Posté le : 12-12-2007 à 16:06
coucou
je vais te raconter ma vie (en essayant de faire court, j'ai dit essayé :roll: )
j'ai eu mon bb1 EN DECEMBRE2003, je suis retombée enceinte en novembre 2004 alors que j'allaitais toujours. bb me reveillait toute les nuits : TOUTES LES NUITS !!! j'étais crevé !! dès la naissance de bb1 j'avais décidé de ne pas tomber dans le piège de l'allaiter dans notre lit, je connaissais qq1 qui avait toujours son fils dans sa chambre alors qu'il avait 6ans, même si c t dans son propre lit (et encore pas tout le temps), c t un privilège qu'il ne voulait pas lacher alors qu'ils avaient de la place,il aurait pu avoir sa propre chambre, enfin chacun fait comme il peut...
bref, donc la nuit,je m'installais sur une couverture dans la sam pour l'allaiter, mais dès que je lui enlevais le sein de la bouche elle hurlait :twisted:
et donc je finissais par m'endormir (enfin si on peut appeler dormir) avec un bb accrocher au sein.
a la pmi, on m'a dit laissé la pleurer !! ben oui facile de laisser son amour hurler à la mort :twisted: mais ça à marcher !! je t'assure, la pediatre avait insisté : ne craquez pas sinon la nuit suivante ça sera pire !! ça c'était pour la nuit
pour le sevrage, ça été une autre histoire : elle ne c pas sevrée toute seule (fallait pas croire au père noel), mais le terme de ma 2eme grossesse approchait, il fallait que je réagisse et j'avais très mal aux tétons, une vraie torture mais de là est venue mon salut. pour évietr d'avoir trop mal j'ai acheté des embouts de nénés en silicone et bien devines ma fille n'aimait pas du tout du tout :lol: à chaque fois que je lui donnait le sein (avec l'embout) elle essayait de l'enlever mais je résistais et j'en ai profité pour ne lui proposer que le soir avant d'aller dormir.
BB1 a finit par refuser de téter YESSSSSSSS mais elle voulait toujours avoir sa main sur mon sein pour s'endormir et même pour se rendormir :(
ben oui c'était trop beau, elle a repris les mauvaises habitudes en se reveillant la nuit et reclamant "un peu néné oui ?" bon au début c'est tout mignon de l'entendre dire ça et je la laissais poser sa main sur le néné jusqu'a ce qu'elle se rendorme. Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'etais enceinte de bb2 et la fatigue s'accentuait et c'est là que papa est intervenu
et oui VIVE PAPOUNé !! il a piqué une grosse colère une nuit, c lui qui est allé la voir et lui a fait les gros yeux et a grogné aussi (j'en ai pleuré) mais elle a bien compris
j'ai eu le droit a une engueulade aussi car je l'avais laissée faire et c vrai que j'aurai du être plus ferme mais bon ...
quand bb2 est arrivé, BB1 a bien compris qu'il n'y avait plsu moyen de transiger, elle a retenté quand même, papa a refait les gros yeux et depuis ça roule. elle a 4 ans maintenant et bb2 a 2anset 4mois :wink:
par contre le sevrage de BB2 s'est fait sans heurt, c'est elle qui l'a refusé dès que j'ai commencé le lait industriel à 8mois, c'est un peu, même beaucoup vexant mais beaucoup moins stressant :wink:
j'avais dit que j'allais ESSAYé de faire court, ben pari perdu hihihi
j'espère que je ne me suis pas trop embrouillé, sinon n'hésite pas a me demander des précisions sur mon charabia