Allaitement maternel et biberon

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 13:02
Bonjour ! Voilà, ma petite a 3 mois et j'aimerais de temps de temps tirer mon lait afin que le papa puisse lui donner le biberon. On voudrait aussi la confier un soir à sa mamie. Le problème, c'est qu'elle refuse le biberon. Elle pique des colères à chaque fois que le papa tente de lui donner le bib. De plus, je vais bientôt reprendre le travail et la nounou devra lui donner le biberon (de lait maternel). Comment faire ? Merci de vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 18:33
tu peux lui donner autrement qu'au biberon..avec un verre ou une cup spéciale...certaine bb peuvent patienter des journée entière pour pouvoir boire le sein de leur mère......laisse toi du temps...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:39
[quote:bbfbad6f08="mimiedel"]Qu'est-ce que tu utilises comme bib? le dodie initiation est adapté à l'allaitement[/quote:bbfbad6f08] J'utilise le biberon tomme tippee qui a une tétine spécialement adapté au relai allaitement avec la forme du sein et du téton.
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:41
[quote:5edaf65884="petitedoula"]tu peux lui donner autrement qu'au biberon..avec un verre ou une cup spéciale...certaine bb peuvent patienter des journée entière pour pouvoir boire le sein de leur mère......laisse toi du temps...[/quote:5edaf65884] Je vais essayer autrement. Cela me fait un peu peur ce que tu me dis. Je n'ai pas envie qu'elle reste sans manger une journée entière. Cela me stresse.
stefany33380 268 messages
stefany33380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:48
Il faut parfois essayer plusieurs marques. Pour mes enfants, la seule tétine qui leur convenait était Nuk. Petitedoula a raison si rien n'y fait, il y a d'autres moyen. J'ai repris le travail il y a un mois, et la première semaine, mon loulou a bu très peu, très très peu... pourtant, c'était du lait tiré...mais quel glouton quand j'étais là. Maintenant, ça va. Il accepte bien le biberon. Petite anecdote : vendredi, je suis rentrée et son père lui donnait le bib, il était trop affamé, il n'arrivait plus à le faire patienter jusqu'à mon retour. Quand Raphaël m'a vu, il s'est mis à crier, à repousser le bib avec la main... et s'est jeté sur mon sein quand je l'ai pris... comme quoi, c'est bien meilleur malgré tout ! :lol:
lyloo 23 messages
lyloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 23:39
bonjour , voici la mienne d'expérience , un peu déçue de lire toute votre réussite.. bonjour à toutes, je termine de sevrer mon bébé de 7 mois auquel je donne encore des tétées du matin et soir. Malgré le souhait de l'allaiter au maximum, je n'ai pu l'allaiter de façon harmonieuse finalement. Je m'explique : J'ai eu une panne à 2 mois et demi d'une journée (psychologique peut-être en partie car mon entourage trouvait qu'il ne prenait pas assez. De mon point de vue, il restait très longtemps au sein finalement, il devait attendre d'avoir son compte sans y arriver . Bref, j'ai craqué à cause de cette panne je regrette d'avoir introduit à ce moment du L.A, en cassant le circuit himmunitaire total de l'allaitement naturel et sa flore intestinale est alors dénaturée. Je restais tt de même combattante et je pensais qu'un seul biberon de L.A ne défavoriserait pas mon allaitement. Ce fut pourtant le cas puisqu'il se mit à bouder le sein regardant s'il ne voyait pas un biberon à l'horizon .çà, c'était vers 3 mois et demi à peu près et je me suis de nouveau accrochée en écoutant les bons conseils des assoces et mettant au sein mon bébé dans ses moments de réveil ou d'endormissement , j'ai réussi à lui redonner l'automatisme d'aller au sein naturellement. a 6 mois il a recommencé à devenir faiblar pour bien finir les tétées au sein , démobilisant la production de ce fait petit à petit et là je ne voulais plus me battre et voulait qu'il garde un bon poids J'ai finalement déduit que je n'étais pas une bonne productrice malgré tous mes efforts (de le mettre souvent au sein etc etc...) j'exprimais mon lait depuis le début en dilettante en trouvant que c'était fastidieux et très long (heureusement que je ne travaille pas ) Donc mon message est que je lui ai donné le maximum de lait maternel malgré apparemment soit un bébé qui tétait pas bien ou mes seins qui sont peut-être pas techniquement au point.J'ai connu les moments ou il tétait en aspirant bien très efficacement et le contraire, je n'sais pas vraiment, j'aurai dù aller consulter une personne spécialiste.La seule explication qui me vient, c'est qu'il ne faut vraiment pas leur donner de tétines,et ne leur laisser connaître que le sein. et les mettre souvent au sein dés qu'ils chouinent car moi j'ai peut-être influer sur la production en le mettant 6 ou 7 fois au sein au lieu de 8 à 12 fois dans les débuts.En même temps je ne sais pas comment j'aurai fait autrement vu qu'il restait déjà très long sur chaques tétées..voilà voilà, si mon expérience peut servir..ce sera bien pour la bonne cause ! bonne expérience à toutes. on a du mal à parler qu'on est parfois malmené : tantôt notre bébé trouve réconfort dans la tétée, tantôt il boude le sein pour prèferer un biberon dans ces périodes que j'ai connu et que toute femme connaît dans le sevrage je présume. à bientôt..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.