Judo et allaitement

Discussions

Auteur
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 21:35
Bonsoir, Je cherche les témoignages de Mamn qui ont pu reprendre le judo tout en continuant l'allaitement. JE souhaite allaiter au moins 6 mois et plus si possible mon petit Ewenn. Je souhaite aussi reprendre le judo que je pratique depuis mes 7 ans (dès que rééducation terminée bien sûr). PB je crains les douleurs aux seins, le sol, et les montées de lait sur le tatamis. Est-ce qu'une d'entre vous fait du judo et allaite ? Merci d'avance. Bonne soirée
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 22:25
Bonsoir, a mon avis le mieuux : Biberon Avent, (tétine silicone) tétines naissance tout le temps où tu vas allaiter. Il y a peu de chances que ton bébé refuse le sein après. Pour le stérilisateur, perso, j'ai celui d'Avent micro onde et ça me convient bien. Sinon, tu peux stériliser dans de l'eau bouillante pendant 10 mn. Pour la tétine silicone, on m'a conseillé de les faire bouillir 10min avant la 1ere utilisation pour la ramollir un peu. Pour ce qu'il en est de tirer ton lait, c'est difficile de dire quel est le bon moment, je pense que c'est toi qui "sentira" en fonction des espacements de tétée ...et de ton feeling ! Bon courage et bonne fin de grossesse
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 22:33
Idem pour les biberons Avent en + si tu prends le tire lait manuel Avent, il s'adapte sur les bibs direct ou sinon tu as des petits pots expres. Par contre si tu veux tirer ton lait, je te conseille de faire un peu des réserves avant car des fois cela n'est pas evident. Mais apres comme dit nanicv c'est toi qui le sentira au bon moment. Tu peux tirer egalement quand ton bébé est au sein sur l'autre sein. Félicitation pour ta grossesse.
nanicv 34 messages
nanicv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2007 à 22:39
j'ai juste oublié de dire qu'il fallait prendre des tétines naissance (surtout pas des 1-2-3 !) Pour les bib, je crois qu'ils sont en plastique... mais là je n'en ai pas sous le coude, mais dès que lors que tu prends du Avent, tu n'as pas le choix !
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 08:35
salut, je ne fais pas de judo mais je pratique beaucoup de sport comme la course à pied, et la natation. J'ai repris la course à pied il y a 15 jours (3 mois après l'accouchement) et pour éviter les montées de lait je vais courir soit juste après la tétée, soit je tire mon lait avant de pratiquer mon sport. Pour ma part j'ai souvent des engorgements et je dois tirer mon lait 2 fois par jour malgré ma fille qui tête toutes les deux heures. Et jamais aucun problème pour le sport.
AnneSophie3 36 messages
AnneSophie3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 11:32
[quote:2660877261="karenhc16"]salut, je ne fais pas de judo mais je pratique beaucoup de sport comme la course à pied, et la natation. J'ai repris la course à pied il y a 15 jours (3 mois après l'accouchement) et pour éviter les montées de lait je vais courir soit juste après la tétée, soit je tire mon lait avant de pratiquer mon sport. Pour ma part j'ai souvent des engorgements et je dois tirer mon lait 2 fois par jour malgré ma fille qui tête toutes les deux heures. Et jamais aucun problème pour le sport.[/quote:2660877261] Ben oui mais moi mes cours sont à heure fixe. Et je ne pense pas avoir le temps de tirer mon lait avant le cours puisque ce sera la course en rentrant du boulot : Nounou, maison, manger vite fait pour ne pas faire de malaise et hop je vais au judo. Le truc c'est que c'est un sport qui demande pas mal de "corps à corsp" il n'est pas rare qu'on se retrouve poitrine contre poitrine que ce soit debout ou au sol et pas pour faire des câlins. Et surtout il ne faut pas croire que c'est un sport violent ! C'est juste que ça nécessite du contact...
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:01
:arrow: Tu peux louer un tire lait electrique à la pharmacie (tu demandes une ordonnance de ton doc et c'est pris en charge pas la sécu). Par contre j'ai préferé le manuel (je tirai le double avec) mais cela dépend, certaines mamans préferent le manuel et d'autres l'électrique. Le mieux c'est que tu en loues un eléctrique comme c'est gratuit :wink: et renseigne toi aupres des associations de ta région pour te faire préter un manuel et comme ça tu essais. On m'a prété un tire lait manuel Nuk et j'ai tiré dessuite +, comme j'avais la panoplie des bibs Avent ! j'ai pris le tire lait Avent qui etait encore plus simple d'utilisation. C'est sur que le tire lait manuel est un investissement car il faut compter une moyenne de 60 € alors il vaut mieux etre sur de s'en servir. Pour la conservation certain dise 24 h au frigo (mais pas dans la porte) et d'autre jusqu'à 1 semaine. Perso je l'ai gardé max 2 jours. Sinon tu peux le congeler pendant 3 mois je crois. Je retrouve le site ou j'ai trouvé les infos et je te l'envoie en MP.
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:12
salut alex contente de te voir ici, il faut dire que je suis tes débuts depuis les essais bb...............alors vraiment félicitations pour ta grossesse mais aussi parce que tu es d'un grand soutien pour toutes celles qui ont tant attendu ou qui attendent encore leur +++ tu as bien raison de vouloir allaiter et surtout de t'y préparer j ules à bientot 3 mois, nous avons testé les bib la semaine dernière pour se préparer à la reprise du boulot (le 31/12 pour moi) ! donc, depuis le début je fonctionne avec le tire lait manuel avent isis mais je te conseille le via car tu peuc adapter directempent les pots de conservation via qui vont au frigo (conservation jusqu'à 8 jours il parait mais mloi je ne vais jamais au-delà de 3) et au congèlateur (conservation jusqu'à 6 mois) si tu prends la marque avent il faut tout prendre chez eux, les bib (une seule sorte) les tétines (là je me contredis puisque moi je prends les dodies mam (qui ont la forme plate du téton) au début je trouvais ça galère de tirer mon lait car peu de temps entre les tétées maais maintenant qu'il fait ses nuits( on en est à 3 seulement mais j'y crois !) j'arrive à tirer plus d'un bib chaque matin que je congèle pour la nounou ou quand je m'absente on aaussi testé le LA, et après plusieurs essais, c'est le nidal en brique 1er age que jules accepte voilà si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre bisous nath ps : t'en es où au fait de ta grossesse,racontes !
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:39
oui, je connais... Maintenant rien ne t'empêche de reprendre et d'observer comment ton corps réagit. Portes un bon soutient gorges pour soutenir ta poitrine. Si tu as des écoulements mets des protections et puis il n'y a pas a avoir honte. C'est naturel. Bonne reprise
micalex 284 messages
micalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 18:18
j'ai recommencé à travailler alors que bb n'avait que 7semaines :( j'ai la chance de le garder près de moi la journée mais je ne peux pas l'allaiter à mon aise 2 fois par jour j'ai donc testé les avent avec tétine "1" la bb prenait un bib de 120ml en 1h00 c long ... puis il faisait une de ces grimaces j'ai donc testé des nouveaux biberons (dispo chez aubert) qui imitent super bien le sein, la tétine est conçue pour faire comme le mamelon :) bébé est ravi et à 2 mois il ne sent pas trop la différence, avec avent à la fin du bib, pas de résistance et avec ceux la, c'est comme si je l'enlevais du sein :) il rouspète :) bref, je suis super encahntée par ces biberons la, pouir rien au monde je n'en changerai, tant bb adore y téter, c'est un plaisir pour lui :) [img:3941180e9e]http://www.tommeetippee.fr/product-images/500/bottles/ctn-150ml-bottle-500x500.jpg[/img:3941180e9e] [url]http://www.tommeetippee.fr/viewproduct/parentcat/1/subcat/3/pageid/19/[/url] ils ont tire lait, stérilisateurs et tout le reste :) bonne chance :)
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:47
Je suis entièrement d'accord avec micalex, les tommee tippee sont géniaux et je ne jure que par ces biberons, ma fille aussi d'ailleurs! Déçue par les Avent, dodie et autres. Les avent, sur tétine 1, le lait vient trop vite, du coup elle en recrache plein en buvant et elle n'apprécie pas la tétine d'ailleurs. En testant plein de marque, je donne la médaille d'or à Tommee tippee. Par contre je tire mon lait au tire lait de pharmacie, et c'est le mieux pour moi, pas cher car gratuit et efficace car je tire jusqu'à souvent 120ml.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 12:55
Non en fait je ne me voyais pas acheter un tire lait au moins 60 € si je ne l'utilisais pas souvent, donc la location (remboursée) me convenait plus. Il s'avère qu'aujourd'hui, je tire mon lait 6 fois par jour pendant 15 min pour lui donner mon lait au biberon et franchement, je trouve que ce tire lait marche super bien. Après si j'ai en trop, je congele mon lait dans des sachets lansinoh (que tu peux acheter sur leur site) soit je transfère le lait dans les biberons pour la prochaine tétée. J'aime bien et ma fille aussi les tétines dodie 1, mais c'est le biberon que je n'aime plus, il se visse à la base. Une fois j'avais mis mon lait dedans et j'avais l'impression qu'il y avait des fuites de lait à la base, donc je vais à l'évier pour resserrer et là la catastrophe, trop serré, la base a laché et mon lait a fini dans l'évier, j'étais folle! franchement, quelle idée de faire des biberons qui s'ouvrent en bas! Enfin perso et pour ma nenette aussi, médaille d'or à Tommee Tippee (Attention, ils sont en rupture de stock, il faut attendre environ le mois de janvier pour en retrouver en magasin.)
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 13:27
Avec plaisir, en tout cas, si tu as n'importes quelle question, n'hesites pas à me contacter, je me ferai un plaisir de te répondre, bonne fin de grossesse à toi et beau bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.