Allaitement mais pudique...???

Discussions

Auteur
romelie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:33
[size=18:57787bdcc5][color=blue:57787bdcc5][b:57787bdcc5]Bonjour tout le monde, j'ai une petite question. J'aimerais donner mon lait a mon enfant, seulement je suis très pudique et le fait de donner le sein devant tout le monde, cela me gène énormément. A votre avis, est ce que c'est possible, de "tiré" mon lait, et le donner a mon enfant au biberon? Merci beaucoup pour vos réponse. Je suis enceinte de 21 semaines, et beaucoup de questions me passe par la tête ;) encore merci ! Romélie[/b:57787bdcc5][/color:57787bdcc5][/size:57787bdcc5]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 17:45
Bonjour, moi aussi je suis très pudique mais l'allaitement de ce côté-là s'est bien passé. Il n'y a vraiment que le moment où tu mets le bb au sein qui est un peu "délicat" si on est pudique mais juste au début, au bout de qques jours on prend le coup et personne ne voit rien :wink: . Je te conseillerai de prendre des vêtements adaptés à l'allaitement (j'avais acheté qques t-shirts spéciaux, qui étaient très bien faits, on ne voyait pas que c'était des hauts d'allaitement). Tiens pour que ça te donne une idée, je te mets une photo: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=6ckmh2al.jpg][img:bda4390ed6]http://images2.hiboox.com/vignettes/4707/6ckmh2al.jpg[/img:bda4390ed6][/url] A la maternité, mon chéri ou moi demandions aux gens de sortir le temps que je mette ma fille au sein et une fois qu'elle y était, on leur disait de revenir! Quant au fait de tirer ton lait pour lui donner en biberon, je te le déconseille fortement, pas avant 1mois1/2. Ton bb risque de ne plus vouloir du sein car le biberon c'est beauocup plus facile pour lui, ça coule tout seul... Je parle en connaissance de cause car ma fille avait du mal à têter (jet e rassure c'est assez rare, mais elle se fatiguait au sein car elle est née en avance par césarienne...) et au bout d'un mois j'ai du lui donner des biberons. Je tirais mon lait et lui donnais en biberon et elle a vite refusé le sein :cry: ...
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 17:56
Je suis moi aussi pudique, alors quand il y a du monde et que j'allaite, soit je vais dans la piece à coté, soit c'est le monde qui sort... Sinon, j'ai des techniques de sioux avec des pareos que je mets devant moi quand je ne peux pas faire autrement, et je t'assure avec de l'entrainement personne ne voit rien de rien! Il ne faut pas que ca t'arrete, si ca te dit vraiment d'allaiter, c'est un bon moment avec ton bébé...
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 18:00
sinon ja i allatié et je v allaiter, je sui spas pduique pour un gest enaturel pour moi, mais par respet envers les autres, je prenais tj un linge fin genre petite serviette de table que je mettais sur mon epaule et qui cuvrit la tete du bb donc le sein c es taussi une idee pour ne pas t isoler a chaque fois ( sa devient lourd a force ) et pas besoin de tirer ton lait expres !
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 19:10
moi j etais tres pudique, je mettais un foulard ou un drap pour cacher , maintenant jsuis devenue une vraie exhibitionniste!!!!!!lol je ne me sens plus genee d allaiter !!!! celui qui est gené est libre de sortir ou de tourner les yeux :) bizz
amee22 41 messages
amee22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 20:38
moi aussi je suis pudique mais l'allaitement c'est différent, pour moi le sein perd son coté "sexuel", c'est un garde manger. avant d'allaiter je pensais que ça me generait et je voulais tirer mon lait. résultat tirer son lait c'est très contraignant (laver stériliser ...)et fatiguant. maintenant j'ai de la chance, ma fille est régulière et depuis le début elle tient 3 heures quand on sort donc je n'ai jamais eu à la nourrir dehors, j'ai toujours pu la nourrir chez moi ou au pire chez mes parents ou beaux parents en m'isolant un peu mais de toute façon ils ont la décence de ne pas se coller à moi dans ces moments là! bon courage
romelie89 2 messages
romelie89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 15:30
[color=blue:2e3eceffc3][b:2e3eceffc3]Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'avoue que cela m'aide un peu, car dans ma famille, ils sont justement du style a fixé vos seins pdt ke vous allaité (j'ai remarké ça quand ma cousine a eu son petite garçon...tout les mecs fixe ses seins tout le temps grrrr)... Encore merci a toutes ;) J'ai ate d'avoir mon bébé :D et de partager ces moments avec lui... romélie ;)[/b:2e3eceffc3][/color:2e3eceffc3]
Guest173377
72 messages
Guest173377
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 14:58
je vous remercie aussi meme si vos réponse n'était pas pour moi, elle mon bien aider car je me posai les meme question... merci encore...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.