Passer des deux seins a un seul lors d'une tetee?

Discussions

Auteur
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:33
Coucou tout le monde, Je reviens de chez la pédiatre qui m'a conseillé de changer ma technique d'allaitement. Jusqu'à présent, j'ai toujours donné les deux seins à mon fils (sauf quand il s'endormait!) et là, elle m'a proposé d'essayer de passer à un seul sein par tétée et de commencer un matin. En effet, elle m'a dit que ma lactation est maintenant bien en place, que je ne risque pas de manquer de lait. Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous ont vécu cette expérience et si oui, quels soucis avez-vous rencontré? (je suis curieuse de savoir comment mon fils va réagir, lui qui est habitué à recevoir les 2 seins!!) Merci d'avance pour vos réponses :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:43
j'ai toujours donner les 2 seins lol même a 9 mois!! je donnais le sein1 le plus longtemps possible et le sein 2 pour compléter..la prochaine tt le sein 2 le plus longtemps possible et le sein 1 pour compléter... ainsi de suite... je ne vois vraiment pas l'intéret de donner un seul sein a chaque tt!! et de dire que tu ne peux plus manquer de lait es un mythe..jen ai manquer a 7mois d'allaitement a cause d'un seul bib par seMAINE..je désirais allaiter 1 ans jai du cesser au 9e mois.pas de prise de poids et surtout bb urinait fortement... alors voila mon avis!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:44
moi je n'ai pas encore commencé l'allaitement mais ma SF m'a dit qu'il etait préférable de donner un sein par tétée en alternant, pour que ta production de lait soit meilleure! Comme je t'ai dit, je n'ai pas encore expérimenté mais si elle m'a dit ça, c'est que ça doit etre bien! Tiens moi au courant de comment prend ton ptit bout Bisous
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:53
coucou les mamans et futures mamans j'ai allaité mes 2enfants presque un an chacun et a part au début (à peine un mois); j'ai toujours donné un seul sein a chaque tété. j'avais vraiment beaucoupp de lait et à chaque fois que bb tt un sein l'autre coulait tout seul. je pense que c'est mieux de ne donner qu'un seul sein à chaque fois car le lait évolue pendant la tétée en 3 phases je crois. je ne me souviens plus de chaque stade mais à la fin de la tétée le lait est plus riche et plus gras, si tu changes de sein ton bb lui ne pourra pas profiter du bon lait bien calorique de la fin de tétée :roll: lorsque je tirais mon lait, la sf m'a même conseillé de le faire sur le sein après la tétée et de lui donner le soir comme ça bb est bien rassasié :wink: j'espère t'avoir renseignée
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 15:04
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm ca ne parle pas vcraiment de 1 ou 2 sein mAIS PLUS du fonctionnement de la lactation et sur la fréquence de celle ci ..c assez intéressant
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 18:33
coucou moi aussi depuis le debut qauf a la mater, je donne toujours un seul sein... et je tire l'autre avec tire lait pour bib chez la nounou l'apres midi. Et j'ai toujours autant de lait Savez vous quand on passe en lactation automatique ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:53
[quote:67ade308ae="MMaryline"]Coucou tout le monde, Je reviens de chez la pédiatre qui m'a conseillé de changer ma technique d'allaitement. Jusqu'à présent, j'ai toujours donné les deux seins à mon fils (sauf quand il s'endormait!) et là, elle m'a proposé d'essayer de passer à un seul sein par tétée et de commencer un matin. En effet, elle m'a dit que ma lactation est maintenant bien en place, que je ne risque pas de manquer de lait. Je voudrais donc savoir si certaines d'entre vous ont vécu cette expérience et si oui, quels soucis avez-vous rencontré? (je suis curieuse de savoir comment mon fils va réagir, lui qui est habitué à recevoir les 2 seins!!) Merci d'avance pour vos réponses :wink:[/quote:67ade308ae] ma fille vient d'avoir 3 mois,et spontanément depuis environ 4-5 jours elle ne veut plus qu'un côté...ça m'inquiète quant à ma production et à savoir si elle a assez mais quand je lui propose le 2ème côté elle hurle et ne veut rien savoir!!!
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 14:19
[quote:1070868c51="diana+marc=Liam"]moi je n'ai pas encore commencé l'allaitement mais ma SF m'a dit qu'il etait préférable de donner un sein par tétée en alternant, pour que ta production de lait soit meilleure! [color=red:1070868c51]Comme je t'ai dit, je n'ai pas encore expérimenté mais si elle m'a dit ça, c'est que ça doit etre bien![/color:1070868c51][/quote:1070868c51] Je profite de cette remarque, faite en toute bonne foi, et j'aurai pu dire la même chose lors de ma première grossesse, pour faire une remarque plus générale : sans vouloir préjuger de ta SF qui est sûrement super, je pense qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, car certains conseils donnés sont contradictoires : la preuve, aucun personnel ne dit la même chose et nous pouvons toutes en témoigner. Cela ne veut pas forcément dire qu'ils ont tort, mais peut être qu'il peut y avoir plusieurs manière de faire. Moi, on m'a dit de donner les deux seins. Je donne un sein (le plus longtemps possible) et quand mon loulou s'énerve, je propose l'autre (et il dispose !). A la tétée suivante, je donne celui que j'ai proposé en dernier. Mais d'autres ne donnent qu'un sein et ça marche... En tout cas, il y a des conseils donnés qui ne sont pas bons : attendre un minimum de 3h entre 2 tétées etc. Alors, multiplions nos connaissances sur le sujet afin de ne pas croire tout ce qui nous est dit pour nous aider. Le site de la Leche League est très utile à ce sujet... De nombreux posts mettent en évidence des allaitements ratés à cause de conseils donnés, même par des professionnels (et je parle en général, et non de la SF en question, biensûr).
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 14:45
Bonjour tout le monde, J'ai testé mon expérience de donner un seul sein par tétée hier... et le résultat est très mitigé! Je m'explique: mon fils est plutôt un "petit mangeur" dans le sens où il prend son temps! Alors les remarques du style, "un bébé prend tout ce qu'il lui faut les 5 premières minutes" ne sont pas toujours vraies car parfois mon fils mange plus les 2 dernières minutes que les 10 premières... Je suis donc d'accord avec Stephany33380! Suivons notre instinct au lieu d'essayer d'appliquer des recettes. Du coup, comme mon fils ne mange pas tellement, il réclame souvent et tourne donc à 6 tétées/jour, au lieu des 5 recommandés par les pédiatres... :!: :!: Encore une idée pas vraiment généralisable... Alors je me suis dit pourquoi pas essayer de suivre le conseil de la pédiatre!! Certes, le fait d'être qu'à un seul sein longtemps ne le dérange pas plus dans le sens où il ne pleure pas une fois qu'il a eu son dû, mais par contre, ce n'est pas parce qu'il aura pris du lait plus gras qu'il va tenir plus longtemps.... Après 5 tétées avec un seul sein, parfois espacés de 90 minutes :cry: , j'ai terminé la journée avec les 2, et là mon fils s'est régalé comme il ne l'a jamais fait! En tout, il aura tété 7 fois dans la journée....!!! Je sais que c'est trop tôt pour tirer une bonne conclusion, car il faudrait faire l'expérience sur plusieurs jours... Mais d'une, j'ai peur de planter ma lactation (d'ailleurs, c'était dur d'attendre la 2e tétée avec un sein bien rempli :cry: ), et de deux, mon fils s'y plait à recevoir les deux seins! D'autant que mon fils a tendance à "s'assoupir",alors le fait de changer me permet de le réveiller, et j'ai dû faire cela, même avec un seul sein...!!Certes il pleurt, le temps que je lui donne le 2e sein, mais une fois installé, il continue de manger, et visiblement, le fait que ce soit du lait moins riche ne le dérange pas. Cela dit, je vais y mettre une petite nuance: Je vais le laisser sur un sein le plus longtemps possible et ensuite lui proposer le 2e... (alors que jusqu'à présent, c'était moitié-moitié, car il préfère être sur le sein D, et donc je commençais toujours par le G) Voilà pour mon analyse! En y réfléchissant, je ne me souviens même plus pourquoi j'ai tout de suite donné les 2 seins... certainement que les SF à la maternité m'ont dit de proposer les 2 car mon fils ne mangeait pas beaucoup les premiers jours!!! Et ensuite à la maison, j'ai continué ainsi sans me poser de question!! En tout cas, merci pour vos réponses :wink:, en espérant que ma petite expérience pourra aider certaines... :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.