Posté le : 02-04-2010 à 15:36
Coucou les filles,
Je vous raconte mon experience. Pour mon 1er qui a maintenant 32 mois, je l'ai allaité 3 mois en tirant mon lait. Il n'a jamais voulu tété et comme il a été hospitalisé quand il avait 15 jours pour une pylonéphrite, il était très affaiblit. Je n'ai jamais réussit à le mettre au sein, alors ayant beaucoup de lait, j'ai entretenu ma lactation avec le tire lait et je pouvais tirer jusqu'à 1 litre par jour.
Pendant la grossesse de ma 2eme, qui a 4 mois maintenant, je me suis renseignée pour le don de lait. Le problème c'est que je dépend du lactarium de Dijon et il ne se déplace pas. Alors des que mon allaitement était bien en place, environ 3 semaines après la naissance de ma fille, j'ai tel a celui de Lyon et ils m'ont enregistré. Ils m'ont prété un tire-lait électrique, que j'ai rendu ensuite car ça ne me convenai pas, avec mon manuel, ça allait beaucoup plus vite !!!
Donc pendant pratiquement 2 mois j'ai donné mon lait, le lactaruim passait tous les 3 semaines / 1 mois environ (heureusement que j'ai un grand congel !!!). Voilà j'ai arreté de tirer il y a environ 1 mois, j'ai eu un gros coup de fatigue à cause des allergie et ça m'a un peu coupé le lait, mais j'en ai toujours assez pour ma fille !!!
Ce matin, le lactarium est venu chercher le dernier litre qui me restait au congel. J'ai du leur donner environ 16 litres au total. J'en suis très fier.
Voilà, mais du moment que vous avez min. 1 litre, ils prennent votre lait.
Alors félicitations à toutes les mamans qui donnent leur lait pour tous les bébés malades et prématurés :wink: Et toutes les mamans qui hésitent encore foncé :wink: , il faut 1 congel et de quoi stéréliser (une casserole et de l'eau suffisent !!!) le reste ils fournissent, en tout cas pour celui de Lyon.
Laure