Posté le : 05-12-2007 à 21:55
[quote:f55640791e="douchou03"]oui, je vais commencer les reserves mais dans quoi je peux mettre le lait? est-ce que tu tires ton lait au boulot?
je pense qu'en prenant de l'avance, je peux lui prevoir 3 doses par jour et donner du lait de complement a la nounou au cas ou.[/quote:f55640791e]
J'ai repris le travail il y a 1 mois et mon loulou est toujours allaité intégralement. J'ai fait des réserves avant de reprendre le boulot et j'ai le congèle plein de poches de lait... dont pour l'instant on n'a pas besoin. Tu peux stocker ton lait dans des sac spéciaux (lactisac par exemple, vendus sur le site de la leache league), dans des pots (par exemple ceux d'Avent) ou alors dans des sacs à glaçons (ce qui permet de fractionner le lait et de ne pas le gaspiller).
Personnellement, je travaille 4 jours par semaine seulement et j'ai des horaires fixes. Je tire mon lait deux fois par jour au travail (une fois très rapidement le matin et plus longuement à midi) avec un TL électrique. Je ramène entre 200 et 300 ml par jour. Je tire aussi mon lait juste le matin après la tétée. Je conserve le lait dans des bibs au frigo. Comme le lait se conserve jusqu'à 8 jours, j'ai toujours de la réserve au frigo. Par exemple, le lait du vendredi sert pour le lundi, etc. S'il me semble que je vais en manquer, je tire mon lait le soir avant de me coucher.
Pour mon aînée, je pratiquais l'allaitement mixte et ma puce avait parfois du LM parfois du LA. Cela se passait bien (il avait fallu un petit temps d'adaptation cependant).
Si ça peut t'aider...