Posté le : 14-12-2007 à 12:35
Je ne voudrais pas te miner le moral mais j'ai le même souci que toi et cela ne s'arrange pas avec le temps... mon fils a trois mois et demi, est un "petit mangeur" et continue de réclamer toutes les 2h, voire même les 90 minutes... :?
De même, vers un mois, mon fils ne voulait pas dormir la journée (ensuite c'est passé, mais depuis hier, c'est à nouveau toute une histoire). Par contre, en échange il nous a toujours fait de très belles nuits, alors je me dis que c'est déjà ça! Mais c'est vrai, c'est vraiment crevant quand notre bébé est éveillé toute la journée! Tu verras bientôt, ton bébé prendra des doudous en main, et là... tu auras un peu plus de temps pour toi! Mon fils a une arche au-dessus de son transat : du coup, il adore y être dedans. Pour varier les jeux, on lui pose un doudou dessus et il s'amuse à le faire tomber! De même que récemment on lui a acheté une chenille musicale qu'on peut accrocher à l'arche... et hier il a joué pendant 1 heure!!!
Tu voudrais essayer d'espacer les tétées... désolée je n'ai pas de conseils à te donner car je n'y arrive pas, si mon fils se met à pleurer, c'est foutu... Par contre, je sais que le matin j'arrive à le faire tenir 3h, car déjà il se rendort pour 1h, et ensuite je le laisse dans son lit, le temps que je prenne ma douche (au début je me servais du mobile musical au-dessus de sa tête pour l'occuper), je lui change sa couche, puis il a encore droit à un peu de transat jusqu'à ce qu'il réclame!!
Je me rassure en me disant que la diversification l'aidera peut-être à se régler... en espérant que j'allaiterais encore d'ici là!
Pour te donner une idée, je suis à 5tétées/jour s'il fait une bonne sieste (3h) et sinon à 6 tétées/jour (la nuit, il dort :D )
J'espère t'avoir aidé!