Allaiter en etant enceinte

Discussions

Auteur
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 15:29
Bonjour, Je sais que c'est tout à fait possible de faire les deux, je sais que certains bébés se sèvrent d'eux même quand le lait change au deuxième trimestre mais je me demande même si ça va convaincre ma fille d'arrêter... Donc si ya des mamans qui ont allaité ou arrêter d'allaiter pendant une nouvelle grossesse j'aimerais bien avoir vos expériences. J'aimerais bien que ma fille se sevre toute seule dans les mois à venir mais je crois qu'elle n'en a pas envie du tout donc je sais pas trop quoi faire. Mais rien que si je pouvais supprimer les tétés la nuit quand elle se réveille... parcqu'en ce moment c'est cododo tout le temps. La journée elle dort très bien dans son lit mais le soir elle se réveille au bout de 15 minutes et peut pleurer et crier 1 heure jusqu'à ce que je vienne même si elle tient plus debout de fatigue elle reste accrochée aux barreaux. Le cododo c'est très sympa mais on commence à manquer de place à trois dans le lit, et ça commence à faire un peu long et avec ma nouvelle grossesse j'ai besoin de bien dormir pour assurer la journée, j'ai parfois vraiment une répulsion à lui donner le sein car ils sont plus sensibles ça ne fait pas vraiment mal mais c'est parfois une sensation extrêmement désagréable je peux même pas lui laisser 1 minutes ça me dresse les poils. Alors que je n'ai jamais eu de problème aux seins par l'allaitement mais j'ai vu qu'apparement c'est normal avec une grossesse mais c'est dur à gérer. Donc la nuit elle dort avec nous mais même là elle peut se réveiller et crie jusqu'à ce qu'elle ai son sein parfois j'lui mets juste une minute et lui retire doucement l'air de rien, elle se rendort souvent de suite sinon si je lui donne pas ça peut durer très longtemps elle veut se lever et monte sur moi et boum un coup de tête... Ce n'est pas une question de faim puisque le soir elle mange un repas normal légumes + fruits c'est qu'il lui faut son sein dès qu'elle se réveille un peu sinon c'est la crise. J'ai essayé toutes les astuces pour qu'elle dorme dans son lit mais une fois réveillée ya rien a fair et ça fait bien longtemps qu'elle n'a pas passé une nuit entière dedans. Et comme je bosse, c'est fatiguant, le soir j'arrête pas à peine un moment pour me poser, alors j'aimerais trouver une solution pour qu'elle dorme la nuit dans son lit sans se réveiller et sans nous réveiller avec des cris qui déchirent les tympans parcqu'on est dans la même chambre. Je pense que tant qu'elle sera allaitée soir et matin elle réclamera la nuit, c'est automatique chez elle et très dur et très long de la rendormir sans, c'est un besoin pour elle.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 16:06
coucou je vais te raconter ma vie (en essayant de faire court, j'ai dit essayé :roll: ) j'ai eu mon bb1 EN DECEMBRE2003, je suis retombée enceinte en novembre 2004 alors que j'allaitais toujours. bb me reveillait toute les nuits : TOUTES LES NUITS !!! j'étais crevé !! dès la naissance de bb1 j'avais décidé de ne pas tomber dans le piège de l'allaiter dans notre lit, je connaissais qq1 qui avait toujours son fils dans sa chambre alors qu'il avait 6ans, même si c t dans son propre lit (et encore pas tout le temps), c t un privilège qu'il ne voulait pas lacher alors qu'ils avaient de la place,il aurait pu avoir sa propre chambre, enfin chacun fait comme il peut... bref, donc la nuit,je m'installais sur une couverture dans la sam pour l'allaiter, mais dès que je lui enlevais le sein de la bouche elle hurlait :twisted: et donc je finissais par m'endormir (enfin si on peut appeler dormir) avec un bb accrocher au sein. a la pmi, on m'a dit laissé la pleurer !! ben oui facile de laisser son amour hurler à la mort :twisted: mais ça à marcher !! je t'assure, la pediatre avait insisté : ne craquez pas sinon la nuit suivante ça sera pire !! ça c'était pour la nuit pour le sevrage, ça été une autre histoire : elle ne c pas sevrée toute seule (fallait pas croire au père noel), mais le terme de ma 2eme grossesse approchait, il fallait que je réagisse et j'avais très mal aux tétons, une vraie torture mais de là est venue mon salut. pour évietr d'avoir trop mal j'ai acheté des embouts de nénés en silicone et bien devines ma fille n'aimait pas du tout du tout :lol: à chaque fois que je lui donnait le sein (avec l'embout) elle essayait de l'enlever mais je résistais et j'en ai profité pour ne lui proposer que le soir avant d'aller dormir. BB1 a finit par refuser de téter YESSSSSSSS mais elle voulait toujours avoir sa main sur mon sein pour s'endormir et même pour se rendormir :( ben oui c'était trop beau, elle a repris les mauvaises habitudes en se reveillant la nuit et reclamant "un peu néné oui ?" bon au début c'est tout mignon de l'entendre dire ça et je la laissais poser sa main sur le néné jusqu'a ce qu'elle se rendorme. Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'etais enceinte de bb2 et la fatigue s'accentuait et c'est là que papa est intervenu et oui VIVE PAPOUNé !! il a piqué une grosse colère une nuit, c lui qui est allé la voir et lui a fait les gros yeux et a grogné aussi (j'en ai pleuré) mais elle a bien compris j'ai eu le droit a une engueulade aussi car je l'avais laissée faire et c vrai que j'aurai du être plus ferme mais bon ... quand bb2 est arrivé, BB1 a bien compris qu'il n'y avait plsu moyen de transiger, elle a retenté quand même, papa a refait les gros yeux et depuis ça roule. elle a 4 ans maintenant et bb2 a 2anset 4mois :wink: par contre le sevrage de BB2 s'est fait sans heurt, c'est elle qui l'a refusé dès que j'ai commencé le lait industriel à 8mois, c'est un peu, même beaucoup vexant mais beaucoup moins stressant :wink: j'avais dit que j'allais ESSAYé de faire court, ben pari perdu hihihi j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé, sinon n'hésite pas a me demander des précisions sur mon charabia
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 16:59
Merci pour ton témoignage Khys!!! Moi aussi j'avais décidé de pas tomber dans le piège enfin je l'allaitais dans le lit parce que j'étais tellement creuvée mais je la remettais dans son lit et elle y dormait bien avant. et je ne compte pas garder ma fille dans mon lit après un an c'est pour ça je vois que ça approche ça commence à m'inquiéter. Alors je connais cette solution, je l'ai pt être pas utilisée assez longtemps mais c'est très dur. Combien de temps l'a tu laissée pleurer ? et au bout de combien de jour elle n'a plus réclamé la nuit? elle ne se réveillais plus ou se rendormait seule? On a testé pas mal de fois en fait, si on se fâche nous ça marche pas elle crie de plus belle, on a jamais pu la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme parcequ'elle ne s'endormait pas!! elle peut pleurer 45 minutes sans s'arrêter, elle crie comme pas possible jusqu'à s'en étouffer après je dis stop ça peut pas durer... j'essaie de lui expliquer le plus clairement possible qu'elle doit faire dodo, de la rassurer. Mais si je la laisse pleurer elle ne s'endort pas! Donc tu pense que je devrais la laisser pleurer 1 heure voir plus? et aller dormir dans le salon? parceque quand c'est comme ça c'est fatiguant quand on dort et qu'elle nous réveille de l'entendre pleurer et crier si longtemps en plus ça fait mal au coeur. :'( En tout cas merci de ton expérience déjà si elle ne réclame plus la nuit ça irait c'est surtout celles-là ou j'ai du mal. Et puis j'aimerais bien me prélasser dans mon lit lol
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:51
coucou les filles!! c'est bien d'avoir lancer ce post... je me posais la même question! j'avais lu qu'on pouvait continuer pdt toute sa grossesse et même après allaiterles 2... mais bon, c'est peut etre pas très pratique! :arrow: Weka, un petit conseil essaye de dormir avec ton homme dans le salon une semaine en laissant ta ptite toute seule dormir ds votre chambre.... je sais c'est pas facile mais ça peut marcher. Ce qui est dur c'est qu'en tant que maman on a peut être le sommeil plus léger et au moindre pleurs ça nous réveille mais bon,en étant dans le salon ça fera moins toujours moins debruit. J'ai du passer un peu par là car elle avait dormait et dort toujours ds notre chambre mais elle avait pris une mauvaise habitude 'y a 1 mois de se réveiller la nuit alorsqu'elle le faisait plus.... j'étais naze dans la journée donc dodo sur clicclac ds salon... et ça a marché mais pas facile de l'entendre ^pleurer!! elle dort maintenant mieux 21H-8H.... BON COURAGE!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.