Rythme tt

Discussions

Auteur
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 13:45
hello voila j'ai un soucis , j'ai l'impression que le rythme des tt c un grand n'importe quoi! deja mon bibou reste maintenant eveillé sur de longues periodes :3h! avec des micro sieste et pdt ce temps ou il chouinte etc .. je lui donne de temps en temps le sein qu'il prend volontier ..bref ça fait que je ne donne jamais a la meme heure le sein ... j'en suis tjrs a environ 7tete par 24h.. est ce normal? est ce que je dois essayer de le caler a heures fixes pou tt? cette nuit il est reste eveillé de 23h a 2h et ensuite dodo de 4h mon bebe est grand mais pas jouflu (ne a 54cm 3,6kg)aujourd'hui il est a plus de 4,2kg et je pense 57cm merci de votre aide car je me dis peut etre que fais n'importe quoi manue
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 13:57
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout obliger de perdre du lait pendant ta grossesse. Ton lait a commencé a se faire très tôt dans ton corps (à partir du 4ème mois de grossesse). Moi je n'ai jamais eu une seule perte pendant ma grossesse mais dés les premières minutes après l'accouchement (sous l'effet de l'ocytocine en fait qui provoque les contractions pour l'expulsion), le lait est monté et ma fille fût mise au sein tout de suite. S'en est suivi de longs mois d'amour et d'allaitement sans aucun problèmes... Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:05
Ne t'inquiètes pas, en fait peu de femmes ne peuvent pas allaiter pour cause de problèmes, c'est extrémement rare et même dès fois, avec un bon accompagnement, ça marche quand même. La nature est bien faite, nous mettons au monde des enfants, il faut ensuite que l'on puisse les nourir... Les boites de lait n'ont toujours pas exister... :wink: :D Dés que tu auras accouchée, le processus va se mettre en marche tout seul pour que tu puisse nourir ton bébé comme il faut. Pour les débuts, je te conseille de trouver des personnes autour de toi qui ont l'expérience de l'allaitement et pour qui tout s'est bien déroulé afin d'être soutenu lorsque tu auras des môments de doutes. Certaines sages femmes sont très impliquées aussi. Mais surtout, pour que tout se passe bien, n'écoutes que toi et pas les quand dira t'on! Allaites ton bébé a la demande au départ (et n'essayes pas de le "régler" comme je l'ai déjà entendu dans des maternités, c'est des bétises ça), fais comme toi tu le sent et surtout est confiance en toi et ton bébé. Avec le repos maximum et boire beaucoup pendant l'allaitement, se sont les clefs de la réussite assurée! Si tu veux, tu trouveras des infos très intérréssantes sur le site de la League Leche! Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:07
[quote:e79e243de1="dorissette"]bonjour ma question peut paraitre bete mais je me demande à partir de quand produit t on du lait pendant la grossesse. je suis au 8eme mois, mes seins ont biensur grossi mais je n'ai pas de pertes, aucun signe de lait. comment ca marche en fait?[/quote:e79e243de1] J'avais pas vu mais tu es une voisine!!! J'habite Vincennes moi! Bon accouchement!!! Lolo
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 14:40
ne t'inquietes surtout pas au debut c'est n'importe quoi les tetee a savoir que le lait maternelle se digere en 1 heure donc ils peuvent reclamer toutes les heures et surtout on ne sait aps quelle quantite il prennent . Ne t'inquietes pas ils se regulent vers 2 mois en tout cas la mienne c'est comme ca . Maintenant elle espace les tetes de 4h et fais ses nuits
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 14:51
J'ai le même pb que toi. Mon fils à deux semaines et pour les tt c'est un peu l'anarchieIl peut rester des fois 5h sans tt puis après que 2h. Pour les nuits je ne sais pas ce que nuit complète veut dire. s'il dort 3h je suis heureuse. Comme toi, il chouine dès qu'il est éveilléMais à l'inverse de toi je ne lui donne pas le sein. Du coup je supporte plus ou bien les pleurs!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:27
idem c'est normal au début moi ma fille tétait parfois toutes les heures! ton bout de choux va se caler tou seul, ne t'inquiète pas
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 23:03
en plus vers 3 semaines il y a un pic de croissance, donc il faut etre dispo ! ton bébé se calera tranquillement comme dit telou vers ses 2 mois pour l'instant il faut lui faire confiance lui seul sait quand il a faim ! nath
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 11:06
hello les filles j'ai craqué je lui ai donné un biberon et la il a bu les 100ml d'un coup ensuite gros dodo... je me dis que je devais manqué il avait faim .. donc je vais lui donner mon sein et qd il aura faim je lui presenterai un biberon.. on verra la je suis en train d'essayer le tire lait manuel, mais c galere j'arrive pas... manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.