Posté le : 30-04-2008 à 16:52
[quote:b33a642225]1. Dites à la mère de "nourrir son bébé toutes les 3 heures", ou d'"imposer à son bébé un planning de tétées"[/quote:b33a642225]
ça j'y ai eu droit a la mater, une puéricultrice m'a sorti que je donnais trop souvent le sein a Lou que ça se faisait pas a la demande que ct "une tétée toute les deux heures 15 min seulement a chaque sein"...mébiensuuur madaaammmeeee....
[quote:b33a642225]5. Insistez sur le fait que le papa doit donner le biberon
Outre le fait que la tétine fera le travail pour vous dans la mise en péril de l'allaitement, c'est un autre bon moyen pour faire penser que l'allaitement n'est pas très important. Dites à la maman qu'elle a une relation trop possessive avec son enfant.
Le papa est une personne que vous devrez avoir comme allié. Il sera très efficace, car pourra répéter vos remarques tous les jours.[/quote:b33a642225]
bah celle-là ct avec môche maman....à la mater :
"c'est vachement exclusif, ça va mettre papa a l'écart...c'est pas bien !"(sous entendu: on pourra jamais lui donner à manger ou la garder ne serai-ce qu'un après-midi)
Son fils lui a répondu qu'il ferai d'autre chose avec Lou: pas besoin de lui donner le biberon pour avoir une relation privilégiée avec sa fille...et pan prend ça dans tes dents belle-môman!!
d'ailleurs elle ne le sait pas mais il lui a déjà donné a mangé a sa fille...mais avec une seringue pour ne pas risquer de provoquer une confusion sein/biberon...ben figurez-vous que Lou sait tres bien manger a la seringue! on appuie légerement sur le piston pour demarrer et ensuite elle aspire le reste toute seule...mouarf! Mais allez expliquer au grand parents que si il tiennent vraiment a donner a manger à leur petite fille ça sera a la seringue...je vois dejà leur réactions pleines de préjugés.[/color]
[quote:b33a642225]8. Séparez-la de son bébé à la naissance et attendez plusieurs heures avant d'autoriser la première tétée[/quote:b33a642225]
ah ben ça j'aurai aimé voir ça tiens !!!deux mn juste... histoire de rigoler: qu'on ne me la rendent pas le plus vite possible pour l'allaiter ma fille...meme avec ma césarienne je cassais tout dans le service...sutété suicidaire de leur part...^^ (et je rigole pas là hein je suis serieuse^^
[quote:b33a642225]9. Ne lui expliquez pas les bases du comportement infantile
Ne l'avertissez pas au sujet des poussées de croissance (qui arrivent vers 10 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois), qui nécessiteront plus de tétées pendant 2 ou 3 jours. Dites-lui simplement que son lait n'est plus nourrissant.[/quote:b33a642225]
Ca aussi j'ai du leur expliquez a mes beaux parents...Ma belle-mère a réagit comme si je tenais un discours de cinglée...Aurélien a du re-expliqué a son père au téléphone le soir (mots pour mots pratiquement) ce que j'avais tenté d'expliquer un peu plus tot dans la journée a ma belle-mère...mais pour comprendre faut ecouter pour commencer et pas couper la parole aux gens...
[quote:b33a642225]Ne l'avertissez pas pour les coliques du nourrisson... si son bébé se tord de douleur, incriminez le lait de la maman ! Ne donnez pas les moyens aux parents de gérer ces crises de coliques qui peuvent durer jusqu'à 3 mois.[/quote:b33a642225]
les grands-parents de Lou commencent juste a s'apercevoir que finalement on est peut-être pas des mythos son père et moi quand on dit qu'elle dort tres peu et pleure énormément a cause des coliques...chaque fois qu'ils sont venus(un après-midi par ci un apres-midi par là) comme ça c'est assez bien passé la petite a pleuré beaucoup moins ils sont d'ailleurs aussi parfois passé a la maison les mauvais jours mais de façon plus brève.... forcement ils en ont déduit prestement qu'on exagérait au sujet de la situation avec Lou, au sujet de notre manque de sommeil, l'impossibilité de prendre une douche, ou de se poser 5 mn pour respirer...Tiens en écrivant ces lignes je me demande si mon homme son frère et sa sœur ont été des enfants a coliques et si oui a quel degré...^^
[quote:b33a642225]Ne l'appelez pas ou ne lui rendez pas visite, et soyez sûr de l'abandonner pendant les semaines qui lui sont difficiles.[/quote:b33a642225]
Mes beaux parents nous on bien proposé de venir donner un coup demain pour le menage...mais serieusement? vous me voyez supporter indefiniment les réflections que ma belle-mère laissera fuser de-ci de là...ou re expliquer 100 fois que non Lou n'est pas capricieuse, non ce n'est pas moi qui est induit cette attitude chez ma fille en lui donnant le sein trop souvent et que sisisisi le lait maternelle se digère plus rapidement que le lait artificie pour pouvoir recupérer ma fille et l'allaiter?
[quote:b33a642225]10. Ne lui indiquez pas comment conserver une bonne production de lait
Dites-lui que le bébé devra être sevré avant la reprise du son travail, et que pour ce faire, elle devra habituer son bébé au système biberon-tétine. Assurez-vous qu'elle n'appelle pas une bénévole d'associations de soutien à l'allaitement, un consultant en lactation ou n'importe quelle personne bien informée au sujet de l'allaitement naturel. Sinon cette personne risque de lui expliquer qu'elle peut tout à fait continuer, en lui précisant les diverses façons de faire ![/quote:b33a642225]
sinon dans le genre reflections pourries
"il ne faut pas que tu devienne l'esclave de ta fille"
de la part de la belle-mere (et uiiii....encore elle^^)qui trouve que j'allaite trop la petite, que Lou passe trop de temps au sein.... et qui n'aime pas quand je plaisante sur le fait que Lou se lèche les babines et sort la langue des qu'elle entend ma voix (je vous jure que c'est vrai en plus huhuhuhuhuhuhu...genre le Loup qui imagine bugs bunny en civet fumant en le regardant: sauf que moi elle me verrait plutôt comme 2 nichons sur pattes ma fille mouahahahahahahaha!!!:-) j'avoue que parfois c'est un peu frustrant comme situation mais:
1/ de quoi je me mêle!!! c'est pas elle qui donne le sein que je sache
^^
2/ j'ai le droit de trouver cette situation parfois frustrante et parfois exténuante (je rappelle que Lou a des coliques) j'ai le droit de relativiser en plaisantant a ce sujet tout de même...c'est même plutôt sain comme réaction je crois...
3/Je ne vois pas en quoi je suis l'esclave de ma fille qui est un nourrisson qui réclame certains besoins de façon très basique pour le moment...je suis un mammifère...ma belle-mère devait avoir des notes pourries en sciences-naturelles et en biologie a l'école a tout les coups...
et quand bien même je suis l'esclave de ma fille ou plutôt de ses besoins c'est transitoire l'allaitement elle va pas téter et ceci exclusivement pour le restant de nos jours...et ça signifie pas qu'elle me mènera par le bout du nez non plus à partir du moment ou je saurai qu'on se comprend très bien elle et moi et que la communication passe, quand je verrai que Lou est capable de remarquer puis de tirer partie d'une relation de cause a effet....
La meilleure je crois ct la semaine dernière chez les bô parents...Je leur met bien volontier ma fille dans les bras...je pense a ce sujet on ne peut pas dire que je me conduise de façon trop perso avec Lou je ne me l'accapare pas...au contraire je suis contente de la voir dans les bras de ses grands parents ou des membres proches de la famille...mais quand je dois demander 4 ou 5 fois de suite (voir plus) qu'on me redonne la petite pour la faire téter parce qu'elle pleure et qu'elle a faim ben désolée mais ça m'énerve....mais bon là encore j'arrive a gérer bien que c'est pas la première fois qu'il me font le coup.....Le pire je crois c'est quand j'essaie d'expliquer gentiment pourquoi elle a faim plus vite et aussi souvent (a savoir que le lait maternelle de digère beaucoup plus vite que le lait artificiel) ou que le biberon peu induire une confusion sein/tétine et mettre en péril l'allaitement, ou que Lou ne tète pas seulement parce qu'elle a faim mais aussi parce qu'elle a soif comme tout le monde ben pour etre clair on me fait comprendre que je dis de la merde pour résumer...En gros...et que je parlais trop de l'allaitement...forcement quand ça fait 8 fois que vous demandez gentiment a récupérer votre bébé qui pleure de faim et/ou de soif et que vous essayez chaque fois de faire preuve d'abord de gentillesse puis de pédagogie pour expliquer au lieu de vous énerver et de leur arracher votre enfant de force pour lui donner le sein...la prochaine fois effectivement je ne réclamerai pas indéfiniment ma fille sur un ton affable en essayant de rester polie et patiente....je la reprendrai...point barre...on me reprochera alors certainement de m'accaparer Lou et/ou de ne pas être très polie et diplomate mais au moins ma fille pourra manger et boire sans avoir a hurler son désaroi et sa frustration (parfaitement justifiée) la face du monde pendant des heures ....
j'avais imprimé de la doc pour moi sur le site de la Leche afin de mieux comprendre et m'informer...à un moment j'ai essayé de refiler un extrait de ma doc a ma belle mère en me disant que si je ne peux pas lui en parler de vive voix elle lira peut-être pour mieux comprendre en tant que bibliothécaire amoureuse des livres, de la littérature et ...du savoir?^^ ...elle a refusé tout net sans même jeter un coup d'œil en disant qu'elle ne la lirait pas parce que mes sources ne sont pas sérieuses...ben ui vous comprenez...en tant que directrice de bibliothèque ayant allaité dans les années 80 de façon plutôt brèves, une partie ou peut-etre l'ensemble de ses enfants (Je n'arrive pas a lui tirer d'infos au sujet de son allaitement donc je ne peux qu'imaginer) elle sait forcement mieux que l'OMS qui travaille avec La Léché dans un cadre international (avec d'autres asso du meme genre) ou qui travaille avec des medecins, des chercheurs, des professeurs souvent bien plus indépendants que ceux qui bossent pour les fabriquants de Lait artificiel....ça va de soi nétilpa?^^ du coup dimanche dernier ça à pété... :roll: po grave ça fait du bien des fois...ça remet les pendules a l'heure...souvent en tous cas....au pire ça soulage...
[color=violet:b33a642225]bisous les filles[/color:b33a642225] O'ror qui a pas trop de temps en ce moment....