Je suis completement perdue!!!!!

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:00
aujourdhui, j ai ete a la pmi pour une reunion sur l allaitement, et voila je me suis faite remonter les bretelles!!! je m explique, mon fils a 6mois et demi, je l allaite donc, mais voila la diversification avait bin commence,mais il a ete malade, maintenant il rochigne a prendre ses legumes aussi bien que ses fruits, mais ca fait a peine 3jours qu il va mieux :? alors d apres la pueri, je dois etre plus ferme,et le "forcer"!!! 2 eme chose, la nuit il se leve plusieurs fois(3x environ), pour teter,en plus il dort avec moi, et la pueri et la sage femme, et les 3 autres mamans me "saute" dessus , en me disantque ca y est mon fils m a eu, qu il est capricieux, qu il faut que je sois ferme, que j ai donne de mauvaises habitudes, qu il faut le laisser pleurer ,et le mettre seul dans un lit(voire meme une chambre!)et que je dois lui retirer les tetees de nuits pour qu il dorment toute la nuiit, alors voila moi jcomprends plus rien, je croyais qu on pouvais faire du cododo, qu il fallait allaiter a la demande, qu il fallait les porter(heureusement que j ai pas dit que je le portais en echarpe!!!)qu est ce que je dois faire , pouvez vous m eclairer sur la maniere de proceder?? merci.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 18:07
[quote:4c096efb74="mokeha"]aujourdhui, j ai ete a la pmi pour une reunion sur l allaitement, et voila je me suis faite remonter les bretelles!!! je m explique, mon fils a 6mois et demi, je l allaite donc, mais voila la diversification avait bin commence,mais il a ete malade, maintenant il rochigne a prendre ses legumes aussi bien que ses fruits, mais ca fait a peine 3jours qu il va mieux :? alors d apres la pueri, je dois etre plus ferme,et le "forcer"!!! 2 eme chose, la nuit il se leve plusieurs fois(3x environ), pour teter,en plus il dort avec moi, et la pueri et la sage femme, et les 3 autres mamans me "saute" dessus , en me disantque ca y est mon fils m a eu, qu il est capricieux, qu il faut que je sois ferme, que j ai donne de mauvaises habitudes, qu il faut le laisser pleurer ,et le mettre seul dans un lit(voire meme une chambre!)et que je dois lui retirer les tetees de nuits pour qu il dorment toute la nuiit, alors voila moi jcomprends plus rien, je croyais qu on pouvais faire du cododo, qu il fallait allaiter a la demande, qu il fallait les porter(heureusement que j ai pas dit que je le portais en echarpe!!!)qu est ce que je dois faire , pouvez vous m eclairer sur la maniere de proceder?? merci.[/quote:4c096efb74] Houlàlà!! je te dirais juste fais comme tu le sens!! si pour toi le cododo, les tétées la nuit etc c' est ok, je ne vois pas au nom de quels principes ( dépassés?) tu devrais aller contre ce qui convient à ta famille!! laisse les dire! je ne pense pas que ce soit la première fois que tu entends ces discours, ce ne sera pas non plus la dernière je le crains! Courage! chaque Maman est la meilleure qui soit pour son (ses) enfant(s) Steff :wink:
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 19:35
Salut miss, effectivement, fais comme tu le sens, c'est toi la maman. C'est clair qu'à l'âge de ton bébé, les tétées de nuit, il peut s'en passer, il est grand maintenant, c'est une habitude qu'il a prit (Attention, je ne reproche rien, chaque maman fait comme elle l'entend!) Je connais une femme au foyer qui allaite sa fille de 13 mois et qui demande encore 3 fois la nuit, elle avoue que c'est elle qui entretien ces tétées. J'ai une amie, épuisée par les tétées de nuit de son fils de 5 mois, lui a coupé ces habitudes en lui expliquant que c'était fini, qu'il était grand, et qu'elle ne se leverait pas. Il a pleuré 2 nuits, elle n'a pas cédé, le 3ème jour il faisait des nuits de 12 heures environ. Donne lui quelquechose de consistant le soir avant le coucher pour qu'il tienne si tu as envie bien sur de faire des nuits, à chacun son choix, et rassure toi, les calins et tendresses avec son bébé, il y en a jamais assez... bisous
Petitpois 858 messages
Petitpois
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 01:37
[b:4bdcffeab5]Mokeha[/b:4bdcffeab5] je ne te dirai qu'une chose: [size=18:4bdcffeab5]Continue[/size:4bdcffeab5] !!! Les professionnels ont l'air de plus en plus éloignés des méthodes naturelles pour élever son enfant et vont vers les solutions de facilité. Il y a quelques jours, j'ai emmené mon fils chez la pédiatre et j'en ai profité pour lui dire que je n'avais pour ainsi dire plus de lait. C que je voualis c'était des conseils pour relancer ma lactation et réussir à faire prendre le sein à mon fils. Mais la seule chose qu'elle a su me répondre (avant même de me demander ce que je voulais) c'est de prendre du gallia ou du guigoz... :? C'est la solution de facilité. Elle a aussi osé me dire que le porte-bébé classique est meilleur que l'écharpe. Bref, on n'est pas trop d'accord... Et je n e parle même pas des amies et de la famille qui me dise que c'est mauvais de le porter tout le temps, de faire du peau à peau et de dormir avec mon fils. Qu'il va me bouffer et devenir capricieux... Alors un conseil fait comme moi: tu souris poliment devant eux et en rentrant chez toi tu fai comme tu l'entends. Ton instinct est ton meilleur guide pour élever ton enfant :D Et dis toi que plein de mamans partagent ta façon de voir :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 01:51
alors moi ,j'en reviens toujours pas qu'on puisse penser que le cododo,le portage,le peau a peau et l'allaitement soit des gateries ou des mauvaises habitudes!!!rouhhh!!ca me chque gravement...comment on peut crée un lien de confiance solide avec un enfant sans lui offrir un minimum de proximité,d'attachement..oh la la!! ca me choque grave... méchante réunion sur l'allaitement... :shock: soutien vraiment excellent!! :twisted: bon alors maintenant je te le dis continue tant et aussi longtemps que vous êtes bien tout les 2 ds cette horaire! bisou!!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 04:55
meme sans etre une adepte du cododo et de toutes les "techniques" de maternage, je te dirais de faire ce que tu ressens..... :D c'est sur qu'à 6 mois et demi ton petit peut faire ses nuits, maintenant en etant avec toi dans le lit, j'imagine il a acces facilement à sa tétée et que la nuit ca doit le calmer au meme titre qu'une tutute! :wink: quand aux legumes, franchement je suis siderée qu'on te dise (et des professionnelles de la petite enfance :shock: :x ) de forcer un peu ton enfant....c'est flippant qaund on pense que si tu demarre en forcant ton gamin il va associer la nourriture à qq chose de desagreable au lieu du moment de complicité et de tendresse auquel il est habitué avec le sein.. :shock: ..franchement ca me sidère que tu puisse entendre de tel chose.. :shock: ..mais surtout ne te formalise pas de leur betise et continue de t'occuper de ton garcon comme tu le souhaite, c'est toi sa mère et tu es mieux placé que qui que ce soit d'autre pour savoir ce dont il a besoin! :wink:
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:41
merci bcp !!!!!! je me sens rassuree, car j avoue que j ai passé une tres mauvaise nuit a culpabiliser, a me dire que j avais mal fait, alors que j avais l impression de reussir , et de vivre pleinement un allaitement fusionnel avec mon bebe, meme si il y a de temps en temps des ratés :( je me suis vraiment sentie en faute , je voyais deja l avenir avec un enfant tyran qui a une place de roi!!!!!!! je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule a opter pour ce mode d education, de laisser faire bebe a son rythme tant que cela convient a toute la famille..... car d apres les personnes presentes a la reunion, ma famille souffrait de cette facon de vivre, que mon mari devait se sentir exclu et frustré; ce sont leurs mots!!!!!!! alors que je pense apres en avoir discuté avec lui, avoir son soutient.... je ne comprends pas pourquoi allaiter un nourisson c est merveilleux alors qu en allaiter un plus grand devient problematique et voire meme mal vu et depassé!!! mon fils etant allergique a la proteine de lait de vache, je souhaitais l allaiter au dela de sa 1ere année voir sa 2eme année, j avoue que maintenant je ne sais plus trop quoi penser. merci encore pour tous vos messages.... :D
laetitiaetn 273 messages
laetitiaetn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 16:05
bon , j'ai lu que tu avais lu "le maternage et vous" donc je vais pas te dire que je fais pareil alors que Mael a huit mois et que cela nous va très bien comme ca! à la limite, leur dis meme pas tout cela, fais la méthode "oui oui", et vis ta vie de maman, depuis quand un médecin sait mieux qu'une mamans? :shock: pour la santé oui, mais si tu as décidé de t'ecouter alors c'est toi qui a les solutions, et à chaques fois que je suis allée à ses reunions à la pmi j'en suis toujour restée choquée pour pas dire traumatisée de voir ces mamans pas maternantes et qui rentrent bien dans les cases, :lol: roooo c'est de la provoc' mais écoute ton coeur et pis les tétées de nuit ca dure pas des années, et pis le fait que ton enfant ait autant besoin de calin ca ne dure pas des années alors profite bien!
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 16:20
[quote:9f671693dd="ohpfoulala"]bon , j'ai lu que tu avais lu "le maternage et vous" donc je vais pas te dire que je fais pareil alors que Mael a huit mois et que cela nous va très bien comme ca! à la limite, leur dis meme pas tout cela, fais la méthode "oui oui", et vis ta vie de maman, depuis quand un médecin sait mieux qu'une mamans? :shock: pour la santé oui, mais si tu as décidé de t'ecouter alors c'est toi qui a les solutions, et à chaques fois que je suis allée à ses reunions à la pmi j'en suis toujour restée choquée pour pas dire traumatisée de voir ces mamans pas maternantes et qui rentrent bien dans les cases, :lol: roooo c'est de la provoc' mais écoute ton coeur et pis les tétées de nuit ca dure pas des années, et pis le fait que ton enfant ait autant besoin de calin ca ne dure pas des années alors profite bien![/quote:9f671693dd] merci pour ta reponse , c est vrai que ca psse tellement vite , je n ai pas envie d en perdre une seule miette!!!! et puis je sens mon fils apaisé dans cette maniere de faire , que je me dis que ca ne fait de mal a personne et surtout pas a lui :D biz aux bebes
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2007 à 19:13
rhoooo lala c vrai que maintenant si on ne rentre pas dans les cases comme le dit si bien ohpfoulala et bien on est tout de suite montrée du doigt s'est fou ça! Moi j'ai la chance d'avoir un médecin traitant qui est super il a lui meme 5 enfants que sa femme a allaités et portés très longtemps donc il me comprend a fond et me conseil en ce sens mais s'est vrai que quand on tombe face a des professionnels qui nous disent qu'ont fait mal et bien on culpabilise! Mais comme le disent toutes les filles la meilleure façon d'éléver son enfant s'est de faire ce qu'on pense etre le mieux pour lui voila! Bon courage a toi et gros bisous a ta petite tribu! J'en ais autant chez moi mais ce ne sont que des filles alors le bruit je connais aussi :D :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.