Posté le : 13-12-2007 à 12:07
[quote:e2afb45a2c="semeg"]Bonjour les filles,
J'ai besoin de votre aide. J'allaite depuis 3 semaines.
Voila, depuis 2 jours, j'ai une forte douleur en dessous du sein droit. Le 1er jour, le soir, je tremblais comme une feuille tellement j'avais froid, je n'arrivais pas à gérer ma douleur donc mes larmes coulaient toutes seules. Mon mari a même voulu m'emmener à l'hopital tellement j'étais mal. Hier j'ai eu mal toute la journée mais c'étais gérable, j'avais juste une migraine mais pas de fièvre. Et le soir, je vois ma poitrine toute rouge !!! J'avais eu ça une fois mais j'avais mis ma puce plus souvent sur ce sein pour téter et c'était passé mais là, rien n'y fait. Je pense aller chez le docteur cette après-midi car j'en peux plus. Qu'en pensez-vous ?[/quote:e2afb45a2c]
tu dois avoir une lymphangite, alors pas de panique.
Si tu n'as pas plus de 38°-38°5 de temperature, ça va se regler en faisant têter le plus possible sur ce sein. J'en ai eu plusieurs fois, c'est vrai que c'est douloureux et qu'on se sent comme grippée, mais ça passe au bout d'1 jour ou 2 et c'est vite oublié.
Si en plus le trajet rouge est un peu dur au toucher essaies aussi de positionner ton bébé de façon à ce que sa langue appuie sur le trajet rouge, ça eviteras l'engorgement.
courage, ça va passer, ça arrive à beaucoup de mamans qui allaitent, il ne faut pas que ça te decourage. Ah, et surtout, si ton medecin te propose d'arrêter l'allaitement pour te mettre sous antibio, n'accepte pas, lymphangite ne veut pas dire infection.