Posté le : 17-04-2009 à 11:56
[quote:8c05deaeb2="Bichondesétoiles"]Oui je suis enceinte de 16 semaines et je veux prendre toutes les dispositions pour me préparer à contourner ce genre de remarques et conseils.
Ça commence déjà...: l'autre jour je discutais avec une copine qui souhaite commencer les essais bébé dans les prochains mois et on commence à aborder le choix des maternités. Souhaitant allaiter, elle me dit qu'elle veut accoucher dans telle clinique parce qu'ils analysent systématiquement le lait de la maman et que ça la rassure.
J'ai eu beau essayer de lui expliquer que ça n'était en principe pas nécessaire (sauf cas extrêmes) et qu'il fallait qu'elle se fasse confiance, elle n'a pas voulu en démordre. C'est dommage, il suffit qu'on lui dise que ça va pas pour qu'elle se dise que son lait est pas bon et qu'elle laisse tout tomber par ce qu'elle est prête à accepter ces idées dépassées qui sont malheureusement encore pratiquées. :evil:
Je crois que je vais l'amener à la LL quand elle sera enceinte...[/quote:8c05deaeb2]
Hello !
Quoi :choc: ? Analyser le lait de la mere? Mais on est ou la? Je pensais pas qu'il y est encore des endroits qui font ca alors ecoute pour l'en dissuader tu pourras lui dire de lire le livre du Dr Marie Thirion, pediatre, "l'allaitement, de la naissance au sevrage"(d'ailleurs je te le conseille aussi, ce livre est merveilleux, je l'ai devore) , elle en parle justement, c'est une pratique des annees 70 qui a ete arrete pour la raison que les analyses ressortent toutes avec "riche en sels mineraux mais pauvre en graisses" car il se base que sur le premier lait sortant en debut de tetee, le lait "graisseux" si je puis dire vient apres quelques minutes de tetee car il se situe plus en arriere du sein, avec plusieurs etudes menees ils s'en sont rendus compte et c'est pourquoi ils ne pratiquent plus ce genre d'analyses...
Tu as raison de vouloir l'amener a une rencontre de la leche, je suis membre et j'y vais tous les mois, les femmes enceintes peuvent venir pour se documenter et poser des questions auxquelles les mamans allaitantes se feront un plaisir de repondre :wink: ! Surtout essaye de dissuader ta copine de faire ca parce que je peux te dire a 100% que c'est ce que les analyses vont dire puisqu'elles sont mal faites.... :roll:
Bonne chance pour ton allaitement :wink: !