Posté le : 10-12-2007 à 16:31
Concernant le materiel, je pense que c en fonction des moyens du lactarium dont vous dépendez.
Pour ma part (celui de Bordeaux) c un tire lait manuel en verre avec une poire en caoutchouc, ce n'était pas facile de tirer le lait au début mais ensuite ca vient tout seul.
Le lactarium fournit tout le materiel, les bib, les tire lait, les pastilles pour stériliser, une puéricultrice se déplace une fois par semaine pour récolter le lait, je trouve cela d'ailleurs sympa, car toutes les semaines, g de nouvelles questiosn à lui poser concernant mon bb et elle me répond volontiers sur mes interrogations, elle n'hésite pas non plus à me donner des conseils.
Concernant la prise de sang, une infirmière me l'a fait à domicile et le questionnaire à faire remplir par le medecin peut attendre une visite pour bb ou soi même.
Et oui on peut donner son lait n'importe quand, moi cela m'a permis de bien enclencher ma lactation.
Pour le lactarium de Marseille, je ne pense pas qu'il en ai un. Il faut téléphoner au CHU pour avoir + de renseignements.
J'ai appris que le lactarium de Montpellier se déplacait jusqu'à Nice alors....
Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime
<3