Stressee par l'allaitement, help !!!

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 14:24
Bonjour a toutes Je suis une heureuse maman d'un petit Arthur qui est né il y a une semaine aujourd'hui. J'ai décidé de l'allaiter mais je stresse bcp. J'ai les bouts de seins ombiliqués et avec les montées de lait c'est encore moins facile pour mon bonhomme d'attraper mon sein. Du coup j'ai peur qu'il ne prenne pas assez. J'ai eu le coup a la mat un jour ou je pensais qu'il avait bien pris en fin de compte il avait du jouer et donc pas teter. J'ai acheté un tire lait qui me rassure deja car avec les bib je sais ce que mon bouchon prend. Par contre je ne sais pas niveau quantité combien doit faire environ un bib? Si je n'ai pas assez a un sein, est ce que je peux tirer les 2? combien de temps faut il attendre pour pouvoir tirer 2 bib? sachant que jusqu'a la je tire sur les 2 seins pour avoir un bib de 80 environ (defois plus).Est ce la bonne technique??? je ne sais plus comment m'y prendre d'ou mon HELPPPPPP J'aimerai bien pouvoir tenir l'allaitement au moins un mois mais je doute. J'ai besoin de conseils Merci a l'avance Bizzzzz Sarah PS: je suis sorti de la mat samedi, j'ai loué un pese bebe a la pharma et mon tit coeur a pris que 50g est ce normal???
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:38
bon d'abors pas besoin de peser bb a toute les semaine... une fois 15 jours après la naissance et une fois par mois ensuite... je te déconseille vivement le bib si tu désire vraiment allaiter... vide tes sein un peu avavnt chaque tt pour que la prise au sein soit plus facile(les sein etant moins gonflé) ce qui es magique avec l'allaitement c que bb prends ce dont il a besoin sans qu'on es a s'en préoccuper... les signe qui démontre que bb boit mal ou pas assez sont des urines peu abondante , - de 5 par jour et surtout qui on une odeur forte... rappelle toi que ton bb a un estomac de la grosseur dune noix!!! donne le sein a la demande sans faire attendre bb pour une bonne prise au sein,tu dois avancer bb vers toi et non toi vers le bb bb doit ouvrir la bouche aussi grande que durant un baillement pour éviter toute douleur et pour faciliter l'écoulement de lait tu dois entendre la déglutition lorsque bb téte... son nez et son menton touche a ton sein... le mamelon pointe vers son palai son ventre es contre le tien tu peux pincer ton mamelon pour le faire sortir pour que la prise soit meilleur.. je veux aussi te dire que ce qui ''guérit'' les mamelon ombiliquer es l,alalitement prolongé!! donc voila..si j,ai d'autre conseil je te re... n'hésite pas a me contacter...
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:45
Coucou, Tu découvres, que l'allaitement n'est pas aussi facile qu'on voudrait, sauf pour quelques mamans! Ne t'inquiète pas, ton bonhomme finira par attraper le sein, pour l'instant, aide-le en pinçant bien le mamelon! Mon fils avait aussi beaucoup de mal au début car j'ai le même souci que toi! Sache que ton fils prend le lait qu'il lui faut, même s'il boit moins que les autres! Chaque bébé est unique et réagit différemment! Tu as un pèse-bébé! Très bonne idée, mais attention à ne pas culpabiliser s'il ne prend pas assez à ton goût. Je trouve que 50g c'est déjà bien! Quant au tire-lait, certaines mamans te déconseilleront de donner le biberon trop tôt à cause des risques confusion tétine/sein. Mon fils y a eu droit très vite (au bout de 2 semaines) et il a très bien vécu tout cela! Quant à la quantité, à nouveau, cela dépend d'Arthur... il peut très bien se contenter de 50 mL, comme réclamer 80 mL la fois suivante! Si ton fils fait de gros dodos , par ex. 4h, alors tire ton lait au milieu, ou après une tétée. Et oui, tu peux tirer les 2 seins! C'est ce que je fais (mais je donne aussi les 2 seins à chaque tétée, quoique je vais essayer de passer à un... ) En tout cas, accroche-toi, et une fois l'allaitement lancé (il m'a fallu un bon mois...!), ce ne sera que du bonheur pour toi et pour ton fils!! Enfin rassure-toi, tu auras peut-être envie de tout abandonner certains jours! Moi aussi je suis passée par là et pourtant j'allaite encore aujourd'hui et compte bien encore continuer!!
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 15:17
Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai deja pensé au fait d'arreter mais je sais le bien que ça lui procure (niveau immunitaire). La puéricultrice doit passé jeudi a la maison. Mon homme vient de sortir de la mat (on avait oublier une couverture) et elles ont dit la meme chose: ne pas streeser, 50g depuis samedi c'est bien et qu'il ne faut pas que j'hésite a les appeler si besoin (ce que je vais faire qd mon coup de baby blue sera passé, et oui les joies post natales...) Niveau nombre je suis en moyenne a 5 tetees par jour car mon ange dort toute la journée, on le maintient éveillé un peu apres sa tetee de environ 20h pour qu'il fasse sa nuit et je dois dire que jusqu'a la, sur ce plan, ça marche plutot bien. Mon petit Arthur s'endort vers 23h/0h apres la tetee suivante et dort le matin jusqu'a 7h voir meme 8h30. J'ai vraiment un bébé en or :D :D :lol: :lol:
nelson81 49 messages
nelson81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 13:52
Moi j'allaitte mon fils depui 5mois, et j'avais des problemes de crevasse à la maternité, car il prennait pas bien et j'ai un coté qui est ombiliqué et me fait mal quand il tire trop dessus! Solution, creme réparatrice et bout de sein pour la tété!! et pas de problemes il tete bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.