Hurlements a la fin de la tetee.

Discussions

Auteur
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 01:50
Salut, Depuis environ 1 semaine, mon petit Raphaël, que j'allaite depuis le début (2 mois et demi), éprouve quelques difficultés lors de l'allaitement. En fait, à la fin de presque chaque tétée, il se met à pleurer très fort, il n'est pas relax du tout... Normalement, la nuit, c'est différent. Ça se passe bien, il prend tout le lait dont il a besoin et s'endort par après. Mais durant toute la journée, c'est la galère. Je ne sais plus quoi faire, je me sens impatiente, car les seuls moments où il ne pleure pas (ou presque) sont ceux où il dort. Il prend un biberon de lait maternisé une fois de temps en temps, mais normalement, il ne réagit pas négativement, donc je ne crois pas que ce soit en lien. De plus, je sais que je produis assez de lait, Raphaël grandit et grossit vraiment très bien. Svp, aidez-moi, je suis au bout du rouleau, Merci, Anne
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 16:16
Merci pour ta réponse, Kalyth! Oui, en fait, j'y ai pensé, mais je ne croyais pas que les coliques se présentaient sous cette forme... Je croyais que les pleurs de coliques faisaient comme un crescendo, il ne pleure pas comme ça. De plus, ça a commencé il y a une semaine, mais il a déjà 2 mois er demi. Est-ce que ça se peut quand même??
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 16:28
je crois que ton bb a changé tout simplement!!avec le temps les bb ne s'endorment plus nécessairement au sein après la tt...il veulent maintenant être stimulé,découvrir et apprendre a jouer!et bizarrement cela se passe durant le 2e mois de bb! d,après moi c,est ce que bb fait en ce moment il grandit! après la tt installe un rituel de jeu...tapis d'éveil,promenade ds la maison,chanson,chatouille,sur le ventre,roulade... bisou!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 02:37
[quote:34b870901f="petitedoula"]je crois que ton bb a changé tout simplement!!avec le temps les bb ne s'endorment plus nécessairement au sein après la tt...il veulent maintenant être stimulé,découvrir et apprendre a jouer!et bizarrement cela se passe durant le 2e mois de bb! d,après moi c,est ce que bb fait en ce moment il grandit! après la tt installe un rituel de jeu...tapis d'éveil,promenade ds la maison,chanson,chatouille,sur le ventre,roulade... bisou!![/quote:34b870901f] Salut PetiteDoula! Merci beaucoup pour ta réponse! En fait, tu as bien raison, mon petit Raphaël est très curieux. Il raffole des promenades dans la maison, il aime beaucoup son tapis d'éveil et apprécit toutes les fois que je joue avec lui, bien sûr! Mais souvent, ça ne fonctionne pas après la tétée... Ou alors, ça prend un certain temps pour le calmer. J'ai commencé à lui faire des petits massages sur le bidon (il aime bien!!), j'essai de le divertir. La plupart du temps, il se calme, mais ce n'est pas toujurs instantané... Quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'il a changé!! D'ailleurs, félicitaions pour ta nouvelle grossesse!! Ça te fait une belle famille, 4 enfants (c'est ça, je crois??!). Bravo!! Anne
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 09:47
je ne sais pas si ca peut t aider mais j avais un peu le meme probleme et apres en avoir parler avec une personne de la leche league, j ai remarqué que mon lait etait "ejecté" trop fort et que mon bebe s etoufait, quil buvait trop vite et avalait bcp d air, ce qui le genait et creait des maux de ventre il a suffit d y remedier en tirant mon lait un peu avant de lui donner et ca a bien marché. bon courage
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 14:45
Bonjour Moi aussi souvent au sein, au bout d'un moment bébé hurle et devient tout rouge..j'ai trouvé un super moyen de le calmer et de le faire téter sereinement après: quand il commence à hurler, tu le mets à la verticale contre toi et lui caresse le dos. souvent c'est parce qu'il avale de l'air qu'il hurle alors il faut lui faire faire un rot dès qu'il crie et le bercer verticalement; et changer de sein...pour moi ça marche ! bon courage !
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 16:02
Merci à vous 2 pour vos réponses! En effet, je crois qu'il avale de l'air, donc je le mets à la verticale et lui frotte le dos pour son rot, mais il le fait difficilement, et ça semble même dououreux pour lui (ça le fait pleurer beaucoup...). Aussi, je crois que mon réflexe d'éjection est très rapide. J'ai l'habitude de tirer mon lait après la tétée, mais je pourrais essayer avant. Merci encore!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 16:13
il y a une position aussi qui aide bb a mieux avaler le lait durant la tt malgré le réflexe puissant...je te met un lien pour visualiser... en califourchon qu'on appelle... http://www.bebe-arrive.com/position.htm c'est la 2e position décrite... bisou!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.