J'en ai marre... (Page 3)

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 11:45
[quote:b2112825b4="k.triskel"]Une petite précision, ta fille régurgite ou vomit? car ce n'est pas pareil! Il y une chose qui se dit, tant que ta fille ne tiendra pas assise seule elle régurgitera. J'ai le même problème avec mon fils, j'en ai parlé avec le pédiatre. Rien de bien grave. tu peux lui donner du Gaviscon. Bon courage[/quote:b2112825b4] Comment faire la différence entre renvoi et vomi??? J'avoue que pour moi, c'est kif-kif...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 12:11
si c'est juste un renvoi le lait est bien liquide si c'est du vomi le lait est "caillé" et sent tres mauvais! as-tu essayé de faire tété bébé assis a califourchon sur toi? ça evite justement les renvois! moi c'est que je fais quand elle régurgite de trop.

Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:16
[quote:ca0cd92765="*Magikcilou & Zoé*"]si c'est juste un renvoi le lait est bien liquide si c'est du vomi le lait est "caillé" et sent tres mauvais! as-tu essayé de faire tété bébé assis a califourchon sur toi? ça evite justement les renvois! moi c'est que je fais quand elle régurgite de trop.[/quote:ca0cd92765] bah en fait, elle me fait les 2... là, elle dort, mais dés qu'elle se réveille, elle passe par la case 'salle de bain' parce qu'elle pue la gerbe et je ne supporte pas!! Je vais peut-être arrêter le lait aussi, si ça se trouve, elle ne supporte pas elle non plus!
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 15:56
oui je pense qu'effectivement elle ne tolère pas la lactose...sais-tu si c'est quelque chose qui va passer ou rester à vie???[/quote] J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé : Différence vomissements et régurgitations Contrairement aux régurgitations, les vomissements se caractérisent par l’expulsion violente du contenu de l’estomac. Le liquide que bébé régurgite peut ressembler au lait qu’on vient de lui donner, ou paraître caillé et sentir le lait sur s’il a été partiellement digéré. Il arrive que ce phénomène soit provoqué ou aggravé par un réflexe d'éjection du lait très fort chez la mère, ou par une intolérance au lait de vache absorbé par la mère. L'intolérance au lait de vache évolue dans 80 à 90 % des cas vers une guérison. Reflexe d'éjection trop fort - Au cours d’une tétée, il y a plusieurs réflexes d’éjection de lait, mais c’est souvent le premier qui est le plus intense. Par des petits moyens, les mères peuvent s’arranger pour que le bébé y échappe : expression manuelle avant la tétée des jets trop forts, interruption de la tétée quand l’enfant commence à boire à toute vitesse, avant qu’il ne s’étrangle, et compression du sein de façon à éliminer les jets intenses sur un bavoir ou une couche en tissu… - La position du bébé au sein peut aussi contribuer à son bien-être : un nouveau-né sera peut-être plus confortable si sa mère est en position semi- couchée et lui-même au-dessus du sein sur sa mère pour téter, sa tête et sa gorge se trouvant plus haut que le mamelon, et le lait devant monter contre la pesanteur. En position « ballon de rugby », la mère peut s’incliner vers l’arrière. En position « madone », celle qui est habituelle chez nous, la mère peut soulever le bébé avec deux oreillers et s’installer semi-couchée dans un fauteuil inclinable. D’autres mères ont découvert que la position couchée fonctionnait mieux parce qu’il était plus facile pour le bébé, pour éviter de s’étouffer, de laisser s’écouler de sa bouche le lait qui arrive trop vite plutôt que d’avoir à l’avaler rapidement. Un nourrisson un peu plus âgé pourra boire assis à califourchon sur la jambe de sa mère de façon à être vertical face au sein. - Faire faire au bébé des rots en cours de tétée peut minimiser ses coliques. - Il faudra aussi rechercher (pour les éliminer) les éventuels facteurs aggravants : port de coquilles qui, en appuyant sur les « démarreurs » à lait, stimulent la production ; granulés qui augmentent la production de lait (si l’attitude du bébé a fait dire à l’un ou à l’autre que la mère n’avait pas assez de lait) ; stimulation complémentaire au tire-lait pour telle ou telle raison…
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2007 à 17:26
merci à toutes pour vos conseils... aujourd'hui elle n'a pas vomit du tout et n'a eu que quelques régurgitations...ça fait du bien!!! j'ai tout de même pris rendez-vous jeudi à 11h00 à l 'hôpital pour faire une ultrason abdominale pour éliminer la cause de la sténose du pylor.à priori je ne pense pas que ce soit ça mais étant donné que ce n'est pas un examen douloureux pour mon enfant, je préfère le faire et ne plus avoir de doutes à chaque fois qu'elle vomit.
ptittructruc 931 messages
ptittructruc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 01:53
[color=green:ae12341118]tu sais tu devrais carrément telephoner à une animatrice LLL de ta region :wink: va sur leur site, cherche sur leur page d'acceuil, c'est simple, et là tu auras tous les conseils adequat ! et surtout ne te laisse plus jamais dire que tu n'as pas assez de lait, ou qu'il n'est pas bon ! :wink: c'est vraiment des betises ! tu donnes a ton enfant ce qu'il y a de mieux ! continues donc, courage a toi, ça va passer c'est sur ! et donne des nouvelles ! :lol: [/color:ae12341118]
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2007 à 20:55
[quote:76e89e9634="ptittructruc"][color=green:76e89e9634]tu sais tu devrais carrément telephoner à une animatrice LLL de ta region :wink: va sur leur site, cherche sur leur page d'acceuil, c'est simple, et là tu auras tous les conseils adequat ! et surtout ne te laisse plus jamais dire que tu n'as pas assez de lait, ou qu'il n'est pas bon ! :wink: c'est vraiment des betises ! tu donnes a ton enfant ce qu'il y a de mieux ! continues donc, courage a toi, ça va passer c'est sur ! et donne des nouvelles ! :lol: [/color:76e89e9634][/quote:76e89e9634] merci pour ton message d'encourragement... je suis de Suisse et chez nous la LLL ça n'existe pas ou alors je n'en ai jamais entendu parler. mais ça va déjà mieux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.