Ne s'endors pas toute seule....

Discussions

Auteur
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 11:23
Bonjour les filles, Suis-je la seule a avoir des soucis les nuits. Ma fille 3mois 1/2 n'a jamais fait c'est nuit depuis pres de 2 semaines maintenant elle commence a fatiguee apres le bain vers 8h00. Le probleme c'est qu'elle ne s'endors que vers 12h voir 2h du mat parfois et qu'en cododo ou au sein. J'ai du mal a la mettre au lit et la laissais pleure, malgres tout j'ai essaye 2 fois ca ne marche pas de plus au final elle est encore plus agitee et plus nerveuse donc encore plus difficile a s'endormir. Je pourrais arriver a l'endormir en cododo vers 9h mais elle se reveille des qu'elle ne sens pas m'a presence. Mon loulou commence a en avoir a ras la casquette du cododo pas de vie intime. Louloutte accrochez a moi 24h/24h. Moi honnetement je commence a etre creuvee physiquement et moralement. Je ne suis pas une superwoman et je n'arrive pas a comblet et ma louloute et mon cheri. Avez-vous des idees! Sachant que j'ai un probleme de lactation depuis 1mois, je suis actuellement en traitement en attendant ma fille recoit des complement de LA. HELP! Bises
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:39
Hello Ne t'inquiete pas c'est très fréquent ce dont tu parles ! moi aussi bébé à 3 mois et demi et ne s'endort qu'au sein le soir. je dois attendre qu'il soit en phase de sommeil profond (30 minutes après l'endormissement) pour le mettre au lit ! il faut être patiente ça va s'arranger ! je commence à arriver à le coucher tout seul. Mais déjà la journée tu peux essayer de le mettre dans son berceau ou transat près de toi pour qu'il s'habitue à être seul. et très important: tu lui mets sur la joue un doudou ou un tissu très très doux, ça le rassure car il a un contact contre lui, et les bébé adorent. Depuis que je fais ça, bébé s'endort tout seul pour les siestes la journée. Donc doudou sur la joue (ou sur les yeux)+tétine ça marche ! bon il faut le faire au moment ou tu sens que bébé a un coup de barre. Et le soir, c'est vrai que c'est pas facile mais si tu fais des tentatives régulièrement sans trop le laisser pleurer il va s'habituer. et surtout le faire doucement, sans stresser ! si ça marche un jour et pas le suivant ce n'est pas grave, ça va venir (en parlant au bébé et en lui expliquant)....bon courage !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 19:50
Salut, moi j'ai habitué ma puce à s'endormir seule vers un mois et demi, la journée d'abord en la laissant pleurer (elle ne pleurait encore pas trop longtemps) puis j'ai remarqué qu'elle ne faisait pas trop de sieste, j'en ai parlé à ma sage femme de réeducation qui m'a dit de bien voir les signes de sommeil, de fatigue. Comme on dit, après l'heure, c'est plus l'heure. J'ai effectivement remarqué à quelques moments de la journée qu'elle se frotte les yeux, est grognon... et là je la met au lit et miracle, elle ne dit rien et fini par s'endormir. Veille bien ces moments de fatigue de ta fille et tu verras, elle finira par apprendre à s'endormir seule.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 23:15
jules à bientot 3 mois et ça fait 10 jours que le sommeil fonctionne bien : je le couche dans son lit (et plus dans le notre !), bien sur aux moments ou je vois qu'il se fatigue, avec le teute (je reste 5 mn près de lui car desfois elle tombe), je lui met son doudou sur le visage et j'allume son mobile : en fait je m'apercois que c'est tout un rituel notre histoire ! mais ça marche............ courage nath
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 23:21
oui alors moi j'ai plus ce probleme mais j'avais également instauré un genre de rituel vers cet âge: a la même heure le soir dans son nid d'ange, de cette façon elle ne sent pas que son lit est frais pas de lumiere, au calme câlin avec musique douce et projection de lumiere au plafond puis derniere tétée jusqu'à ce qu'elle s'endorme! bon maintenant j'ai plus besoin de tout ça mais c'est vrai que ça lui a permis de prendre des reperes et donc de bien dormir! par contre son lit est dans notre chambre. bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.