Grippe et allaitement

Discussions

Auteur
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 05:37
bonjour a toutes, je crois que j'ai la grippe et j continue ametre mon fils au sein, pour la gastro ca le protège en lui donnant ls anticorps, donc je m dis que pour la fièvre c pareil...Mais est ce que je peux lui filer un virus par le lait? c'st débile, je pense plus par des baisrs, des mains mal lavées...ETC, donc masques et desinfectant sans eau a la maison pour tout le monde...on est dans la 4 ème galaxie, mes filles sont mortes de rire....pas moi, j'en peux plus, avec la fatigue, j n'ai presque pas de lait mais je le met quand meme car j'ai peur de n plus en avoir du tout...Déja que je le complémente 'un tiers de faux lait.... merc[URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=img1199yo8.jpg][img:8b1a471432]http://img508.imageshack.us/img508/605/img1199yo8.th.jpg[/img:8b1a471432][/URL]i de vos conseils
fessue 204 messages
fessue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 08:21
[quote:78e80191b3="enzaa"]bonjour a toutes, je crois que j'ai la grippe et j continue ametre mon fils au sein, pour la gastro ca le protège en lui donnant ls anticorps, donc je m dis que pour la fièvre c pareil...Mais est ce que je peux lui filer un virus par le lait? c'st débile, je pense plus par des baisrs, des mains mal lavées...ETC, donc masques et desinfectant sans eau a la maison pour tout le monde...on est dans la 4 ème galaxie, mes filles sont mortes de rire....pas moi, j'en peux plus, avec la fatigue, j n'ai presque pas de lait mais je le met quand meme car j'ai peur de n plus en avoir du tout...Déja que je le complémente 'un tiers de faux lait.... merc[URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=img1199yo8.jpg][img:78e80191b3]http://img508.imageshack.us/img508/605/img1199yo8.th.jpg[/img:78e80191b3][/URL]i de vos conseils[/quote:78e80191b3] [color=indigo:78e80191b3][i:78e80191b3]coucou alors moi mon expérience : à mon retour de maternité, Tylio n'avait pas encore une semaine, j'ai eu un engorgement dans un des sein, j'étais clouée au lit avec une fièvre pas possible et j'ai fait de l'hyperthermie, mon corps sautait tout seul dans le lit !!! assez hallucinant !!! on a fait appel à SOS médecin car c'était en pleine nuit puis je suis allée aux urgences le matin de très bonne heure pour des exams, (car là on ne savait pas encore ce que j'avais), bref, le médecin m'a dit que mon bébé ne risquait rien même si j'avais de la fièvre, car justement comme tu 'as écrit ton corps se défend et donc tu fournies des anticorps qui passent dans ton lait et que tu transmets à ton bébé. Donc moi je pense par rapport à ce qu'y met arrivé, que ton bébé ne risque rien et bien au contraire... puisque que tu lui donnes tes anticorps. Maintenant rien ne t'empêche d'appeler les sf de la mater où tu a accouchée pour le confirmer.... Par contre ne prends aucun médicament sans l'avis de ton médecin, l'allaitement n'en autorise pas beaucoup sauf ceux aux paracétamol...et sinon, comme l'a notifié Célia, l'homéo est un bon compromis, aucun risque pour ton bébé ....[/i:78e80191b3][/color:78e80191b3]
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 08:58
oui même si vas plus de fatiguée d'allaiter pendant que tu es malade , je te conseille également de continuer l'allaitement bon courage et tiens nous au courant nath
Guest102785
198 messages
Guest102785
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 10:26
Meci pour votre soutien les filles...aujourd'hui ca va mieux je n'ai que 39,7° alors de quoi je me plainds? Je vous tiens au courant, mrci pour le lien ca m'a vriment rassuré... Bon dimanche à toutes [URL=http://img508.imageshack.us/my.php?image=img1199yo8.jpg][img:652446a25e]http://img508.imageshack.us/img508/605/img1199yo8.th.jpg[/img:652446a25e][/URL]
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 11:36
[b:b83062f051]est ce que tu es sur que ce soit la grippe ? ou plutot la grippe du sein ? (ou lymphangyte) De façon générale, elle se manifeste sous forme de fièvre élevée, supérieure à 39°C, et une impression de grippe (ou d'insolation!!): douleurs articulaires, frissons, mal au dos.... on la constate également par une douleur dans le sein, mais là, rien de définitif: cela peut être pendant ou entre les tétées, qu'on touche au sein, ou non. Sur ces deux derniers points, il n'y a pas de "vérité". Le sein lui-même porte une "plaque"; on la remarque souvent comme la marque d'un fer à repasser. Parfois, il révèle une masse quand on le palpe (ce qui parfois fait penser, à tort, à un abcès dans le sein). Il convient de se rassurer: la lymphangite ne signifie pas arrêt de l'allaitement, ni arrêt des mises au sein, AU CONTRAIRE..... messieurs les médecins, arrêtez de faire sevrer même temporairement: la lymphangite se guérit en donnant le sein fréquemment (mais peu longtemps chaque fois), il faut vider, vider, vider le sein!!! voire accompagner d'un traitement antibiotique convenable (décrit plus loin). Oui parfois du fait de la fatigue qui entoure la lymphangite, il y a une baisse de la sécrétion lactée, ce n'est pas grave, car par prescription médicale, on donnera le sein plus souvent, et donc la sécrétion repartira d'elle-même. Traiter: * Le meilleur traitement, c'est de continuer à donner le sein, enfin: les seins!!! Il faut vider vider vider vider les seins!! Quitte à diminuer les solides quand ils ont été introduits, afin que Bébé demande plus de lait aux seins, et agisse contre la lymphangite. Il faut donner les deux seins!! ne prenez pas le risque d'hyper-stimuler le sein malade et stimulant moins l'autre sein, il ne faudrait pas risquer d'entraîner un problème au sein encore sain * Avant la tétée, il est bon de faire tremper son sein dans un saladier d'eau chaude par exemple, pour chauffer le sein; ou bien de prendre une douche, un bain.... * Contrôler la bonne position, la bonne prise en bouche, la bonne succion de Bébé et autres éléments éventuels (en s'aidant du paragraphe suivant). Penser à donner le sein penchée au-dessus du bébé, à proposer le sein de façon que le menton du bébé soit orientée sur la plaque rouge * Se reposer, se donner 48h de repos: ne se lever que quand c'est nécessaire, cela fait du bien au corps de manière générale, allaitement ou non, lymphangite ou non, d'ailleurs!!! * Ne pas hésiter à aider au drainage du sein en faisant plusieurs massage aréolaire, éventuellement en massant le sein sous la douche. Ou carrément prendre un bain, et faire des ronds doucement sur l'aréole, puis des caresses pour aider au drainage du sein * Ne pas hésiter à se faire aider, soutenir * Il peut être nécessaire d'employer un gel anti-inflammatoire à appliquer sur la peau (pas à avaler). ou des feuilles de chou vert bouillies en cataplasme. * Il peut être nécessaire de prendre un antibiotique, COMPATIBLE avec l'allaitement (précision non inutile). Contacter l'association pour le meilleur traitement adéquat, contrairement aux apparences, le premier traitement n'est absolument pas la pénicilline!! courage !!!!! j'ai eu la meme chose et en 48 h plus rien !!! bisous[/b:b83062f051]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.