Probleme allaitement bebe de 2 mois

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 22:28
Bonjour, Voilà j'ai besoin de conseil pour l'allaitement de ma petite fille qui vient a presque 2 mois. Elle n'espace pas du tout ses tétées la journée (elle peut demander toutes les 1/2h, mais le plus souvent c'est toutes les heures). Heureusement elle commence à faire ses nuits et enchainent 6h au moins de sommeil (cette nuit pour la première fois elle a dormi de 23h à 9h15, mais c'était bien la première fois). Est-ce que c'est normal qu'elle prenne le sein tout le temps comme ça à son âge ? En plus elle pleure tout le temps qu'elle est éveillée quasiment, et pourtant j'ai bien du lait et elle n'a pas de coliques. Franchement je suis fatiguée, j'aimerais faire autre chose de mes journées que de lui donner le sein, même si je compte pas arrêter de l'allaiter. Vous pensez que je peux la forcer un peu à espacer ses tétées ? En plus, ce n'est pas une poussée de croissance je pense, sinon c'est qu'elle pousse tout le temps ! Comment ça doit téter un bébé de 2 mois normalement ? Merci pour voter aide !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 23:35
Moi, c'est pas la journée mais le soir à partir de 17h, jusqu'à 1 heure du mat'....nous aussi, on trouve qu'elle a fait une bonne nuit la nuit dernière : 1h-6h45! :roll: c'est pas gagné...surtout qu'elle ne s'endort que dans les bras....peut-être que tu peux tirer ton lait pour te laisser souffler un peu, peut-être que son truc c'est de faire de petits repas, ça te permettra de voir.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 02:36
[color=indigo:b086808c0d]Peut-etre qu'elle ne boit pas assez et que du coup, elle en redemande 1h00 après. Ma fille boit toutes les 3 à 4h00 (même la nuit malheureusement). Lorsque je vois qu'elle s'endort et ne boit presque plus, je change sa couche, puis je la remet au sein. Cela la réveille et elle reboit si elle n'en a pas eu assez.[/color:b086808c0d]
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 08:35
Ma fille à 2 mois était exactement pareille. Il faut te dire que c'est une période à passer,mais c'est vrai que c'est fatiguant je te comprend. Mais le lait maternel se digère très vite(20 mn) et de plus nos petits anges adorent etre au sein. petit à petit ça s'espacera et surtout quand tu commençera la diversification (pas avant 6 mois car avant ils ont la chance d'avoir notre lait !) Soit patiente et dis toi que ce que tu fais est bien et tellement bon pour sa santé :wink:
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2007 à 12:35
Je ne voudrais pas te miner le moral mais j'ai le même souci que toi et cela ne s'arrange pas avec le temps... mon fils a trois mois et demi, est un "petit mangeur" et continue de réclamer toutes les 2h, voire même les 90 minutes... :? De même, vers un mois, mon fils ne voulait pas dormir la journée (ensuite c'est passé, mais depuis hier, c'est à nouveau toute une histoire). Par contre, en échange il nous a toujours fait de très belles nuits, alors je me dis que c'est déjà ça! Mais c'est vrai, c'est vraiment crevant quand notre bébé est éveillé toute la journée! Tu verras bientôt, ton bébé prendra des doudous en main, et là... tu auras un peu plus de temps pour toi! Mon fils a une arche au-dessus de son transat : du coup, il adore y être dedans. Pour varier les jeux, on lui pose un doudou dessus et il s'amuse à le faire tomber! De même que récemment on lui a acheté une chenille musicale qu'on peut accrocher à l'arche... et hier il a joué pendant 1 heure!!! Tu voudrais essayer d'espacer les tétées... désolée je n'ai pas de conseils à te donner car je n'y arrive pas, si mon fils se met à pleurer, c'est foutu... Par contre, je sais que le matin j'arrive à le faire tenir 3h, car déjà il se rendort pour 1h, et ensuite je le laisse dans son lit, le temps que je prenne ma douche (au début je me servais du mobile musical au-dessus de sa tête pour l'occuper), je lui change sa couche, puis il a encore droit à un peu de transat jusqu'à ce qu'il réclame!! Je me rassure en me disant que la diversification l'aidera peut-être à se régler... en espérant que j'allaiterais encore d'ici là! Pour te donner une idée, je suis à 5tétées/jour s'il fait une bonne sieste (3h) et sinon à 6 tétées/jour (la nuit, il dort :D ) J'espère t'avoir aidé!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 13:48
Cela fait longtemps qu'elle fait ça ? Elle fait peut être son pic de croissance. Si c'est le cas, cela va passer. Cepandant, ton bébé va peut être continuer à manger toutes les 2H. C'est le cas de ma petite. Courage !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 14:58
J'ai parlé trop vite, ele a dormi 2h dans son lit cete nuit, le reste à côté de moidans le lit, le sein sans doute à la bouche, je me suis endormie...et depuis ce réveil de 3h du mat', elle a dû téter 5 fois, sinon, elle pleure...qu'est-ce que c'est pénible....
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:15
:D coucou :D Qu'est ce que ça me rassure de vous lire mdr j'ai la meme a la maison!! Elle va prendre 2mois demain, ne fait pas ses nuits et boit toutes les 1h30 2h dans la journée et 3h 4h la nuit!! Quand elle ne boit pas elle pleure pour etre dans mes bras! Par contre si tu peux investit dans une écharpe de portage c miraculeux au moins tu as les mains libre et ta puce sera contente d'etre contre toi moi la mienne adore en tout cas et j'arrive a avoir 1h ou2h pour moi comme ça! Que ça fait du bien! :D Courage il faut se dire qu'on fait des bébés avec un bel avenir devant eux grace au lait de maman Biz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 15:21
Coucou les filles ! En tout cas merci pour vos réponses. Je vois qu'il n'y a pas de solution miracle, mais je vous rassure, je compte bien continuer à l'allaiter car j'en ai très envie (voire pour un allaitement long) et que c'est le meilleur pour elle. Par contre je crois que je vais pouvoir dire qu'elle commence à faire ses nuits puisqu'elle dort 9h d'affilée (même si des fois c'est à partir de 1h du mat, ce qui n'est pas facile pour chéri qui va au boulot). Par contre je crois que les difficultés vont commencer quand je vais reprendre les cours car je devrais la faire garder et je suis pas sure d'arriver à tirer assez de lait pour la nourrir à ce moment là... En tout cas Jouille, je suis de tout coeur avec toi, car je te comprends... bouboux, nan je pense pas à une poussée de croissance, car elle a toujours fait comme ça. Mais bon, 5/6 tétées par jour ça m'irait, mais il y a des jours où elle en demande plus de 10 et là c'est épuisant... En plus elle boit à chaque fois, donc on peut pas vraiment parler de tétouille... Par contre, je sais pas pour vous, mais je crois que j'ai un réflexe d'éjection du lait fort et que des fois ça la gêne (ça s'arrête pas de couler en vrai jets au début de la tétée et quelques fois pendant). Vous pensez que ça peut être ça ? Je peux faire comment pour calmer un peu le rythme ? Sinon, allez je vous embète encore une fois : j'ai l'impression d'avoir des seins différents alors que je les stimule autant l'un que l'autre. L'un se remplit normalement entre chaque tétée même si il reste toujours un peu mou (sauf le matin où là soit elle boit soit je tire car mon sein est en bois). Mais l'autre se remplit beaucoup moins vite, reste presque toujours mou, a beaucoup de mal à se remplir la nuit et "tombe" plus que l'autre. Pourtant les deux sont stimulés autant, et même si j'essaye de le stimuler plus, il ne change pas beaucoup. C'est normal vous croyez ?
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 15:55
:D Tout pareil :lol: moi c le droit qui boude!! :D
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 15:57
[quote:a09f27627a="malice900"]Par contre, je sais pas pour vous, mais je crois que j'ai un réflexe d'éjection du lait fort et que des fois ça la gêne (ça s'arrête pas de couler en vrai jets au début de la tétée et quelques fois pendant). Vous pensez que ça peut être ça ? Je peux faire comment pour calmer un peu le rythme ? [/quote:a09f27627a] La solution serait de tirer un peu ton lait avant qu'elle ne tète pour évacuer le débit important du début, sinon, il parait que de donner le sein en l'asseyant à califourchon sur ta cuisse, ça marche bien. J'ai essayé cette position mais comme elle ne tient pas sa tête longtemps, même si je lui tient, elle finit par lacher le sein et elle gigotte dans tous les sens concernant ta question sur ta poitrine, moi aussi mes 2 seins sont différents, le gauche a des jets plus gros mais moins nombreux que le droit. J'ai l'impression que la gauche donne plus alors que je lui donne les 2 seins sans distinction. En temps normal, nos seins sont déjà différents. en tout cas, je te trouve bien courageuse d'envisager un allaitement long, moi, je crois que je serai contente d'arrêter. C'est bien parce que c'est bon pour elle que je m'acharne (et je n'aime pas rater quelque chose :wink: ). Déjà qu'en étant disponible toute la journée, ça me gave, je n'imagine pas du tout en travaillant devoir l'allaiter encore avec la fatigue, le stress...
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2007 à 18:19
coucou ma fille etait comme ca des fois rassure toi les tétée s'espace d'un coup. Du jour au lendemain elle a fait ses nuits (22h30 - 8h30) mais reclamé souvent la journée comme pour se rattraper et la ca y es elle a aussi espacé les tétée sdu jour la tu vois elle a tétée à 12h30 et la elle dort encore ! elle patiente entre 4 et 5 h maintenant Patiente et tu verras ca ira mieux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.