Comment decongeler le lait ?

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 07:41
bonjour à toutes je voulais savoir comment vous faites pour décongeler votre lait moi je le congèle dans les pots via d'avent, pour l'instant je conserve par 180 ml dois-je les mettre dans le chauffe biberon ? mais les pots me semble petits, comment je fais ôur les récupérer sans me bruler les doigts ? au bain marie avant de les remettre dans un bib et rechauffer ans le chauffe biberon ? à température ambiante, oui mais en combien de temps et puis c'est peut etre pas terrible pour la prolifération des microbes ? le micro ondes sur la fonction décongélation ? merci de bien vouloir me répondre et me conseiller bisous nath
eliob 14 messages
eliob
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 07:57
Salut ! Pour BB1, je décongelais mon lait dans le réfrigérateur ! Ca décongèle assez vite, (il suffit de s'y prendre 2 ou 3 heures avant)... Avec le tire-lait AVENT, il existe un biberon adaptable (j'espère que ca existe toujours !), dans lequel tu mets un sachet stérilisé et tu congèles le sachet, comme ça, tu peux garder les petits pots pour autre chose. Enfin moi, j'avais trouvé ça très pratique et en plus, ca décongèle super vite ...
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 08:13
[quote:e79f308786="nath14"] le micro ondes sur la fonction décongélation ? [/quote:e79f308786] jamais de micro-onde pour le lait maternel, ça altère ses propriérés. Et tu as raison, à température ambiante, c'est pas top. Le mieux si tu le peux c'est de sortir le lait du congel la veille l'aprés-midi et de le mettre à decongeler dans ton frigo. Ou comme tu dis le decongeler au bain marie.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:27
[quote:9c76ca64cc="douchou03"]j'ai une question: quand vous congelez pas 180ml, vous tirez le lait d'un coup ou sur plusieurs heures?[/quote:9c76ca64cc] en plusieurs fois pour moi générallment je tire une fois le matin, donc je me fais un bib de 180 ml que je congèle aussitot, puis je garde le reste au frigo et complète avec celui du lendemain matin que je recongèle aussitot, etc.......... nath
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 19:06
coucou Oui 180 ml c'est en une seule fois aussi de mon cote... durant la tetee du matin je tire sur le 2eme sein et j'obtient entre 180 et 200 ml !
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 22:34
[quote:6747ba25c9="douchou03"]mais vous avez quoi comme tire-lait?[/quote:6747ba25c9] moi aussi j'ai un avent mais le manuel mais bon en 5 minutes je tire 180 ml donc c'est rapide . Je te le conseille
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:37
coucou les filles, valais :arrow: En fait j'adore cette marque car tout s'adapte, moi aussi j'adore cette marque douchou03 :arrow: non j'ai pris le manuel et la, apres 2 tetees, j'en suis a 130ml, un miracle... , c'est super, félicitations, je suis contetne pour toi et ton bébé bien sur :arrow: vous faites des bibs de combien pour vos bebes? , moi je fais des bibs de 180 ml, dans les pots avent de 180 ml, mais j'ai vu qu'il en existait en 210 ml (on verra plus tard), pour l'instant Jules me fait 5 ou 6 tétées par jour et quand il boit au bib c'est autour de 120 ml :arrow: tu tires tout ca en 1 fois???? , en fait depuis que jules fait ses nuits c'est beaucoup plus facile le matin, je lui donne un sein et comme l'autre est "presque" sur le point d'exploser je tire beaucoup d'un coup, c'est cool
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 13:00
coucou je compte allaiter le plus longtemps possible. ! :lol: J'ai le meme probleme faut que je lui donnes des bib car on fait adaptation chez nounou cette semaine et semaine derniere donc elle prend un bib dans l'aprem. Quand j'en ai parlé a mon pediatre il m'a donné les dose pour son age entre 2 et 3 mois il faut 4 bib de 150 ml... mais moi ma fille ne prend jamais le bib entier bon en meme temps vu que j'allaite le rest e du temps je ne sais pas ce qu'elle prend c'est toujours le meme probleme ! Donc a mon avis prevoit au moin 3 bib de 150 ml et moi j'en donneris un 4eme au cas ou de toute maniere en arrivant chez elle remet ton lait congelé au congelo donc si il ne prend pas tout il en restera pour le lendemain!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2007 à 14:34
coucou les filles, moi aussi je stocke à max, j'en suis à 16 pots de 180 ml pour l'instant jules prend bien aussi le LA (il a du en boire 5 ou 6 bib) j'espère pouvoir allaiter le plius longtemps possile et je me suis fixé le printemps au plus tot on a commencé l'adaptation chez la nounou et ce jour là il a bu les 160 ml du bib (peut etre aurait il même pu en prendre plus ?) douchou03 : tu reprend quand le boulot ? peux tu mettre 2 ou 3 bib de ton lait congelé dans le congèle de chez ta nounou pour qu'elle ait des bib de secours au cas où ? valais : et toi tu reprends quand ? nath
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2007 à 21:06
[quote:1f3ee211e3="VALAIS"]nath :arrow: moi je ne reprend pas. Je voulais travaillai moins et mon employeur à refuser. J'ai démissioner. Et comme j'ai droit au chomage je vais en profiter quelque mois si j'y arrive. Comme ca je peux allaiter Romane jusqu'à 6 mois[/quote:1f3ee211e3] ah bon ,mais romane est ton 1er enfant ? tu avais droit à 6 mois de congé parental, ça t'interessait pas ? faut dire que bien des fois ils sont pas cool les employeurs..........sans indiscrétion quel est ton métier ? en tout cas c'est cool pour ta puce , vous allez pouvoir passer plein de bon temps ensemble bisous à bientot nath
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2007 à 09:42
[quote:b4ba61791b="VALAIS"]nath :arrow: je suis infirmière psy mais les derniers temps je bossais comme vendeuse pour changer un peu. Je suis en Suisse et chez nous on a 14semaines de congé maternité payées et après plus rien. Romane est notre première. C'est pour ca que je vais aller au chomage un peu[/quote:b4ba61791b] ok, et bien prends toi du bon temps avec ta fille, la priorité c'est la vie familiazle, le boulot.............. au fait comment va romane ? bisous nath
Melvill 57 messages
Melvill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 11:43
Ca m'intéresse vos remarques sur le Kitett (quel nom, lol !) parce que je n'ai jamais réussi à tirer avec ça et j'en ai conclu que je n'avais pas de lait... Il y a des modèles plus efficaces ?
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 23:13
Et toi commen ça ce passe avec Jules :?:[/quote] et bien tout va bien en ce moment, il a donc eu 3 mois dimanche dernier (déjà !), il a eu son premier vaccin mardi (pas cool), il fait toujours ses nuits (et ça m'étonne toujours autant !), il est super agréable, il sourit à longueur de journéee et pleure peu (royal quoi !) on se prépare pour les fêtes de noel,on part 6 jours en famille et puis il va falloir penser à la reprise du boulot : le 31 décembre d'après-midi, j'appréhende un peu de retourner dans le service, mais bon , il faut bien.......... bisous joyeux noël à toute ta petite famille à bientot nath
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 19:37
Bonjour les filles! Je me permets de me joindre à votre discussion sur les stocks à faire. En fait il faut pas trop en congéler car comme le lait change en composition il ne correspondra plus aux besoins de vos enfants. C'est ce qui nous est arrivé. J'ai repris le boulot à temps partiel, un jour je rentre, Maxime venait de boire son bib de 180 ml, je le prends et là il tourne la tête vers mon sein la bouche grande ouverte (comme quand il a faim) je lui donne le sein et il a mangé un bon coup! L'histoire s'est répetée plusieures fois. Hier on lui a donné un bib du lait tiré la veille et tout va bien il a plus redemandé. Du coup maintenant on lui donne du lait décongélé et celui que je tire au boulot, on le congèle. Comme ça il y a une rotation plus "vive". A propos, je congèle le lait dans des sachets de congélation du lait maternel, c'est super pratique et vite décongélé; et aussi moins cher que d'acheter tout plein de pots. voilà mon expérience. :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.