Posté le : 11-12-2007 à 14:45
Coucou,
Tu découvres, que l'allaitement n'est pas aussi facile qu'on voudrait, sauf pour quelques mamans!
Ne t'inquiète pas, ton bonhomme finira par attraper le sein, pour l'instant, aide-le en pinçant bien le mamelon! Mon fils avait aussi beaucoup de mal au début car j'ai le même souci que toi!
Sache que ton fils prend le lait qu'il lui faut, même s'il boit moins que les autres! Chaque bébé est unique et réagit différemment! Tu as un pèse-bébé! Très bonne idée, mais attention à ne pas culpabiliser s'il ne prend pas assez à ton goût. Je trouve que 50g c'est déjà bien!
Quant au tire-lait, certaines mamans te déconseilleront de donner le biberon trop tôt à cause des risques confusion tétine/sein. Mon fils y a eu droit très vite (au bout de 2 semaines) et il a très bien vécu tout cela! Quant à la quantité, à nouveau, cela dépend d'Arthur... il peut très bien se contenter de 50 mL, comme réclamer 80 mL la fois suivante!
Si ton fils fait de gros dodos , par ex. 4h, alors tire ton lait au milieu, ou après une tétée. Et oui, tu peux tirer les 2 seins! C'est ce que je fais (mais je donne aussi les 2 seins à chaque tétée, quoique je vais essayer de passer à un... )
En tout cas, accroche-toi, et une fois l'allaitement lancé (il m'a fallu un bon mois...!), ce ne sera que du bonheur pour toi et pour ton fils!! Enfin rassure-toi, tu auras peut-être envie de tout abandonner certains jours! Moi aussi je suis passée par là et pourtant j'allaite encore aujourd'hui et compte bien encore continuer!!