Sein et tetine??

Discussions

Auteur
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 17:07
Bonjour! J'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui ont craqués et qui ont donné une teuteu a leur bout de chou? La mienne a presque 2mois et le soir me fait des crises pendant 3h voir 4h elle s'endort vers les minuit ou 1h du mat elle ne reve que de téter enfin tétouiller car elle ne boit pas je lui sert de tétine vivante mdr! La franchement j'avoue que je craque et que je songe a lui mettre une tétine pour la calmer quand pensez vous?? Merci Biz
FAN21 41 messages
FAN21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2007 à 17:13
et bien... je croirais m'entendre.... hier j'ai craqué et essayé de lui donner une tétine mais elle n'en veut pas... quelque part je suis soulagée car je n'y tenais pas vraiment... condamnée à rester une tétine sur pattes !!! courage !!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 17:16
dit toi que le besoin de succion diminue avec le temps...la tétine(qui es moins efficace que le sein)peut retarder la satisfaction de la succion...jai allaiter bb1 9 mois et elle na jamais voulue de tétine,vers 4mois son besoin a considérablement diminuer...pour bb3 tétine a 3mois et allaitement en baisse dès le 4e..j'ai du me battre por la tt usqu,a ses 8 mois...je suis certaine que ca a joué.. voila!!
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:00
:D FAN21ça me rassure de voir que je ne suis pas seule a me prendre pour une tétine sur pattes comme tu dis mdr! Merci pour vos réponses en tout cas car je culpabilise pas mal! Quand elle hurle je me dis que je vais lui mettre la tétine et dès que je la vois sourrire je me dis une chance que je n'ais pas craqué pfff les femmes sont vraiment des insatisfaites :D Merci a vous. Biz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 19:46
On a donné la teuteute assez rapidement, la maternité nous avait dit d'attendre que l'allaitement soit en place et qu'elle tète bien pour lui en donner une et ne pas compromettre l'allaitement. Elle voulait en permanence téter et on avait le petit doigt en sang :lol: , alors la teuteute a fait son entrée en scène! Elle ne l'a pas en permanence dans la bouche, c'est surtout quand elle est "à la cool" : avant de s'endormir par exemple. Je n'ai absolument rien contre la teuteute, je suis plutôt une fervente supportrice!! j'en avais une étant petite et j'adorais, ça me relaxait. Ca a été un vrai déchirement quand ma mère a décrété que j'étais trop grande...
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:59
bah moi aussi quand je lui ai mis dans la bouche pour la première fois j'en ai pleuré, ous votez le genre ? en fait il avait 3 semaines et il faisait son pic de croissance et restait des heures au sein, j'en pouvais plus. alors j'ai opté pour la teute mais il me la recrachait directe, quelque part moi aussi j'étais contente. maintenant ça fait 10 jours que je lui redonne sans complexe ni culpabilité quand il pleure pour s'endormir, je l'aide un peu à lui maintenir dans la bouche, sinon elle tombe et il s'endort hyper vite puis la recrache de lui même quand il n'en a plus besoin ! ça nous évite de le balader à bras pendant des heures comme il faisait avant le soir pour s'endormir ! nath
Nadia132 58 messages
Nadia132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 18:54
Et bien moi c'est pareil, je suis la tétine de ma fille, Lilou est une tétouillieuse proffessionnelle!!! :lol: Dans les moments les plus difficile (pic de ccroissance) je me dis que je vais finir par acheter une tétine... :cry: et finalement je ne le fait pas :). Elle cherche a prendre son pouce mais elle n'y arrive pas... enfin elle y arrive mais le retire de suite en faisant la grimace comme si c'était pas bon. Elle fait ça avec tout, elle ne veut que mon sein dans la bouche. Alors je joue le jeux (je reprends le travail qu'en février) en espérant que ça ce calme d'ici là. on tétouillage :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-12-2007 à 20:07
ah bien! je me joins à votre club de tétine sur patte mdr! je n'ai pas encore craqué pour la totote, j'ai trop peur de devoir me lever lui remettre toute la nuit ( une fois qu'il les fera...). moi il prend tb son pouce, mais la journée, pour jouer!! pour s'endormir c'est le sein, le sein et ...le sein... enfin, ça leur passera bien un jour :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.