Crevasse ... Que faire

Discussions

Auteur
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 11:25
Bonjour, J'ai des crevasses et je met de la creme dessus mais j'ai un sein qui saigne un peu... qu'est ce qu'il faut que je fasse... arreter de donner ce sein au bébé jusqu'a ce qu'il guerisse?.... Angel
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:49
[quote:1b769a8de7="Angie&Nico"]Bonjour, J'ai des crevasses et je met de la creme dessus mais j'ai un sein qui saigne un peu... qu'est ce qu'il faut que je fasse... arreter de donner ce sein au bébé jusqu'a ce qu'il guerisse?.... Angel[/quote:1b769a8de7] Oui il serAit sage de laisser cicatriser la plait mais tu dois quand memen vider ton sein en tirant le lait pour eviter les engorgements et continuer la production. 24h devrait suffir! Et utilise une bonne creme moi LANSI**H a fait des merveilles pour moi. Courage! bonne continuation
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:28
hello bien sur qu'il le prendra a un moment ! une fois apres 5h de pleurs j'ai (par desespoir) donné un bib , pour feinter je lui ai mis dans le bec quand il tetait mon sein ... il a vite compris qu'il y avait a manger la et pas dans le sein (qui etait serpillere apres 5h de tétouille!) tu peux aussi frotter un peu la tetine sur ses levres comme qd il cherche le sein moi ça a bien marché.; pour la suce qu'il ne prend que rarement il faut lui maintenir dans la bouche au debut pour qu'il comprenne comment ça marche sinon il la recrache tout de suite courage bisous manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:29
hello bien sur qu'il le prendra a un moment ! une fois apres 5h de pleurs j'ai (par desespoir) donné un bib , pour feinter je lui ai mis dans le bec quand il tetait mon sein ... il a vite compris qu'il y avait a manger la et pas dans le sein (qui etait serpillere apres 5h de tétouille!) tu peux aussi frotter un peu la tetine sur ses levres comme qd il cherche le sein moi ça a bien marché.; pour la suce qu'il ne prend que rarement il faut lui maintenir dans la bouche au debut pour qu'il comprenne comment ça marche sinon il la recrache tout de suite courage bisous manue
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:31
[quote:efe35570de="thanou"]je ne comp^rend pas comment utiliser la base d'etancheité fou rnit avec les biberons AVENT pour la congelation. j ai bien compris a quoi sert le disque d'etancheité mais la base je ne voit pas qui peut m aider??[/quote:efe35570de] J'espere que ca t'aidera! http://www.avent.com/fr/fr/pdfs/instructions/F-0405_2.pdf bise B.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 18:22
Je ne me casse pas la tête avec ça!!! stérilise le pour ta 1ère utilisation et après, rince à l'eau froide et nettoie le ensuite à l'eau bien chaude et au produit vaisselle. Il faut le faire sécher comme les bib, ne pas essuyer pour éviter les petites poussières de torchon.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:59
Non, un lait refroidi ne doit pas être mélangé de suite avec un lait qui vient d'être à nouveau tiré, donc chaud. Prend un autre bib pour d'abord refroidir au frigo le lait de nouveau tiré c'est après seulement, quand il sera froid que tu pourras les mélanger. Moi depuis un mois, je donne mon lait au biberon, donc je tire mon lait à 10h, 13h, 16h,19h, puis quand je vais me coucher, je garde juste la tétée du matin vers 7h du mat. Sinon, sans biberon, je tirais mon lait le matin (moment où tu as plus de lait.)
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 20:01
bonsoir! alors, lorsque tu vas tirer de nouveau ton lait, mets le dans un autre récipient, puis au frigo et lorsqu'il aura refroidi alors tu pourra le mélanger avec celui qui est déjà au frigo! mais pas avant car sinon tu mélange lait tiède, lait froid et donc il y a rupture de la chaine du froid! Quand au meilleur moment pour le tirer, moi c' est pendant que Tom téte un sein, je tire l' autre et souvent j' ai un rendement (!) meilleur le matin! N' hésite pas à consulter le site de La Leche League, tout est très bien expliqué quant à la conservation du lait! Bye! :wink: Steff.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 20:02
[quote:64f918f0de="thanou"]je viens juste de tirer 50 et là je n'ai plus de lait donc j'ai mis le bib au frigo mais je me demanderr si je pouvai continuer a tirer dans le mem bib [/quote:64f918f0de] je ne sais pas si on peut le faire mais moi, ça m'est arrivé de le faire dans la même journée. Le mieux est de tirer le matin, pour la quantité plus importante, le soir, le lait est plus riche. J'ai lu sur le site LLL qu'il fallait le faire tout de suite après la tt pour que le bb ait ce qui lui faut mais, perso, y'a plus rien après la tt donc j'essaie de le faire ente 2
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 20:09
J'ai lu que des filles utilisent quand crevasse des bouts de sein en silicone qui atténuent un peu la douleur, sinon met un peu de ton lait sur le bout, c'est cicatrisant puis laisse le plus possible sécher à l'air. Tu peux aussi si tu veux utiliser la crème lansinoh qui fait beaucoup de bien. Si tu veux attendre que cela guerisse avant de refaire téter bébé dessus et je te comprend, tire ton lait pour continuer la production et qui évitera aussi trop d'engorgement.( tu pourras ainsi congeler le lait recueilli)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 20:15
tire ton lait sur le sein meurtrie... et attends que la plaie soit bien cicatrisé(il y a toujours un sein ou la position es plus difficile,travaille sur ta position),laisse tes sein a l'air libre le plus possible,tu n'es pas obligé d'utiliser une crème,ton lait de fin de tt contient une tonne d'anticorps qui aide a la cicatrisation... parfois de donner le sein crevassé d'une position différente peut atténuer la douleur!!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 22:37
Ca m'est arrivé aussi, des crevasses qui ont fini par saigner. Pendant une journée je n'ai pas donné le sein je tirais mon lait et le donnais au bib. Le lendemain j'ai mis des bouts de sein en silicone. Ca protège très bien les tétons. Comme en plus ils "baignent" dans le lait qui est cicatrisant comme c'est justement dit plus haut, les plaies ont vite cicatrisé. Perso j'ai justement arrêté de mettre de la crème qq jours pour que ça "sèche". Puis j'ai remis de la crème pour ramollir les croûtes (désolée pour les détails) qui sont parties petit à petit. Tout ça en utilisant les bouts de seins en silicone plusieurs semaines.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 03:29
met toi un bout de sein en silicone pendant les tétées le temps que ça guerisse, ça fait moins mal quand bébé téte.. Apres la tétée il reste du lait dans le bout de sein, donc laisse le bout de sein qq minutes (le + longtemps possible en fait), ton lait cictrisera tes crevasse.. J'ai fait ça, en 2 jours plus de crevasses ;) Mais n'arrete pas d'allaiter ;) biz!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 14:22
oui et enlève les bout se sein en silicone dès la guérisson car la tt peut devenir difficile,le bb peut refuser de prendre le sein...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 15:08
uiui j'ai pas precisé mais ui, dès que ça va mieux, enleve le bout de sein.. Et continue a "masser" ton teton avec les gouttes de lait qui restent en fin de tétée ;) biz!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.