Bebe qui ne s'endort qu'au sein que faire

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 08:51
bonjour je vous explique mon probleme j'allaite ma fille (elle a 5 mois) et elle ne s'endort qu'au sein j'ai demandé conseil autour de moi les reponses sont laisse la pleurer elle s'endormira bien..................... je ne suis pas dutout 'accord avec cette proposition je refuse de laisser pleurer ma puce en effet elle finirait pas s'endormir d epuissement mais pour moi c'ets pas une solution j'ai trouvé une solution pour l'endormeir sans la tété c'est de faire une ballade mais le probleme c'est que je pense recommencer le boulo bientot et je ne pense pas qu'a la creche ils feront de meme avez vous eu le meme probleme? qu'avez vous fait? j'espere que vous m'aiderez a trouver une solution.....(autre que de la laisser pleurer merci
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 11:23
desolé ma fille est comme la tienne et j'ai pas trouvé la solution :cry:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 11:46
moi c'est pareil ma fille s'endort qu'au sein ou parfois (ce qui est rare) je me couche, je plie mes jambes je la pose dessus et je balnce un peu mes jambes et la elle s'endort, mais bon comme j'ai dit c'est tres rare
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:20
le souci de ta puce c'est qu'elle boit plus, elle tete...le mieux je pense c'est la tétine! faut pas l'y habituer mais pour dormir je vois pas le souci tant qu'elle ne l'a pas a la bouche toute la journée! Bon courage a toi
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 12:22
je te conseille la même chose ou le petit doigt, si tu as la patience....
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 12:24
Enfin une maman qui ne veut pas laisser son bébé pleurer! :) j'en ai marre d'entendre dire autour de moi "laisse-le pleurer, c'est mieux" :shock: je vois pas en quoi c'est mieux... :? enfin bon... moi, je fais ça - quand je vois qu'il est fatigué, je le couche dans son lit et je reste à coté à lui parler doucement et à le caresser sans le prendre dans mes bras (sauf quand il pleure). Je lui propose la sucette aussi, il la prend seulement quand il est prêt de dormir. au début c'était difficile, mais après il a compris que c'est l'heure de dodo et maintenant c'est comme ça qu'on s'endort.en plus c'est un grand moment de tendresse!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 14:23
idem, laisser pleurer jsui contre. ma fill a un mois et demi et s endort au sein, ou apres une tetee je la ballade dans l appart et je chante...peut etre que la tetine sera la solution pour la creche.
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2007 à 15:00
Mon 2° fils avait la même habitude... La puéricultrice m'a dit qu'il avait besoin de téter pour s'endormir (surtout le soir avant la "séparation" de la nuit), donc la tétine a été une solution qui a bien fonctionné. Par contre j'aurai du essayer de lui retirer une fois le rythme pris, parce qu'il a 3 ans et ne s'en passe plus. C'est pas bien grave, mais bon, quand ils sont encore petits, c'est plus facile de leur retirer.

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2007 à 20:37
[color=indigo:e080571e59]Je suis également à 100% contre le fait de laisser pleurer un bébé. Je vote également pour la tétine. Sinon, je connais une maman qui promenait sa fille en poussette dans la maison pour l'endormir, je n'ai pas essayé mais il parait que ça marche. La mienne elle s'endort juste dans mes bras ou ceux de son père ...[/color:e080571e59]
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:53
[quote:e1e9d5fb18="frederique1"]bonjour je vous explique mon probleme j'allaite ma fille (elle a 5 mois) et elle ne s'endort qu'au sein j'ai demandé conseil autour de moi les reponses sont laisse la pleurer elle s'endormira bien..................... je ne suis pas dutout 'accord avec cette proposition je refuse de laisser pleurer ma puce en effet elle finirait pas s'endormir d epuissement mais pour moi c'ets pas une solution j'ai trouvé une solution pour l'endormeir sans la tété c'est de faire une ballade mais le probleme c'est que je pense recommencer le boulo bientot et je ne pense pas qu'a la creche ils feront de meme avez vous eu le meme probleme? qu'avez vous fait? j'espere que vous m'aiderez a trouver une solution.....(autre que de la laisser pleurer merci[/quote:e1e9d5fb18] bonsoir! j'ai été dans le même cas! ma fille a maintenant 7 mois. j'ai arreter totalement l'allaitement il y a 3 semaines. jusqu'a 5mois je faisait l'allaitement exclusif et ma puce ne s'endormait aussi qu'au sein!!! :shock: je ne pouvais pas la laisser pleurer c'était trop dur :cry: alors j'ai commencer a la sevrer car ça me fatiguais! je lui donnais un bib le matin; puis au bout d'une semaine et demi je lui donnais aussi a midi mais je gardais celle du soir car elle était importante et ma puce se réveillait aussi la nuit pour avoir le sein pour me sentir pres d'elle et depuis 3semaine je lui donne aussi un bib le soir elle se reveillait plus qu'une fois la nuit (je lui faisait un bib de 120) et depuis une semaine elle fait ses nuits!!!!! tout ça pour dire qu'à partir du moment où elle a eu le bib le soir et plus de tété la nuit j'ai réussi a la coucher sans pleur! biensur au début elle chouinait mais maintenant que ce soit pour la sieste du matin, celle de l'a.midi ou le soir je rentre dans sa chambre, la pose dans son lit et je ressort aussi sec et elle s'endort!!! :D donc courage! et bonne continuation :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-12-2007 à 20:54
ah j'ai oublier de preciser que je lui donne la tétine le soir!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.