sein le plus douloureux, je sais à quel point ça peut être difficile à vivre car mine de rien ça revient très vite les heures de tétées (et surtout chez les petits bébés) ce que vous vivez actuellement et ce que vous faites est le plus beau geste d'amour que vous offrez à votre enfant, le nourrir au prix de la douleur........ pour la plupart d'entre vous ça va passer en quelques jours et pour d'autres ça sera plus long, et vous apprécierez d'autant plus l'allaitement après une fois qu'il n'y a plus de douleur pour toutes celles qui doutent je vous encourage le plus fort possible et pour celles qui ne peuvent plus tenir, ne le vivez pas comme un échec, vous avez déjà tant fait pour votre bébé....... l'allaitement c'est super mais quand ça fat pas mal, et c'est encore mieux quand bébé grandit car il est souvent plus régulier du fond du coeur bon courage à vous et tenez nous au courant de l'évaolution de vos maux de l'allaitement nath
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:44
et ben je signe! :) :!:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 14:48
Je me joins à nath14 pour soutenir toutes les mamans allaitantes! Alors qu'il existe des séances de préparation à l'accouchement, les maternités devraient mettre en place des séances expliquant l'allaitement, notamment en précisant que oui, l'allaitement peut-être difficile au début!!!! (ma maternité proposait uniquement 1 réunion d'info par mois, et quand j'y suis allée, une vieille dame est venu nous demander si ça ne nous arrangeait pas plutôt une autre date... Comme si on avait le choix... résultat, je n'ai pas pu y assister... :evil: )... bon l'inconvénient de ses réunions serait peut-être que certaines mamans prendraient peur et n'allaiteraient pas ..? Grâce à ce site et à la pédiatre de mon fils, j'ai réussi à surmonter mes difficultés (grandes douleurs lors de la prise au sein, cela se produit encore de temps en temps quand je ne prends pas le temps de pincer mon mamelon), et donc, aujourd'hui, je poursuis avec bonheur l'allaitement :D Je termine en disant un grand MERCI à toutes celles qui prennent le temps de nous répondre pour nous motiver!!!
barbatruc40 26 messages
barbatruc40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:02
[quote:e6a6c60a7c="MMaryline"]Je me joins à nath14 pour soutenir toutes les mamans allaitantes! Alors qu'il existe des séances de préparation à l'accouchement, les maternités devraient mettre en place des séances expliquant l'allaitement, notamment en précisant que oui, l'allaitement peut-être difficile au début!!!! (ma maternité proposait uniquement 1 réunion d'info par mois, et quand j'y suis allée, une vieille dame est venu nous demander si ça ne nous arrangeait pas plutôt une autre date... Comme si on avait le choix... résultat, je n'ai pas pu y assister... :evil: )... bon l'inconvénient de ses réunions serait peut-être que certaines mamans prendraient peur et n'allaiteraient pas ..? Grâce à ce site et à la pédiatre de mon fils, j'ai réussi à surmonter mes difficultés (grandes douleurs lors de la prise au sein, cela se produit encore de temps en temps quand je ne prends pas le temps de pincer mon mamelon), et donc, aujourd'hui, je poursuis avec bonheur l'allaitement :D Je termine en disant un grand MERCI à toutes celles qui prennent le temps de nous répondre pour nous motiver!!![/quote:e6a6c60a7c] Et bien je vous félicite ! moi je n'ai pour l'instant pas le "courage" d'allaiter, j'en suis à 30 semaines et je peux encore changé d'opinion... Je sais pourtant qu'il n'y a rien de mieux que le lait maternel mais pour diverses raisons et ressentis je pense que je n'allaiterais pas ma petite puce. Mais je dois vous dire qu'à certain moment je culpabilise un peu... Mais en tout cas courage pour toutes celles qui se battent contre la douleur!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:23
Merci c franchement beau et tellement vrai ce que tu as dit!! Moi aussi j'ai faillit craquer deja deux fois c raisonnable en deux mois :D mais j'arrive toujours a puuiser un reste de motivation au fond de moi quand je vois ma puce qui me regarde avec ses beaux yeux et me sourit et la je me sent fière de moi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.