J'en ai marre... (Page 2)

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 10:06
[quote:167886cd1a="*Magikcilou & Zoé*"]j'ai oulié un truc! ma fille a eu un peu ce genre d'attitude a un moment et en fait je me suis aperçue qu'elle se tortillais en même temps... en fait elle avait tout simplement un peu mal à l'estomac! du coup avant la tétée je lui donne une noisette de polysilane et depuis impec'![/quote:167886cd1a] merci pout ton message qui est très rassurant... qu'est -ce que le polysilane? la dernière têtée d'hier soir et ce matin,elle n'a pas vomit! ça fait du bien... par contre,même chose,elle n'a têté qu'un côté 5 min et refuse totalement de prendre le 2ème.peut-être a-t-elle assez de cette manière?? j'ai essayé de la forcer un peu ces derniers jours mais c'est justement comme ça que ça l'a fait vomir.peut-être ai-je du lait très nourrissant??? en tout cas ce qu'il y a de sûre c'est que ça coule fort car au début de la têtée,ele n'arrive pas à suivre et quand elle lâche le sein,pour reprendre son souffle,ça nous gicle de partout...
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2007 à 11:01
[quote:d04d836e9d="raphi"]comme le dit le titre, j'en ai marre!!! j'ai été chez le pédiatre pour le contrôle des 3 mois et il me dit qu'elle n'a pas pris énormément de poids ce mois(600 gr)et que je n'ai sûrement plus assez de lait...mais j'ai bien assez de lait, si je voulais je pourrai en vendre!!!!!!!!!!! simplement, depuis quelque temps,elle ne mange que 5 fois par jour et qu'un côté environ 10 min et refuse absolument le 2ème côté... de plus je sais pas ce qu'elle a mais quand je l'allaite elle est très nerveuse du coup,elle s'étouffe à moitié et vomit énormément!je sais plus quoi faire pour que les têtées se passent bien et qu'elle mange un peu plus... avez-vous des conseils???[/quote:d04d836e9d] 600g c'est déjà tb!! ce qui pourrait être inquiétant c'est qu'elle ne prenne pas ou perde du poids!! si elle s'enerve et régurgite beaucoup, as-tu pensé que ton réflexe d'éjection était peut-être trop fort? quant à ceux qui te disent que ton lait n'est pas bon ou que tu n'en a + assez...ben sourit poliment et fais comme toi tu le veux et tu le sens! bon courage, biz! :wink:
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 11:05
[quote:53274d59ce="steff33"][quote:53274d59ce="raphi"]comme le dit le titre, j'en ai marre!!! j'ai été chez le pédiatre pour le contrôle des 3 mois et il me dit qu'elle n'a pas pris énormément de poids ce mois(600 gr)et que je n'ai sûrement plus assez de lait...mais j'ai bien assez de lait, si je voulais je pourrai en vendre!!!!!!!!!!! simplement, depuis quelque temps,elle ne mange que 5 fois par jour et qu'un côté environ 10 min et refuse absolument le 2ème côté... de plus je sais pas ce qu'elle a mais quand je l'allaite elle est très nerveuse du coup,elle s'étouffe à moitié et vomit énormément!je sais plus quoi faire pour que les têtées se passent bien et qu'elle mange un peu plus... avez-vous des conseils???[/quote:53274d59ce] 600g c'est déjà tb!! ce qui pourrait être inquiétant c'est qu'elle ne prenne pas ou perde du poids!! si elle s'enerve et régurgite beaucoup, as-tu pensé que ton réflexe d'éjection était peut-être trop fort? quant à ceux qui te disent que ton lait n'est pas bon ou que tu n'en a + assez...ben sourit poliment et fais comme toi tu le veux et tu le sens! bon courage, biz! :wink:[/quote:53274d59ce] oui je sais que mon lait va beaucoup trop fort...penses-tu que je devrai en faire sortir un peu au début?peut-être de cette manière elle arrêterai de s'étouffer...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 13:56
oui tu pourrais en tirer un oeu au début pour voir si ça la gène moins, c'est une bonne idée ! nath
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 16:43
[quote:e26589ddfd="nath14"]oui tu pourrais en tirer un oeu au début pour voir si ça la gène moins, c'est une bonne idée ! nath[/quote:e26589ddfd] je vais essayer et je verrai si ça change quelque chose au niveau des vomissements...en tout cas , pour le moment elle n'a pas vomit de la journée!
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 17:24
Ne t'inquiètes pas ton lait est bon et oui essaye de le tirer un peu avant la tétée
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 18:50
[quote:bf7311c46b="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:bf7311c46b] C'est fou d'entendre encore des conneries pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur !!!!! Tu as sûrement un reflexe d'éjection trop fort. Le lait coule trop fort et trop vite du coup ta petite a dû mal à tenir la cadence et s'énerve. Cela explique les fortes régurgitations qui suivent. Va voir sur le site de la leche league. Tu as un article très intéressant dessus. Moi, je tirais un peu mon lait juste avant de lui donner le sein. Essaie de lui donner le sein allongée. Courage et n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur ton lait !!!!!!!!!!!!!!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:06
[quote:f0ba3212a2="mimiedel"][quote:f0ba3212a2="raphi"][quote:f0ba3212a2="nath14"]oui tu pourrais en tirer un oeu au début pour voir si ça la gène moins, c'est une bonne idée ! nath[/quote:f0ba3212a2] je vais essayer et je verrai si ça change quelque chose au niveau des vomissements...en tout cas , pour le moment elle n'a pas vomit de la journée![/quote:f0ba3212a2] j'ai eu ce type de problème avec mon fils au début et on m'a conseillé²de tirer un peu de mon lait avant la tété et de diminuer ma consommation de laitage si elle etait trop excessive. ça a marché, mon lait arrivait trop vite donc il régurgitait bon courage[/quote:f0ba3212a2] pourquoi diminuer le laitage??? perso j'ai tout arrêter parce qu'on m'a dit qu'elle était peut-être allergique au lactose... est-ce pour les mêmes raisons que tu dis qu'il faut éviter ou pour autre chose???
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:07
[quote:86c0b7cc78="bouboux"][quote:86c0b7cc78="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:86c0b7cc78] C'est fou d'entendre encore des !!! pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur !!!!! Tu as sûrement un reflexe d'éjection trop fort. Le lait coule trop fort et trop vite du coup ta petite a dû mal à tenir la cadence et s'énerve. Cela explique les fortes régurgitations qui suivent. Va voir sur le site de la leche league. Tu as un article très intéressant dessus. Moi, je tirais un peu mon lait juste avant de lui donner le sein. Essaie de lui donner le sein allongée. Courage et n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur ton lait !!!!!!!!!!!!!![/quote:86c0b7cc78] en lui donnant couchée, je crains qu'elle ne vomisse encore plus qu'en position semi-assise...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 20:09
[quote:e79f3e0dc9="bouboux"][quote:e79f3e0dc9="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:e79f3e0dc9] C'est fou d'entendre encore des !!! pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur !!!!! Tu as sûrement un reflexe d'éjection trop fort. Le lait coule trop fort et trop vite du coup ta petite a dû mal à tenir la cadence et s'énerve. Cela explique les fortes régurgitations qui suivent. Va voir sur le site de la leche league. Tu as un article très intéressant dessus. Moi, je tirais un peu mon lait juste avant de lui donner le sein. Essaie de lui donner le sein allongée. Courage et n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur ton lait !!!!!!!!!!!!!![/quote:e79f3e0dc9] en lui donnant couchée, je crains qu'elle ne vomisse encore plus qu'en position semi-assise...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 20:56
[quote:d00e8586ad="raphi"][quote:d00e8586ad="bouboux"][quote:d00e8586ad="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:d00e8586ad] C'est fou d'entendre encore des !!! pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur !!!!! Tu as sûrement un reflexe d'éjection trop fort. Le lait coule trop fort et trop vite du coup ta petite a dû mal à tenir la cadence et s'énerve. Cela explique les fortes régurgitations qui suivent. Va voir sur le site de la leche league. Tu as un article très intéressant dessus. Moi, je tirais un peu mon lait juste avant de lui donner le sein. Essaie de lui donner le sein allongée. Courage et n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur ton lait !!!!!!!!!!!!!![/quote:d00e8586ad] en lui donnant couchée, je crains qu'elle ne vomisse encore plus qu'en position semi-assise...[/quote:d00e8586ad] Si ses régurgitations sont dues à un réflexe d'éjection trop fort, donner la tétée allongée atténue cet inconvénient. Mais, il faut s'assurer qu'il s'agit bien de régurgitations et non de vomissements. Si le bb ne tolère pas le lactose, il faut que tu tente d'éliminer le lait de vache dans ton alimentation durant au moins une semaine et voir si cela limite les régurgitations.
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 21:20
Une petite précision, ta fille régurgite ou vomit? car ce n'est pas pareil! Il y une chose qui se dit, tant que ta fille ne tiendra pas assise seule elle régurgitera. J'ai le même problème avec mon fils, j'en ai parlé avec le pédiatre. Rien de bien grave. tu peux lui donner du Gaviscon. Bon courage
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:25
[quote:e36afea55f="k.triskel"]Une petite précision, ta fille régurgite ou vomit? car ce n'est pas pareil! Il y une chose qui se dit, tant que ta fille ne tiendra pas assise seule elle régurgitera. J'ai le même problème avec mon fils, j'en ai parlé avec le pédiatre. Rien de bien grave. tu peux lui donner du Gaviscon. Bon courage[/quote:e36afea55f] elle régurgite énormément, mais parfois elle vomit aussi en jet et ça, soit pendant qu'elle tête, soit juste après...
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2007 à 22:28
[quote:b2b331b211="bouboux"][quote:b2b331b211="raphi"][quote:b2b331b211="bouboux"][quote:b2b331b211="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:b2b331b211] C'est fou d'entendre encore des !!! pareilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton lait est le meilleur !!!!! Tu as sûrement un reflexe d'éjection trop fort. Le lait coule trop fort et trop vite du coup ta petite a dû mal à tenir la cadence et s'énerve. Cela explique les fortes régurgitations qui suivent. Va voir sur le site de la leche league. Tu as un article très intéressant dessus. Moi, je tirais un peu mon lait juste avant de lui donner le sein. Essaie de lui donner le sein allongée. Courage et n'écoute pas tout ce qu'on peut dire sur ton lait !!!!!!!!!!!!!![/quote:b2b331b211] en lui donnant couchée, je crains qu'elle ne vomisse encore plus qu'en position semi-assise...[/quote:b2b331b211] Si ses régurgitations sont dues à un réflexe d'éjection trop fort, donner la tétée allongée atténue cet inconvénient. Mais, il faut s'assurer qu'il s'agit bien de régurgitations et non de vomissements. Si le bb ne tolère pas le lactose, il faut que tu tente d'éliminer le lait de vache dans ton alimentation durant au moins une semaine et voir si cela limite les régurgitations.[/quote:b2b331b211] oui je pense qu'effectivement elle ne tolère pas la lactose...sais-tu si c'est quelque chose qui va passer ou rester à vie???
dahutahes 87 messages
dahutahes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 09:38
Je n'ai pas pris le temps de tout relire, donc peut etre que ce qe j'ai écris est deja metionné... Dans un bouquin (l'art de l'allaitement maternel de la LLL), j'ai lu que cela pouvait etre du à un reflexe d'ejection trop puissant: en gros ton bout de chou s'étouffe car il y a trop de lait en grande quantité qui lui arrive...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.