Allaitement et reprise du travail

Discussions

Auteur
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:01
Coucou à toutes, je dois malheureusement reprendre le travail le 2 janvier et je voudrais continuer à allaiter ma puce le plus longtemps possible alors je viens à la recherche de conseil. Elle est pour le moment à 5 têtées dont 1 biberon de lait en poudre que nous avons introduit à la suite d'une grosse fatigue et baisse de lait et qu'elle continue à prendre. Ce bib me permet de tirer mon lait car c'est un peu difficile et je n'arrive pas à tirer plus de 80ml ou 90 grand max et les seins bien tendus encore! Donc la nounou m'a dit que je pourrai venir l'allaiter, comme c'est pas loin du boulot je pense le faire entre 12 et 14 mais selon son rythme j'ai peur que l'on y arrive pas et de devoir à force arrêter de l'allaiter... je pense bien prendre le tire lait au boulot aussi pour que la nounou lui donne des bibs de mon lait même s'ils sont petits et qu'il faut compléter, mais j'avoue avoir un peu peur alors que je voudrais vraiment continuer le plus possible. Ces heures actuelles sont à peu près : 6h - 10h - 13h45 - 17h30 - 21h45 quels conseils auriez vous pour optimiser l'allaitement et me permettre de continuer encore ???
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:07
salut, moi je reprends le 31/12 ! et pas uetion d'arreter l'allaitement : j'adore étant infirmière je n'ai pas d'horaires fixes, donc quand je serais en repos à la maison ce sera du 100 % sein et quand je bosserai ce sera des bibs de mon lait (j'ai quelques stocks) ou du La nath
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:14
coucou pareil je reprend le boulot le 2 janvier et je sais pas exactement comment cela va se passer j'espere que mon bébé ne rejetera pas le sein car je travaille sur 4 jours de 8h à 19h donc elle aura 4 jours au bib et le reste du temps j'espere faire encore allaitement en 100 %. Pour l'instant elle rejete le bib et ne veux que le sein...à voir
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 20:17
coucou les filles, mes horaires sont sur 4 jours 8h-18h et le vendredi je ne bosse pas l'après midi. Comme on a de la route pour aller au boulot et chez la nounou c'est vrai que du coup je suis dégoutée et j'ai l'impression que je n'aurai plus de temps pour mon bébé et pour l'allaiter car rentrer à 19h et partir à 7h15 ça va être hard... Je vais peut-être la lever à 6h00 pour la faire manger oui... mais si elle prend vers 5h ou 4h comme ça arrive... aïe aïe aïe !!!! :? en tout cas alouf49 tu as de la chance de parvenir à tirer autant en une fois car moi il me faut bien tirer 2 fois comme si 2 têtées pour esperer faire les 150ml!!!! Et comment s'est passée la reprise sinon de manière général pour ce petit bouchon?????
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 10:10
moi j'ai repris en octobre. Comme toi, je voulais continuer et je stressais à cause des horaires, du tire lait... finalement j'ai opté pour un allaitement mixte: matin au réveil et soir avant de se coucher tétée et la journée bib de lait en poudre. au début j'étais un peu deçu, j'aurai aimé continuer exclusivement mais j'avais du mal à tirer mon lait et j'étais pas tranquille, j'avais toujours peur de pas avoir de réserve, d'arriver en retard du boulot... là, je suis tranquille et ça fait presque 3 mois que ça dure!! et j'espère continuer comme ça encore longtemps!! Et puis mon bébé s'est adapté à ce nouveau rythme, juste au moment de ma reprise du boulot, plus de réveil vers 4 ou 5 h du mat mais réveil comme papa et maman vers 6h30, ouf! bon courage à toutes celles qui retournent au boulot!!
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2007 à 11:22
[quote:93c5ea5f54="nagash1"]moi j'ai repris en octobre. Comme toi, je voulais continuer et je stressais à cause des horaires, du tire lait... finalement j'ai opté pour un allaitement mixte: matin au réveil et soir avant de se coucher tétée et la journée bib de lait en poudre. au début j'étais un peu deçu, j'aurai aimé continuer exclusivement mais j'avais du mal à tirer mon lait et j'étais pas tranquille, j'avais toujours peur de pas avoir de réserve, d'arriver en retard du boulot... là, je suis tranquille et ça fait presque 3 mois que ça dure!! et j'espère continuer comme ça encore longtemps!! Et puis mon bébé s'est adapté à ce nouveau rythme, juste au moment de ma reprise du boulot, plus de réveil vers 4 ou 5 h du mat mais réveil comme papa et maman vers 6h30, ouf! bon courage à toutes celles qui retournent au boulot!![/quote:93c5ea5f54] coucou ! tu me donnes espoir!! je me dis que c'est possible et que je vais pouvoir le faire !! enfin j'espère ! Sinon alouf49 pas cool le petit bout malade pour la reprise... la mon homme est malade, j'espère qu'il ne va pas nous contaminer !!!!! :shock: bises à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.