Engorgement sein pr la 2 fois

Discussions

Auteur
rosfid
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 23:02
slt j'ai encore mal au sein, c la deuxieme fois que ça m'arrive, je donne le sein presque tout le temps, et parfois j'ai aml, mais c la deuxieme fois ke ça m'arrive, je sens comme s'il ya des cailloux dans mon sein ( les places ki me font mal sont rouge) parfois je me dis , sayez je vais arreter d'allaiter marce ke j'en ai marre , un mamelon ki est dechiré depuis ke monbébé est né (27/10/2007), c pas grave mais les engorgements c encore pire oufff je sais pas koi faire, :cry:
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 09:17
salut ce que je peux te conseiller c'est de tirer ton lait des que tes seins commence a durcir et si ton petit bout ne veut pas teter alors tire ton lait ca evitera les engogements ce que je faisais aussi c'est que je prenais une douche tres chaude avec la chaleur le lait coulle tout seul et ca fait un bien fou de se vider...les seins ne perd pas courage car l'allaitement c'est ce qu'il y a de meilleur pour ton bout de choux courage
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 11:31
oh la la comme je compatis!!! moi, je fait une lymphangite, et j'en sors tout doucement: c'est comme toi, avec en plus 40 de fièvre, une horreur! là, la fièvre est enfin tombée... alors, je vais te répéter ce qu'on m'a dit: paracétamol 4g par jour, aspégic 500 pour la fièvre, et de l'homéopathie phytolacca 7CH 5gr 3X/j; belladonna 5CH pour la fièvre si pas aspégic. Bon courage! moi aussi je vois mon mamelon se déchirer, et donner le sein est extrèmement douloureux. pourtant, il faut tout faire pour le vider!!! il y a aussi l'osmogel pour décongéstionner... il parait qu'il y aun facteur psychologique et/ou fatigue à développer ça... en espérant que ça passera vite pour toi!
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 11:55
[quote:4fb5ea2f4d="rosfid"]slt j'ai encore mal au sein, c la deuxieme fois que ça m'arrive, je donne le sein presque tout le temps, et parfois j'ai aml, mais c la deuxieme fois ke ça m'arrive, je sens comme s'il ya des cailloux dans mon sein ( les places ki me font mal sont rouge) parfois je me dis , sayez je vais arreter d'allaiter marce ke j'en ai marre , un mamelon ki est dechiré depuis ke monbébé est né (27/10/2007), c pas grave mais les engorgements c encore pire oufff je sais pas koi faire, :cry:[/quote:4fb5ea2f4d] mon pediatre m'avait donné un conseil en cvas d'engorgement (dieu merci aucun probleme de ce cote la à) surotut ne pas se tirer le lait car cela active la production et du coup cela refait un engorgement, met une compresse chaude sur ton sein ou sous la douche et vide le a la main en appuyant dessus
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 12:09
exact, l'engorgement fait super mal mais surtout faut pas tirer son lait car comme dit [b:d7110f2632]telou33[/b:d7110f2632], ça motive ton sein a reproduire du lait donc c'est un cercle sans fin... Le mieux, c'est la douche chaude et le lait sort tout seul, tu peux l'aider en appuyant sur les cotés mais pas en te faisant mal...ça sert a rien! Ce que tu peux faire quand tu donnes le sein pour eviter que ça arrive encore, c'est vérifier par petites pressions autour du sein après la tétée de ton enfant s'il te reste du lait dans le sein...tu le sentiras s'il en reste, t'inquietes pas! J'espere t'avoir été utile! bisous et bon courage!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.