Tire-lait inadapte??

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 13:35
Hello, Je viens prendre vos avis sur mon problème de tire-lait. J'ai le tire-lait tigex et pour stimuler un peu ma lactation, je l'utilise régulièrement mais j'ai du mal à tirer 20 malheureux ml quand mes seins ne sont pas archi-pleins (ce qui arrive très rarement...). Je viens de le faire et en fait, assez rapidement, plus rien ne sort de mes seins alors qu'à la main, j'arrive à extraire encore du lait. Je me demande donc si c'est possible qu'un tire-lait soit inadapté à certaines poitrines (j'ai de petits seins...), d'autant plus que très souvent, la partie inférieure de mes seins se retrouvent trempée à cause du lait qui s'échappe par en dessous et ne va pas dans le biberon, malgré que j'appuie à fond pour maintenir le tire-lait. Ce qui m'emmerdrais beaucoup c'est que du coup, cela provoque l'effet inverse de celui recherché, à savoir réduire ma quantité de lait du fait d'un succion inadaptée. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu le même genre de problème? Merci de votre aide.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 13:50
moi aussi desfois j'ai des fuites sous le sein avec le tire lait manuel d'avent, mais maintenant je me penche plus en avant et je n'ai plus de soucis. par contre du coup c'est pas possible de tirer pendant une tétée, entre le bébé et le coussin d'allaitement j'arrive pas à me pencher en avant, alors je tire entre les tétées nath
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 14:10
[quote:a55dbe0db2="jouille"]Hello, Je viens prendre vos avis sur mon problème de tire-lait. J'ai le tire-lait tigex et pour stimuler un peu ma lactation, je l'utilise régulièrement mais j'ai du mal à tirer 20 malheureux ml quand mes seins ne sont pas archi-pleins (ce qui arrive très rarement...). Je viens de le faire et en fait, assez rapidement, plus rien ne sort de mes seins alors qu'à la main, j'arrive à extraire encore du lait. Je me demande donc si c'est possible qu'un tire-lait soit inadapté à certaines poitrines (j'ai de petits seins...), d'autant plus que très souvent, la partie inférieure de mes seins se retrouvent trempée à cause du lait qui s'échappe par en dessous et ne va pas dans le biberon, malgré que j'appuie à fond pour maintenir le tire-lait. Ce qui m'emmerdrais beaucoup c'est que du coup, cela provoque l'effet inverse de celui recherché, à savoir réduire ma quantité de lait du fait d'un succion inadaptée. Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu le même genre de problème? Merci de votre aide.[/quote:a55dbe0db2] alors moi (j'ai le même tire lait) je n'arrivais a rien non plus avec et pourtant j'ai une bonne poitrine lol! j'ai essayer un electrique loué a la pharmacie et bah la nickel!!! peut-etre tu devrais demander a ton doc une ordonnance!

Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 19:31
Merci de vos réponses. Pour répondre à *Magikcilou & Zoé*, je pensais demander au pédiatre que je vois dans une semaine, par contre, je ne sais pas si c'est à elle de faire l'ordonnance ou s'il faut que ce soit un médecin généraliste ou un gygy. et pour mimiedel, je suis super impressionnée de la quantité recueillie!!! je l'ai fait une fois et j'ai dû récupérer même pas 10 ml...
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 21:39
Comme toi, le soir, il m'arrive de penser avoir moins de lait. J'ai remarqué que c'est surtout lié à la fatigue. Ces derniers jours c'était à nouveau le cas, alors je bois (il faudrait boire environ 3litres par jour :lol: ) de la tisane de fenouil (à force...beurk...), de la bère sans alcool et tenter (je dis bien tenter) de se reposer. Avec cela je trouve que depuis aujourd'hui j'ai à nouveau du lait toute la journée. Pour ton souci de quantité au niveau des seins, je ne pourrai que te conseiller d'en parler à ton médecin pour avoir son avis. Dis toi juste que ces petits soucis sont courants chez les mamans qui allaitent, il faut toujours garder sa motivation, c'est le plus important, pour donner à bébé ce qu'il y a de meilleur! :wink:
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:51
comment pouvez vous savoir si vous n'avez pas assez de lait? votre enfant grogne, est mécontent après la tétée du soir? juste une question...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:57
moi ça m'abait fait pareil.... cetait a cause du tire lait... il me pompait tout et le lait ne revenait pratiquement pas.. J'ai vite ete obligé de passé au bib malheureusement... J'suis allée voir un pharmacien pour lui demander des ptits remedes ppour augmenter la lactation, mais il m'a dit que rien n'existait...pff quel c** , quand je vois les temoignages ici maintenant, je me rend bien compte qu'ils existent des ptites "astuces" pour essayé d'avoir plus de lait... Cela dit je ne peux pas t'aider pour ten donner desolé!!! Ce qui est sur c'est qu'il faut te reposer un max et boire beaucoup... les autres petites potions magiques, je les connais pas :roll: Evite peut etre le tire lait, enfin personnellement depuis que j'ai du arreter l'allaitement a cause de ça... plus jamais je m'en servirai ... Biz desolé de pas pouvoir t'aider :?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:59
[quote:6bd334e1ec="ohpfoulala"]comment pouvez vous savoir si vous n'avez pas assez de lait? votre enfant grogne, est mécontent après la tétée du soir? juste une question...[/quote:6bd334e1ec] Personnellement il hurlait des heures entieres... meme apres la tétée.. Et mes seins etaient tout mous, tout vide , tout flasque... Le jour où je lui ai donné un bib de completement le soir, il s'est endormi sans hurlé :cry:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 01:48
[quote:bf8b7bed02="bb_marie"]moi ça m'abait fait pareil.... cetait a cause du tire lait... il me pompait tout et le lait ne revenait pratiquement pas.. J'ai vite ete obligé de passé au bib malheureusement...[/quote:bf8b7bed02] je crois qu'il m'arrive la même chose sur une base en plus pas très folichonne....Je me gave de gélules de fenouil et je tente depuis avant-hier le fenugrec sans grand résultat pour le moment, ce soir j'ai été obligée de filer 2 petits bib de LA pour calmer ma fille...mais elle avale,elle avale et elle gerbe, si elle gâche en plus... :lol: Faut dire qu'elle ne me laisse pas bcp dormir, c'est donc quand même un peu sa faute si je manque de lait!! :wink: Il est 2h du mat', elle ne dort toujours pas, je suis naze et énervée. Je crois qu'on a fait une insomniaque boulimique...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 02:32
[quote:3db1e95583="jouille"][quote:3db1e95583="bb_marie"]moi ça m'abait fait pareil.... cetait a cause du tire lait... il me pompait tout et le lait ne revenait pratiquement pas.. J'ai vite ete obligé de passé au bib malheureusement...[/quote:3db1e95583] je crois qu'il m'arrive la même chose sur une base en plus pas très folichonne....Je me gave de gélules de fenouil et je tente depuis avant-hier le fenugrec sans grand résultat pour le moment, ce soir j'ai été obligée de filer 2 petits bib de LA pour calmer ma fille...mais elle avale,elle avale et elle gerbe, si elle gâche en plus... :lol: Faut dire qu'elle ne me laisse pas bcp dormir, c'est donc quand même un peu sa faute si je manque de lait!! :wink: Il est 2h du mat', elle ne dort toujours pas, je suis naze et énervée. Je crois qu'on a fait une insomniaque boulimique...[/quote:3db1e95583] T'as essayé de lui faire boire les bibs en 2 fois..? ou reduire la quantité? :roll: enfin j'espere que ton lait reviendra vite!!!! Essaie de te reposer meme si c'est pas facile , fais des sieste avec elle etc... Lache pas , c'est tellement bien d'allaiter
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:40
[quote:521e72a74b="bb_marie"][quote:521e72a74b="jouille"][quote:521e72a74b="bb_marie"]moi ça m'abait fait pareil.... cetait a cause du tire lait... il me pompait tout et le lait ne revenait pratiquement pas.. J'ai vite ete obligé de passé au bib malheureusement...[/quote:521e72a74b] je crois qu'il m'arrive la même chose sur une base en plus pas très folichonne....Je me gave de gélules de fenouil et je tente depuis avant-hier le fenugrec sans grand résultat pour le moment, ce soir j'ai été obligée de filer 2 petits bib de LA pour calmer ma fille...mais elle avale,elle avale et elle gerbe, si elle gâche en plus... :lol: Faut dire qu'elle ne me laisse pas bcp dormir, c'est donc quand même un peu sa faute si je manque de lait!! :wink: Il est 2h du mat', elle ne dort toujours pas, je suis naze et énervée. Je crois qu'on a fait une insomniaque boulimique...[/quote:521e72a74b] T'as essayé de lui faire boire les bibs en 2 fois..? ou reduire la quantité? :roll: enfin j'espere que ton lait reviendra vite!!!! Essaie de te reposer meme si c'est pas facile , fais des sieste avec elle etc... Lache pas , c'est tellement bien d'allaiter[/quote:521e72a74b] elle n'a bu que 60 ml en gros des 2 bib que lui ai filé entre 20h et 00h30. Parce que je l'ai arrêtée et elle semblait calme ensuite. Elle vomit aussi avec le lait maternel, je pense qu'elle a pb au niveau de l'estomac pour renvoyer autant que ça, elle a 2, voire 3 pyj par 24h parce qu'elle sent le vomi, c'est insupportable. Je m'accroche mais ça commence à m'user les nerfs...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 12:35
[quote:846705cdb2="jouille"]elle n'a bu que 60 ml en gros des 2 bib que lui ai filé entre 20h et 00h30. Parce que je l'ai arrêtée et elle semblait calme ensuite. Elle vomit aussi avec le lait maternel, je pense qu'elle a pb au niveau de l'estomac pour renvoyer autant que ça, elle a 2, voire 3 pyj par 24h parce qu'elle sent le vomi, c'est insupportable. Je m'accroche mais ça commence à m'user les nerfs...[/quote:846705cdb2] Mon fils aussi vomissait beaucoup, ça passe tout seul apres qq mois en general ... Je comprend que tu sois fatiguée, ça doit pas etre facile tout ça :cry: courage :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.