J'en ai marre...

Discussions

Auteur
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 19:44
comme le dit le titre, j'en ai marre!!! j'ai été chez le pédiatre pour le contrôle des 3 mois et il me dit qu'elle n'a pas pris énormément de poids ce mois(600 gr)et que je n'ai sûrement plus assez de lait...mais j'ai bien assez de lait, si je voulais je pourrai en vendre!!!!!!!!!!! simplement, depuis quelque temps,elle ne mange que 5 fois par jour et qu'un côté environ 10 min et refuse absolument le 2ème côté... de plus je sais pas ce qu'elle a mais quand je l'allaite elle est très nerveuse du coup,elle s'étouffe à moitié et vomit énormément!je sais plus quoi faire pour que les têtées se passent bien et qu'elle mange un peu plus... avez-vous des conseils???
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 19:48
[quote:c5afc826fe="raphi"]comme le dit le titre, j'en ai marre!!! j'ai été chez le pédiatre pour le contrôle des 3 mois et il me dit qu'elle n'a pas pris énormément de poids ce mois(600 gr)et que je n'ai sûrement plus assez de lait...mais j'ai bien assez de lait, si je voulais je pourrai en vendre!!!!!!!!!!! simplement, depuis quelque temps,elle ne mange que 5 fois par jour et qu'un côté environ 10 min et refuse absolument le 2ème côté... de plus je sais pas ce qu'elle a mais quand je l'allaite elle est très nerveuse du coup,elle s'étouffe à moitié et vomit énormément!je sais plus quoi faire pour que les têtées se passent bien et qu'elle mange un peu plus... avez-vous des conseils???[/quote:c5afc826fe] On a le même problème sauf que ma fille n'a pas encore 2 mois... en plus, j'ai l'impression que mon souci est un manque de lait. J'ai RDV dans 8 jours avec le pédiatre, on verra ce qu'elle en dit.
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 19:57
[quote:0ba4015b85="thanou"]combien pese ton bebe et quel age ?[/quote:0ba4015b85] Océane a 3 mois et pèse 5kg610.
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 20:03
j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 20:10
[quote:675c99de99="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:675c99de99] c'est bien mais je fais quoi??? on a essayé de lui donner au biberon et elle fait exactement la même chose!
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:01
[quote:981ee017c0="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:981ee017c0] Je trouve ta réponse pas assez nuancée. Tu te rends compte que tu dis à une maman que son lait n'est surement plus bon? On est pas médecin, et ca nous empeche pas d'etre psychologue. Raphi, éventuellemnt tire ton lait pour voir ce qu'elle prend ou achete un pese bébé. Regarde sur la courbe de croissance de ton carnet de santé pour savoir si ta fille est dans les "moyennes" ou non. Courage, tout probleme a sa solution.
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 21:25
[quote:be80b21fbb="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:be80b21fbb] Le lait maternelle est TOUJOURS bon, il se peut qu'il n'y en ai pas assez mais il est toujours bon !!!!!!!!!!! Ta fille doit avoir un autre probleme, le fait qu'elle vomisse beauvoup n'est pas normal ! En as tu parlé a ton pediatre du fait qu'elle vomisse ?
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:26
[quote:10e6d04fcb="sarah83"][quote:10e6d04fcb="lolodie14123"]j'ai allaiter mon fils aussi trois mois et je peut te dire que si elle est nerveuse et qu'elle vomi ses vraiment pas normale ton lait ne doit plus etre bon tu ses que tu en n'est plein sa change rien mes quand un enfant et comme sa quand il allaite il y a un probleme pense a ton bebe ses pas bon de vomir tout le temps et qu'elle s'ernerve voila[/quote:10e6d04fcb] Je trouve ta réponse pas assez nuancée. Tu te rends compte que tu dis à une maman que son lait n'est surement plus bon? On est pas médecin, et ca nous empeche pas d'etre psychologue. Raphi, éventuellemnt tire ton lait pour voir ce qu'elle prend ou achete un pese bébé. Regarde sur la courbe de croissance de ton carnet de santé pour savoir si ta fille est dans les "moyennes" ou non. Courage, tout probleme a sa solution.[/quote:10e6d04fcb] j'ai essayé de tirer mon lait et j'arrive à en tirer énormément mais elle boit très peu,etn'aprécie pes du tout de boire au biberon elle est encore plus nerveuse qu'au sein! cela dit je n'ai pas de doute quant à la qualité de mon lait puisqu'on dit que le lait d'une mère pour son enfant est toujours ce qu'il y a de meilleur!!! en ce qui concerne la courbe, pour le moment, elle est très bien même un peu au-dessus de la moyenne. merci pour ton message...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 21:33
je pense qu'il n'y a pas de panique a avoir pour le poids de ta puce, 600grammes c'est pas si mal a 3 mois.. attend de voir les prochains mois comment elle grossi ;) Elle ne serai pas malade par hazard? nerveuse, elle vomi, mange peu ... Tu as regardé si elle avait de la fievre? Ces selles sont normales? Vu qu'aparemment tu ne manque pas de lait, le probleme ne vient absolument pas de toi.. il faudrait voir ce qu'a ta puce?Si elle a un souci a l'oesophage par exemple ou qqchose càmme ça qui lui ferai mal .. enfin j'suis pas docteur mais il faudrai quand meme aller voir pour faire un "check up" si ça continue encore... Sinon tu peux apellé la leche league, il te donneront des bons conseils... Et ecoute pas ton pediatre, des fois vaut mieux pas :roll: Biz!!
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:40
Bonsoir, As tu pensé a voir un ostéo pour ta fille ? Sache que ton lait sera toujours nourrissant et qu'il est toujours bon pour ton bébé. Si elle vomit au sein et qu'elle fait la même chose avec le bib c'est qu'il y a autre chose qui la dérange. Essai de voir un autre pédaitre ou ton docteur de famille. Perso, la pédaitre ne m'a pas du tout plus donc au diable et mon doc est tres bien :wink:
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:41
à 3 mois, il y a peut etre un pic de croissance ? mais je vois pas pourquoi elle vomit autant je te conseille également de voir avec un ostéopathe, ils font des miracles........... courage, tiens nous au courant et surtout ne doute pas de toi et de ton lait c'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux pour ta puce, il s'azgit surement d'un mauvais cap a passer as-tu repris le boulot récement ? des changements dans sa vie ? à bientot nath
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:54
rien de changé ces derniers temps...peut-être un peu stressée par divers évênements mais je ne pense pas que ça ai une influence! ça fait plusieurs jours que je prend sa fièvre mais elle n'en a pas et en dehors des moments de têtée elle est très joyeuse et rigole beaucoup mais se tortille aussi pas mal donc je pense qu'elle doit avoir mal au ventre...je réfléchis pour savoir si j'aurai pû manger quelque chose qui pourrait lui donner ces douleurs mais je vois pas...pour ce qui est des selles,je pense qu'elle est constipée car elle ne fait pas plus que tous les 4-5 jours et là,ça fait même plus mais selon mon pédiatre avec le lait maternel ça peut aller jusqu'à 8-10 jours. en faisant des recherches sur internet, je suis en train de me demander si elle ne souffre pas d'une sténose du pylor...je vais reprendre contact avec mon pédiatre lundi pour lui faire passer une ultrason abdominale en espérant que ce ne soit pas ça.j' en ai mare des hôpiaux, j'y suis déjà souvent pour mon aîné ,qui a déjà été opéré 2 fois d'une tumeur au cerveau. merci à tout de vos précieux conseils. je vais me coucher... bonne nuit!
raphi 5986 messages
raphi
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 22:56
ah! au fait j'ai oublié de préciser que j'ai déjà été voir un osthéo mais ça n'a rien changé...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 23:01
salut! alors un les medecins n'y connaissent rien ils ont toujours un truc a redire! deux, le lait maternel est toujours bon! trois je pense que tout simplement ton bébé a un pic de croissance ce qui fait que bien souvent dans ces moments là il s'enervent un peu! propose lui souvent le sein, même en dehors de ses heures habituelles, et essaye de commencer par le sein que bébé boude! moi elle prefere le gauche, faut savoir que souvent nous avons un sein plus rempli que l'autre donc ça coule plus et bébé prefere car moins besoin d'effort pour téter! il se peut aussi que ton jet soit trop fort en début de tétée ce qui fait que bébé boit trop vite et donc vomi! pour éviter ça, vide un peu ton sein avant de lui donner! et si tu as besoin, envoie moi ton mail par mp, j'ai une doc super bien faite que je peux t'envoyer! juste une derniere chose: celle qui te dise que ton lait n'est pas bon fairait mieux de ne pas donner de conseil! bonne soirée!

magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 23:04
j'ai oulié un truc! ma fille a eu un peu ce genre d'attitude a un moment et en fait je me suis aperçue qu'elle se tortillais en même temps... en fait elle avait tout simplement un peu mal à l'estomac! du coup avant la tétée je lui donne une noisette de polysilane et depuis impec'!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.