Au secours bebe ne veut pas du bib

Discussions

Auteur
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 19:46
Coucou J'allaite ma pepette depuis sa naissance et je doit lui faire accepter bib car je vais retourner au travail. Elle n'en a jamais voulut avec moi et on m'a dit de pas forcer qu'elle l'accepterais avec nounou. Sauf qu'elle va chez nounou depuis lundi pour adaptation et elle ne l'accepte pas plus !!!!!!!!!!!!!!!! Il me reste jusqu'a debut janvier pour qu'elle veuille le bib. Avez vous des astuces pour reussir car cela m'angoisse ??? Merci
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 19:55
si c des tetines en caoutchouc peut etre elle aime pas le gout ou ton odeur luimank essai demettre les tetines dans ton soutien gorge pour k elles sentent l odeur de maman, change la forme de la tetine.
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-12-2007 à 19:59
-------------------------------------------------------------------------------- COUCOU j'ai essayé avec Avent ca marchait pas alors j'ai acheté des tomme tippe special pour bébé allaité , ca marche pas non plus. On m'a ensuite dit que peut etre c'etait le silicone qu'elle n'aimé pas. Alors dans mon magasin du puericulture ils m'ont conseillé les Chicco avec tetine en latex . Mais apparement j'ai testé ce soir elle n'en veut pas. Je crois finallement que cela n'a rien a voir avec la tetine c'est juste qu'elle veut le sein ! Mais il doit bien y avoir une astuce pour lui faire accepter ?????????????????????????? Je commence a stresser avec ca Je precise aussi que cela ne marche pas seulment avec moi, elle veut pas non plus quand c'est papa ou les grand parents ou la nounou
SvetlanaF0 349 messages
SvetlanaF0
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 13:53
telou33, tu n'es pas seule à galérer avec des bibs :lol: c'est pareil pour mon pitchoun :cry: je n'ai pas encore essayé les bibs de Tommee Tippee (merci encore une fois pour le lien, j'espère que ça marchera). je ne veux pas me désespérer mais j'ai une copine alors sa fille n'a jamais accépté de bibs, elle est passée du sein à la tasse directe :shock: :roll: comme quoi il y a des cas... :roll:
alyamohammed 390 messages
alyamohammed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:03
moi j'ai jamais reussi a faire prendre le biberon a mes enfants, pour ma grande fille, j'avais essayé des centaines de fois mais rien a marché, finalement au bout de presque deux ans de seins elle a decidé d'arreter!!! puis pour mon fils j'ai essayé quelques fois mais voyant que ca marchait pas j'ai pas insisté
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:31
salut telou (estelle je crois, si mes souvenirs sont bons car on se suivait un peu dans les forums grossesse) alors moi aussi j'ai eu des difficultés avec jles pour le faire boire au bib le we dernier ça a bien marché donc on va réessayer ce we, je comprends ton désarroi car c'est vraiment galère tiens nous au courant de l'évolution bisous nath
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 14:11
[quote:7f6c010b43="liselle"]moi j'ai jamais reussi a faire prendre le biberon a mes enfants, pour ma grande fille, j'avais essayé des centaines de fois mais rien a marché, finalement au bout de presque deux ans de seins elle a decidé d'arreter!!! puis pour mon fils j'ai essayé quelques fois mais voyant que ca marchait pas j'ai pas insisté[/quote:7f6c010b43] ben si j'avais pas du bosser j'aurais pas essayer de lui donner le bib....la c'est juste pour qu'elle puisse se nourrir quand je serais au taff ! Mais ca y est j'ai reussit hier apres une heure de pleur je lui ai bien expliqué que l'apres midi ca sera un biberon car maman ne sera pas la et qu'il faut qu'elle s'habitue ! Je vais retenter cet aprem et ne plus lacher au moins ce bib comme ca on pourra faire adaptation avec nounou merci bisous
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 17:23
Salut moi non plus j'y arrive pas! ça m'angoisse je pense même à ralonger mon congés...je reprend le 27...j'ai encore un peu de temps mais bon en même temps j'ai pas envie d'arrêter lalaitement elle le sent surement..
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 18:19
moi aussi j'ai pas envie d'arreter de l'allaiter, c'est juste quand elle sera chez la nounou et avec son papa quand je bosserais. Le reste du temps je compte bien continuer a l'allaiter a 100%. Bon je crois que c'est bon aujourd'hui elle a encore accepter le bib elle ne le finit pas mais ca c'est pas grave si elle avait vraiment envi elle le finirait je suis super soulagé. Son papa va etre content il va pouvoir lui donner demain ! :lol:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 21:35
Oui moi pareil je me garde la téte du soir et du matin!! c'est toujours ça!!
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 22:51
telou : t'en es ou ? elle boit des bibs de combien ? sab64 : courage, on est beaucoup a avoir galérer, mais ça marche en s'armant de patience et en trouvant chacune nos petits trucs. qu'as tu essayé ? du LA ou ton lait ? quels bibs et quelles tétines ? du lait chaud ou à température ambiante ? donné par qui ? Nath
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 08:51
[quote:9e7c757364="nath14"]telou : t'en es ou ? elle boit des bibs de combien ? sab64 : courage, on est beaucoup a avoir galérer, mais ça marche en s'armant de patience et en trouvant chacune nos petits trucs. qu'as tu essayé ? du LA ou ton lait ? quels bibs et quelles tétines ? du lait chaud ou à température ambiante ? donné par qui ? Nath[/quote:9e7c757364] Alors c'est le papa qui le donne, on va dire que comme ça c'est plus facile, bon je pleure comme un madelaine dans mon coin! Car la pauvre pleure!!! c'est horrible je trouve ça inhumain...la forcer à prendre quelques chose qu'elle ne veut pas... :cry: J'ai esayé pas mal de tétines différentes.. avec mon lait et du LA...Bref rien n'y fait je suis désespérer je reprend le 27....Si jamais elle est pas sevrée je prolongerais si je peux...
Guest302873
47 messages
Guest302873
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 09:42
salut ma fille va avoir 4 mois dans 8 j et elle aussi refuse le bib.je voudrais pouvoir passer a l allaitement mixte car besoin de m absenter pour reeduc du perinée etc... mais impossible!!! j ai essayé 2 laits differents mais rien a faire.le pediatre n est pas cooperatif car il prone l allaitement maternel.avez vous des tuyaux?pensez vous qu on doit d abord tirer son lait? * merci d avance
Guest582044
512 messages
Guest582044
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2007 à 11:52
[quote:cf8b76a7bf="nath14"]telou : t'en es ou ? elle boit des bibs de combien ? sab64 : courage, on est beaucoup a avoir galérer, mais ça marche en s'armant de patience et en trouvant chacune nos petits trucs. qu'as tu essayé ? du LA ou ton lait ? quels bibs et quelles tétines ? du lait chaud ou à température ambiante ? donné par qui ? Nath[/quote:cf8b76a7bf] Coucou Ben ca y es elle accepte le bib hier elle a pris 100 ml dessus, mais j'avoue ca me fend le coeur car je voit bien qu'elle le prend pas de bon coeur faut que j'insiste un peu au debut apres une fois lancé ca peut aller . Et moi apres je me tire le lait car je ne veux surtout pas avoir des problemes de lactation a cause de ca ! Le papa est en vacances 3 semaines ce soir me tarde que ce soit plus moi qui lui donnes ce biberon j'ai horreur de ca , j'ai peur qu'elle rejete mon sein!
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2007 à 21:16
Juste pour vous dire que ma petite Alysse prend un peu mieux son bib! Ya du progret! Mais néanmoins le sein reste le meilleur!! Car c'est un super moment!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.